AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La forme de l'eau [Rolf/Ernie]

Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  EmptyMar 16 Nov - 11:04



La forme de l'eau

Rolf Scamander

Poufsouffle
Ernie Macmillan

Poufsouffle


Les choses reprenaient lentement leur cour à Poudlard. Il fallait s'habituer à de nouveaux visages et à l'absence de visages connus. Il fallait faire face aux douloureux souvenirs qui revenaient nous hanter nuit et jours. Je savais bien que je n'étais pas le seul à avoir beaucoup de difficultés à continuer avec les images qui me tournaient parfois encore en tête. Mais, j'avais l'impression très désagréable d'avoir été plus heurté que certains camarades. Mon père parlait de dépression lors de nôtre derniere partie de "chasse". Lui et ma mère s'inquiétaient pour moi à force de croiser mon regard mélancolique. Le fait que je decide de rejoindre une fois encore l'école cette année les avait rassuré mais la vérité c'est que j'avais autant envie de revenir ici que d'avaller un nid de guêpe. Poudlard sans Justin n'etait plus poudlard. Si je n'avais pas senti la detresse de nos deux amies, jamais je n'aurais remis les pieds ici. Papa profitait souvent de ces longues balades pour lancer les discutions qui lui parraissaient importantes avec son fils unique et la il avait bien senti que quelque chose clochait. Voilà donc pourquoi j'étais ici presque contre mon gré.

Je tournais et retournais dans les draps presque autant que ces idees dans mon esprit. Il etait encore tôt et le peu de gens déjà réveillés etaient encore en pleine torpeur. Pris d'une légère bouffé d'angoisse en voyant le gros Ben Field ronfler dans le lit de Justin. Je serrais les poings et sautais rapidement dans mon uniforme avant de me rendre à la salle de bain pour me brosser les dents. Je ressentais le besoin de prendre l'air et je fis à peine attention au couple qui s'embrassait langoureusement dans la salle commune de poufsouffle. En tant que préfet j'aurais dû leur demander de se montrer plus discrets mais je m'en fichais éperdument à cet instant.

Je remontais rapidement l'escalier jusqu'au hall jetant un regard triste sur la grande salle encore vide à cette heure matinale. Le froid sec de cette mâtinée de septembre emplie mes poumons et je restait un long instant les yeux fermés et la respiration profonde. Mon attention fût alors détourné par une vois quelque part dans le parc. Surpris j'avançais de plusieurs pas pour avoir une meilleure vue. Il y avait bien quelqu'un, accroupi au bord du lac. Mon coeur rata un battement et je me revis petit garçon, étendu trempé sur les berges de l'étang ou papa m'avait emmené pêcher. Je portais instinctivement ma main à mon oreille sourde depuis cette quasie-noyade. Puis descendit en courant presque jusqu'au lac. Il s'agissait de Rolf, un garçon de ma promo de cette année. Je ne l'avais même pas entendu sortir du dortoir. Sans m'approcher trop de l'eau je l'interpellais, le souffle court

" ROLF!! Recules s'il te plaît ! Tu vas tomber dans l'eau "

Je me laissais tomber sur l'herbe ou je m'assis. Je passerais soit pour le prefet zèlé qui gronde et surprotège soit pour le pleutre qui craint tout et transmet ses angoisses aux autres mais je m'en fichais. Du moment qu'il n'avait pas risqué de tomber peu m'importait qu'il me trouve lourd ou lâche ou les deux.

" Tu m'as foutue la trouille Scamander ! Qu'est ce que tu fabriques ici à cette heure"
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Ernest J. Macmillan le Dim 28 Nov - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  EmptyMer 17 Nov - 23:13

La forme de l'eau


Feat    @Ernest J. Macmillan    & Rolf Scamander

Il était encore très tôt ce matin-là. Le château était complètement désert alors que le jeune Scamander traversait le couloir. Il aimait le calme du matin, le silence des couloirs. Il était plutôt du genre à apprécier la solitude  et on ne le verrait pas se plaindre s'il ne venait à rencontrer aucun être humain. Les animaux, c'était une autre histoire. Par exemple, il ne pouvait passer une journée sans aller voir et nourrir le poulpe du grand lac noir, ou encore à aller rendre visite à Hagrid où ils passaient quelques temps à s'occuper avec lui de ses animaux en avance du prochain cours de SACM. Hagrid lui disait souvent qu'il était un apprenti très doué, mais avec modestie Rolf lui répondait qu'il avait juste eu un très bon professeur. Forcément. Newt Scamander était un magizoologiste de renom.

