AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit moment de repos feat Ernie

Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Petit moment de repos feat Ernie Empty
MessageSujet: Petit moment de repos feat Ernie   Petit moment de repos feat Ernie EmptySam 20 Nov - 17:34

Enfin, un petit moment de pause. Seamus alla s'asseoir sur un banc dans le parc. Il avait un oment de répis avant que les septièmes ne reprennent les cours. La journée était un peu difficile pour Seamus. Il n'Avait pas eu une bonne nuit et cela se refletait sur lui. Il avait encore fait un cauchemar sur la nuit de Mai. Il commençait à avoir hâte que cela ne se passer, mais sûrement qu'il allait besoin d'aller à l'infirmerie. Il laissa son sac tomber au sol et s'étendit sur le banc. Il ne pouvait, techniquement, pas faire ça, mais comme il était seul, il se le permit. Après tout, quel élève allait s'interposer envers un Préfet. Semaus ferma les yeux et se mit à réfléchir à son orientation., Qu'allait-il faire en sortant de l'école. Il en avait aucune idée., Il avait déjà eu assez de mal de finir ses études à Poudlard, il ne s'imaginait pas entrer dans le monde des adultes et savoir tout de suite quoi faire. Il pourrait faire des stages, voir ce qu'il pourrait l'intéresser. Il allait sûrement trouver quelque chose.

Puis il entendit quelqu'un l'interpeller. C'était un élève de Gryffindor, un première année. Lui et ses amis étaient perdus. Ils avaient cours avec McGonagall, mais ils s'étaient aventuré trop loin dans le parc et ne se souvenait plus pas où ils avaient passé. Alors Seamus alla avec eux, les aida à retrouver la bonne aile et leur indiqua à nouveau le chemin. Puis il retourna dans le parc. Comme le gazon était sec, il s'étendit sur le sol cette fois et regarda les nuages. Il se rememora les bons moments avec ses amis. Le temps avait vraiment passé trop vite.. Il ne réalisait pas que c'était bel et bien là dernière fois qu'il allait être sur le sol de Poudlard. Déjà que Ron et Harry ne revenaient pas, Dean et Hermione n'avaient pas donné de nouvelles encore. heureusement que Neville était là et quelques connaissances des autres maisons. Ils étaient quand même nombreux à être revenu, mais ce n'était pas tout le monde.

Des pas se fit entendre. Il regarda la personne qui était près de lui, mais comme il était entre Seamus et le soleil, le Gryffondor était incapable d'identifier la personne.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
Petit moment de repos feat Ernie Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de repos feat Ernie   Petit moment de repos feat Ernie EmptyDim 28 Nov - 19:35



Petit moment de repos.

Seamus Finnigan

Gryffondor
Ernie Macmillan

Poufsouffle


 Le parc de Poudlard grouillais de monde à cette heure ci. Une petite demi heure de pause après le déjeuner et avant la reprise des cours. Le soleil froid de fin septembre poussais tout le monde a sortir prendre l'air et. C'etait le moment idéal pour et je ne faisais pas exception. Je venais d'accompagné Hannah à l'infirmerie ou elle travaillait désormais quelques heures dans la semaine, enfin quand elle ne trainait pas avec Londubat. Je n'aurais pas sû dire exactement si elle était devenue son amie ou si elle avait réussi à attirer son attention comme elle l'espérait depuis tant de temps. Je redescendais donc en direction du parc quand je croisait une fillette de ma maison, visiblement nouvelle et perdue. Elle errait dans les couloirs les yeux brillants. Je m'approchais d'elle en bonbant légèrement le torse pour lui montrer mon insigne. Elle cherchais les toilettes la pauvre et quand je lui eu indiqué la bonne direction je me senti le devoir accomplis. Ce n'était pas grand chose mais à mon arrivée ici j'étais content de pouvoir compter sur les plus grands pour me guider. Hannah avait encore plus de patience que moi surtout avec les plus jeunes. L'entraide étant une qualité majeure prônée par la directrice de notre maison je prenais toujours plaisir à aider et même parfois à sermonner. Peut-être un peu trop même.

Lorsque j'arrivais enfin dehors je remarquais Finnigan allongé par terre. L'un des rares anciens de L'AD que je n'avais pas encore eu l'occasion de saluer depuis notre retour. Mon homologue chez les lions également. Sûrement bien plus efficasse que Weasley, un peu flemmard, ou que Granger sans doute trop investie comme moi. Je rejoignis Seamus en quelques pas et ne me rendis pas tout de suite compte que j'etais pour lui complètement en contre-jours. "OTE TOI DE MON SOLEIL" Disait Diogéne au grand Alexandre. Je m'assis à ses côtés, lui laissant le temps de se redresser puis lui tendis solennellement la main.

"Ravis de te revoir Finnigan ! J'espère que tu vas bien ?"