Il sortit dans le parc et se dirigea tout d'abord en direction de la cabane de Hagrid. Etant donné l'heure qu'il était  il ne voulait pas le déranger maintenant mais il voulait juste passer pour chercher  quelques poissons ou crevettes à donner au calmar géant. Il faisait souvent ça. Hagrid le savait aussi  laissait-il toujours un peu de nourriture à disposition en-dehors de la cabane au cas où Rolf viendrait à passer. Comme d'habitude donc Rolf trouva ce matin-là, deux trois gros poissons dans un panier près de la porte et il les prit. Il rapportera le panier plus tard en même temps de venir saluer son ami Hagrid. Il savait qu'il ne lui en voudrait pas de lui avoir emprunté son panier pour quelques heures.

Il se dirigea vers les rives du lac qu'il contempla un moment. Le lever du soleil qui éclairait le lac ce matin-là était magnifique. L'eau semblait rougeoyer sous les premiers rayons d'une belle matinée bien qu'il fasse un peu frais pour un mois de Septembre. Rolf n'avait pas si froid que ça en tous cas puisqu'il était simplement sortir habillé de son cardigan à l'effigie de sa Maison. Il supportait assez bien les températures basses. Il fallait qu'il commence à neiger pour qu'enfin il daigne porter sa cape doublée pour l'hiver et son écharpe.  Le jeune homme s'agenouilla sur le sol puis remontant ses manches jusqu'aux coudes, il trempa ses mains dans l'eau froide. Pendant un moment, il n'observa que son reflet dans l'eau. Alors pour attirer le poulpe hors de l'eau, il attrapa l'un des poissons avant de le lancer dans l'eau, attendant que le calmar se rende compte qu'il venait de balancer de la nourriture. Il ne lui fallut guère attendre longtemps avant de voir apparaître le haut de la tête du poulpe hors de l'eau et deux de ses tentacules.

« Ah te voilà, tu t'es fais attendre. Alors comment vas-tu aujourd'hui ? C'était bon le poisson je suppose... Quoi tu préfères les crevettes ce matin ? Ah ben désolé mon gros mais il n'y avait que du poisson ce matin dans le seau mais je transmettrais à Hagrid que tu souhaiterais un peu de crevettes pour demain. » Du bout d'une ses tentacules, le poule vint toucher le bras du jeune Poufsouffle, ce qui arracha un sourire au jeune homme. « Pas la peine de me remercier, c'est normal. » Alors qu'il allait tendre le bras pour attraper un nouveau poisson, il entendit quelqu'un crier derrière lui et ne s'y attendant absolument pas, il sursauta fortement, évitant de justesse de tomber vraiment dans le lac.

" ROLF!! Recules s'il te plaît ! Tu vas tomber dans l'eau "

Mais c'est pas possible !! Qui est-ce qui criait comme ça ??!  Il se retourna et se releva instantanément, complètement pommé et regardant tout autour de lui. Il aperçut un garçon qu'il reconnut comme étant de sa Maison sans lui avoir vraiment adresser beaucoup la parole jusque là. MacMillan c'était ça ? C'était quoi son prénom déjà ? Ah Ernie voilà !  Mais que lui prenait-il de crier comme ça ?? Apparemment,  il avait eu une peur bleue qu'il tombe dans le lac. Rolf tourna un bref regard sur le lac. Ben voilà, le poulpe avait eu peur et il avait disparu sous l'eau. Il soupira légèrement d'agacement mais écouta Ernie lui dire qu'il lui avait foutu la trouille et il lui demanda ce qu'il faisait par ici à cette heure-ci. Rolf haussa légèrement les épaules comme si c'était une évidence.

« Je nourrissais le calmar du lac. Mais tu lui a fait peur en criant ainsi... Et il a disparu maintenant. Pardonne-moi mais... Qu'est-ce qui t'a pris de crier comme ça ? Tu as vraiment failli me faire tomber dans le lac. » Enfin, il savait nager mais bon quand même, ce n'était pas une raison...
Codé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  EmptyDim 28 Nov - 19:34



La forme de l'eau

Rolf Scamander

Poufsouffle
Ernie Macmillan

Poufsouffle


"Je nourrissais le calmar du lac. Mais tu lui a fait peur en criant ainsi... Et il a disparu maintenant. "

Ça parraissait lui sembler normal, si normal qu'il haussa les épaules d'un air entendu. Mr Hagrid prenait pourtant très à cœur le soin de la faune de poudlard et de ses environs mais Rolf Scamander étant le petit fils de Newt Scamander célèbre magizoologiste il avait du hérité de cette passion pour les animaux. Aussi vilain que le calmar géant soit-il. J'ai toujours été méfiant avec les bêtes, même Sapphô me faisait parfois encore peur aujourd'hui. Mais en plus, une creature hideuse et qui vit dans l'eau ? Très peu pour moi., Je ne comprenais pas qu'on puisse garder un truc pareil dans une école. Même la forêt grouillait de bestioles plus ou moins dangereuses. Rolf avait l'air de m'en vouloir et me reprochait d'avoir effrayé la pauvre béte. J'avais bien trop peur de l'eau pour m'approcher plus mais bien trop honte pour l'avouer. Les poufsouffles ont la réputation d'être bons dans les matières les plus pratiques :botanique, Soins aux créatures magiques ext mais il fallait bien un exception pour confirmer la règle. Moi j'avais toujours été plus à l'aise avec les matière plus théorique. Pas que je sois peut puissant magiquement mais plutôt que j'aime lire et apprendre. Rolf ressemblais bien plus à l'image mental qu'on se fait d'un poufsouffle. Il se tourna vers moi, visiblement agacé et repris.

"Pardonne-moi mais... Qu'est-ce qui t'a pris de crier comme ça ? Tu as vraiment failli me faire tomber dans le lac."

Je ne m'etais pas rendu compte qu'en le surprenant je pouvais provoquer la chute que je voulais éviter. Maintenant qu'il le disais je me trouvais particulièrement idiot et même dangereux. J'avais toujours été un peu stressé de rien comme ma mère mais depuis l'année dernière mes angoisses s'accentuaient redoutablement. J'imaginais soudain le corps de Justin ou le mien au fond de ces eaux. J'aurais donné chers pour ne plus jamais voir un ami ou un camarade en danger. Rolf étant un garçon un peu timide n'etait pas à proprement parler un ami mais il faisait parti de mon cercle. Ne serait-ce que part le fait que son écharpe soit jaune et noire. Il etait l'un de mes petits protégés de poufsouffle. Peut être que je m'impliquais beaucoup trop.

" Salut... Tu me vois navré de t'avoir fait peur ainsi qu'à.... Je désignais le lac d'un coup de tête " Cette pauvre bête. Je suis tombé à l'eau quand j'etais petit garçon. J'ai failli me noyer et j'ai tendance à avoir vite peur ces temps ci. Je m'excuse. "

On ne s'excuse pas sois même ! Raisonna la voix de ma mére quelques part dans mes souvenirs. C'était la première fois que je parlais de cet incident de pêche, qui m'avait coûter la moitier de mon ouie, avec quelqu'un de poudlard. Je n'etais même plus sûre qu'Hannah et Susan soient au courant. Justin si... Evidemment... Justin savait tout.

"Enfin je veux dire... Je te demande pardon. Tu viens souvent voir ce calmar ? Je dois t'avouer que moi il  me fait un peu peur. Mais j'imagine qu'on a pas peur de grand-choses quand on grandit auprès du célèbre Newt Scamander ! J'ai lu beaucoup de ses ouvrages tu sais ! "

Un peu peur étais un euphémisme dans ce cas mais peut importait. Je tendis alors solennellement la main à mon camarade.

" Enfin si tu vas bien c'est le principal ! Bonjour à toi Rolf Scamander ! "
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Ernest J. Macmillan le Lun 10 Jan - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  EmptyMer 29 Déc - 8:24

La forme de l'eau


Feat    @Ernest J. Macmillan    & Rolf Scamander


Rolf s'était retourné du lac quand il avait entendu qu'on criait son nom et qu'on lui demandait de reculer vite du lac avant qu'il n'y tombe dedans. Le jeune Scamander avait détecté une réelle panique dans la voix et tout en observant l'arrivant, il remarqué qu'il s'agissait d'Ernie McMacmillan. Il fronça les sourcils. Il avait vraiment cru qu'il tombait ?  Il lui fit fait remarquer avec réalisme que son intervention aurait pu effectivement le faire tomber réellement dans l'eau mais qu'il avait mal vu. Il nota qu'il avait même fait fuir le calmar géant jusqu'aux profondeurs du lac. Il remarqua la perplexité du garçon quand Rolf lui fit remarquer qu'il était en train de nourrir le calmar. Visiblement, ce n'était pas une activité qu'il trouvait « normal » et Rolf devait admettre que nourrir le calmar du lac n'était pas quelques chose qu'on voyait faire beaucoup d'élèves... En général, ils en étaient effrayés. Enfin, on n'était pas le petit-fils de Newt Scamander pour rien n'est-ce pas ? Rolf avait appris à apprivoiser les créatures magiques depuis qu'il était très jeune. Tout ce que Newt savait, il l'avait appris de lui. Il n'avait pas peur du calmar géant. Certaines créatures étaient incomprises par beaucoup de sorciers.

Désolé, il entendit Ernie s'excuser puis ajouta qu'il était tombé à l'eau quand il était petit et depuis il en avait peur. Il avait donc réagit un peu impulsivement en le voyant si proche de l'eau. Rolf eut un petit sourire gêné. « Oh je suis vraiment désolé. Tu es pardonné alors. Je sais nager par contre, n'ais crainte. » ajouta t-il en lui faisant comprendre que même s'il tombait, il saurait sortir de l'eau tout seul. « Après ce qu'on a vécu à la grande bataille, ne t'excuse pas pour avoir peur d'un peu de tout. » reprit-il alors qu'il s'était confié sur le fait d'avoir vite peur ces temps-ci. Après les horreurs qu'ils avaient vécu, ce n'était guère étonnant que certaines personnes en fassent encore des cauchemars...

Ernie lui demanda ensuite s'il venait voir souvent le calmar en lui avouant en avoir un peu peur. Rolf le rassura d'un sourire. Les gens avaient souvent peur du calmar. Il rit un peu lorsqu'il lui dit qu'on avait sûrement pas peur de grand-chose quand on avait grandit près du grand Newt Scamander. C'était vrai, la réputation de Newt n'était plus à refaire et d'ailleurs Rolf en avait toujours été très fier et il était encore plus fier de connaître son grand-père en personne, et pas qu'en lisant ses livres. Newt était quelqu'un d'encore plus sympathique quand on le connaissait vraiment. Il se rapprocha un peu pour lui serrer la main qu'il lui tendait et répondit en même temps.

« Mais ne va pas croire que je n'ai pas peur de rien ! Bien sûr, j'ai eu l'avantage d'apprendre avec mon grand-père que toutes les créatures mérites à être connus. Même la plus insignifiante et la plus ennuyeuse, c'est ce qu'il a toujours voulu montrer en écrivant ses ouvrages et en les publiant au même entier ! » répondit-il joyeusement. « Tu sais, la plupart des créatures sont tellement incomprises des sorciers. La plupart ne demandent qu'à vivre tranquillement en ne voulant qu'une chose : qu'on les laisse en paix ! Et je peux t'assurer que le calmar du lac n'est pas si méchant. Il a même davantage peur de toi que tu n'as peur de lui... C'est une créature très méfiante. »
Codé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  EmptyDim 17 Avr - 23:12



La forme de l'eau

Rolf Scamander

Poufsouffle
Ernie Macmillan

Poufsouffle


« Oh je suis vraiment désolé. Tu es pardonné alors. Je sais nager par contre, n'ais crainte. Après ce qu'on a vécu à la grande bataille, ne t'excuse pas pour avoir peur d'un peu de tout. »

J'étais ravi d'avoir été compris. Je sais que parfois j'ai tendance à susciter chez certains de mes camarades un peu d'agacement, voire parfois de moqueries. J'avais conscience d'avoir un côté pompeux qui déplaisait à beaucoup. Peut-être que je me mêle parfois de ce qui ne me regarde pas tout à fait. Ces derniers temps j’avais pourtant essayé d'édulcorer un peu mes quelques petits défauts, en tout cas ceux dont j’avais conscience, mais cela ne semblait pas suffir. Plusieurs de mes proches avaient tout simplement cessé de me parler alors que j’essayais du mieux que je pouvais de leur venir en aide. Je m’y prenais très certainement très mal. Ou bien justement, justement, j’avais fini par trop les irriter avec mes grandes phrases vides cachées derrière des mots que je trouvais jolis. Rolf ne me connaissais pas encore assez pour me trouver ridicule, ou alors il ne le montrait pas. Heureusement que mes joues rosies, par un sentiment de honte, pouvaient être attribuées au froid matinal.

J’aurais aimé pouvoir me montrer fort face à tout cela mais je ne l’étais pas. Il m’arrive d'imaginer ce que pense le courageux Hector Macmillan de son fils unique. Sans doute beaucoup de bien mais il doit bien lui arrivé d'être déçu voir carrément consterné. Le garçon face à moi avait l’air tellement plus à l'aise ! Il n’avait pas peur de l’eau, ni de se retrouver seul ici le matin et encore moins des animaux. Et pourtant, lorsqu’il repris la parole je ne pu que comprendre que nous avons tous des angoisses pas forcéments justifiées.

« Mais ne va pas croire que je n'ai pas peur de rien ! Bien sûr, j'ai eu l'avantage d'apprendre avec mon grand-père que toutes les créatures mérites à être connus. Même la plus insignifiante et la plus ennuyeuse, c'est ce qu'il a toujours voulu montrer en écrivant ses ouvrages et en les publiant au monde entier ! Tu sais, la plupart des créatures sont tellement incomprises des sorciers. La plupart ne demandent qu'à vivre tranquillement en ne voulant qu'une chose : qu'on les laisse en paix ! Et je peux t'assurer que le calmar du lac n'est pas si méchant. Il a même davantage peur de toi que tu n'as peur de lui... C'est une créature très méfiante. »

Si jusqu’ici j’avais pu croire que j’avais peur des animaux j’apprenais avec surprise que ceci aussi avait peur de moi. J’avais pourtant lu les ouvrages de Mr Scamander Senior. Je repensais alors immédiatement aux parties de chasse auxquelles mon père me conviait souvent et à quel point Rolf trouverais ça barbare même si objectivement je n’avais jamais rien tué et que je me débrouillais pour qu’il s’agisse plus d’une balade avec mon père. Je préférais garder cela secret avec rOLF. Le calmar était pourtant habitué à ce que des dizaines d’adolescents traînent dans le parc dans les beaux jours mais il était vrai que je ne l’avais jamais vraiment vu de si près. Sans doute parce qu’il se cachait justement.  Rolf (et sans doute Newt avant lui) avait une sorte de lien avec les animaux. Alors que je me méfie encore si souvent du comportement de ma propre chatte. J'étais sûr que Rolf serais ravie de m’aider a comprendre pourquoi Mademoiselle avait si mauvais caractère.

“ Je comprends ce que tu veux dire, mais j’imagine que c’est comme dans tous les domaines, il y en a toujours des avec lesquels nous sommes plus à l'aise que d’autre. En fait les livres de ton grand-père sont passionnants au point de vue théorique mais la pratique c’est compliqué pour moi. Même ma chatte me file des coups de patte. J’imagine que je ne sais pas m’y prendre avec elle et je suis sûr que tu m’expliquera cela parfaitement. Je suis bien meilleur en histoire par exemple. ”
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  EmptyDim 15 Mai - 6:30

Rolf Scamander a écrit:
La forme de l'eau


Feat    @Ernest J. Macmillan    & Rolf Scamander


Rolf avait bien vu que son camarade de Poufsouffle n'était pas très confortable avec l'idée du calmar géant ni même avec l'idée de jouer aussi près de l'eau quand bien même Rolf n'était pas en train de jouer ou même mis en danger par quoique ce soit. Il avait bien failli tomber à l'eau à cause du cri qu'avait émis Ernie quand il l'avait interpellé mais heureusement il ne se serait pas noyé car il savait nager.. Et puis, mine de rien, il était déjà allé nager avec le calmar géant du lac et il aurait certainement aimé recommencer. Pendant un instant, il ne put s'empêche d'esquisser un léger sourire alors qu'il s'imaginait dire à Ernie qu'il ferait bien un petit plongeon dans le lac pour aller nager avec le calmar... Juste pour voir son expression faciale ! Ce serait unique. Bien sûr Rolf n'avait aucune intention d'effrayer son camarade et il était bien trop gentil pour pouvoir méchamment. Il s'agissait juste d'une blague. Il aimait bien faire des plaisanteries, surtout quand il savait que 95% des élèves des Poudlard ne comprendraient pas non plus s'il disait qu'il voudrait aller nager dans le lac avec le calmar... Il l'avait déjà dit une fois. Il ne l'avait fait qu'une seule fois. C'était sortit tout seul dans la conversation et tout le monde s'était contenté de le regarder avec des yeux en lui sortant cette question : « Pourquoi tu voudrais aller nager avec le calmar géant? » Comme si personne n'était sain d'esprit pour seulement avoir cette idée en tête... Rolf n'allait donc pas se mettre en colère contre Ernie parce qu'il lui avait fait peur. Il ne se mettait jamais en colère et presque rien ne l'agaçait (sauf parfois la compagnie d'autres êtres humains mais il le dissimulait bien). Cependant, il était un peu curieux de savoir pourquoi il semblait avoir si peur de l'eau... Que lui était-il arrivé pour en avoir si peur ?

Le jeune Scamander expliqua ensuite, tout du moins il essaya de lui expliquer, que le calmar géant n'était pas si méchant et pas plus dangereux qu'une autre créature ou qu'un autre humain. Il parla également longuement de son grand-père qu'il avait tenu en modèle toute son enfance et grâce à qui il tenait cet amour des animaux magiques. Ses parents lui avaient certes manqué dans ses années d'enfance, mais il avait tellement appris de choses auprès de Newt que cela rendait l'absence de ses parents plus tolérable. Newt avait fait en sorte qu'il ne souffre jamais trop et il s'était toujours montré très présent. Comme son grand-père avait essayé de le faire en partageant ses découvertes et ses écrits dans le monde, Rolf aurait voulu essayer de convaincre les gens que les plus méchants n'étaient pas ceux qu'on croyait et certainement pas les créatures magiques. Même les dragons, au fond, ne faisaient que défendre quelque chose...  Ils défendaient leurs petits, leurs œufs, leur territoire et sans cette tendance à l'homme à envahir leurs contrées et à s'approprier tout, et bien les dragons vivraient tranquilles parmi les leurs.

Suite à la réponse d'Ernie, Rolf hocha de la tête, affirmant à ses propos. Effectivement, il en fallait pour tout le monde. Il y avait toujours une chose dans laquelle on était le plus doué, et dans le cas d'Ernie apparemment c'était l'histoire. Et bien voilà. S'il devait être honnête avec lui-même, Rolf n'était pas mauvais en Histoire de la magie, mais il n'aimait pas tellement ça. Il préférait bien plus les matières plus manuelles quand il s'agissait de s'occuper des animaux ou de prendre soin des plantes et puis il n'était plutôt bon en sortilèges ; pourtant en histoire de la magie, il s'ennuyait beaucoup et passait son temps à bailler tout en essayant de prendre des notes... Il y avait cependant beaucoup de trous dans ses notes !  Enfin, heureusement pour lui, il n'avait pas repris Histoire de la magie pour sa septième année. Au moins il avait obtenu un Acceptable pour ses BUSEs et avait abandonné la matière pour l'année suivante.

Rolf fronça les sourcils quand il l'entendit parler de sa chatte qui lui donnait des coups de pattes bien souvent quand il voulait s'approcher et il lui dit qu'il saurait très certainement lui expliquer pourquoi elle agissait ainsi. « Sans explication ? Juste comme ça elle te donne des coups de pattes ? Parce que les chats, tout comme tous les animaux, sentent bien la peur chez les gens ou dès l'instant que quelqu'un n'est pas à l'aise. Ou alors tu n'as pas assez confiance en toi et ça se reflète sur ton chat qui en retour sent qu'il ne peut donc pas avoir suffisamment confiance en toi... »

Codé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: La forme de l'eau [Rolf/Ernie]    La forme de l'eau [Rolf/Ernie]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forme de l'eau [Rolf/Ernie]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi des blaireaux [Ernie]
» S.L.C Salut les copains ! [Ernie]
» rolf scamander
» Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]
» Petit moment de repos feat Ernie
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le lac