Il portait lui aussi une insigne à la poitrine mais la sienne était ornée d'un petit lion alors que celle d'Hannah et la mienne propre portaient un adorable blaireaux. Certains trouverons peut-être cet animal moins prestigieux mais j'etais extrêmement fier de le porter. Tout comme Hannah à ma connaissance.

" Toi aussi tu as l'impression de jouer les guides touristique ces jours ci ?"
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Ernest J. Macmillan le Dim 17 Avr - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Petit moment de repos feat Ernie Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de repos feat Ernie   Petit moment de repos feat Ernie EmptyMar 11 Jan - 23:00

Enfin il pu voir qui se trouvait dans son champs de vision. C'était Ernie, un camarade de classe, mais chez les Poufsouffle et Préfet comme lui. Il prit le temps de se redresser avant de lui serrer la main. C'était rare qu'isl se retrouvaient tous les deux seuls. Il était tout de même content qu'Ernie ait décidé de se joindre à lui pendant leur petite pause.

- Macmillan! Content de te voir! ¸Ça va super et toi?

Leurs petites insignes épinglées à leurs poitrine reflètait les rayons du soleil. Il ne pouvait pas croire encore qu'il avait désigné comme Préfet. Sa mère était super fière de lui, malgré qu'il faisait exploser trop de truc à l'école. Elle se sentait mal aussi d'Avoir faillit ne plus envoyer son petit garçon à l'école. Après tout, il le méritait bien ce petit poste. Après tout, ils étaient une poignée d'élèves à avoir décider de refaire leur Septième.

- J'ai l'impression de ne faire que ça depuis qu'on est surtout du Poudlard Express. Il éclata de rire après sa réponse. Je me souviens encore du nombre de fois que je me suis perdu avec Dean dans le château, heureusement que les Préfets étaient là pour parcourir les couloirs ou suivre les groupe de Première durant le premier mois.

Cependant, il prit un petit air grave, il venait d'avoir une pensée un peu négative, mais c'était ce qu'il avait constater.

- Les élèves se tiennent encore au carrée. Je crois qu'il y a encore des séquelles de l'an dernier.

Ils avaient tous du se tenir au pas avec les Carrow et fallait croire qu' une certaine peur plânait encore au château.

- Selon moi, dans quelques semaines ont va vouloir s'arracher les cheveux de la tête. J'ai l'impression qu'on va avoir pas mal de trvail à faire.

Dit-il avec un petit sourire aux lèvres. Ils allaient sûrement avoir plus de réunion de Préfet dans les prochaines semaines pour faire des constats concernant les comportements des élèves.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
Petit moment de repos feat Ernie Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de repos feat Ernie   Petit moment de repos feat Ernie EmptyDim 17 Avr - 23:11



Petit moment de repos.

Seamus Finnigan

Gryffondor
Ernie Macmillan

Poufsouffle



" - Macmillan! Content de te voir! ¸Ça va super et toi? - J'ai l'impression de ne faire que ça depuis qu'on est surtout du Poudlard Express. Je me souviens encore du nombre de fois que je me suis perdu avec Dean dans le château, heureusement que les Préfets étaient là pour parcourir les couloirs ou suivre les groupe de Première durant le premier mois."

J'avais hoché la tête d'un air grave et entendu. Effectivement je me souvenais moi aussi d’avoir été plusieurs fois guidé par les élèves plus âgés dans les méandres des couloirs du château. La première année était peut-être la plus facile en ce qui concernait les cours mais elle était bien plus compliquée que je ne l’avais imaginé en matière d'intégration. En cela le rôle que nous devons jouer, nous autres préfets, est primordial. Voici la raison pour laquelle j’ai toujours tenté de faire preuve du plus grand sérieux dans l'acquittement de celle-ci. Je me suis toujours mis beaucoup de pression sur les épaules en règle générale et le fait d’avoir cette mission a mener a bien m'avait rajouter un stress en plus. Ceci dit le regard de gratitude que lançaient les gens que j’avais aidé d’une manière ou d’une autre m’avait toujours porté. J’aurais tellement aimé pouvoir aider plus de gens au cours de la bataille de Poudlard par exemple. J’aurais aimé sauver Justin. Cette bataille avait décidément fait beaucoup de mal, presque tout le monde ici semblait triste. Seamus devait en être arrivé aux mêmes conclusions que moi car il parla d’un ton un peu inquiet.  

“ - Les élèves se tiennent encore au carrée. Je crois qu'il y a encore des séquelles de l'an dernier. Selon moi, dans quelques semaines ont va vouloir s'arracher les cheveux de la tête. J'ai l'impression qu'on va avoir pas mal de travail à faire. “

Il avait raison. Là encore, notre rôle allait revêtir une certaine importance dans l’ambiance. Il allait nous falloir différencier les chagrins légitimes et les vraies souffrances psychologiques tout en gérant les notre en propre. Je portais solennellement la main à mon cœur pour signifier à quel point j’étais prêt et investi pour ce qui nous attendait. Je m’assis face à lui dans l’arbre en repris en laissant courir mes mains sur l’herbe.

“ Tu as parfaitement raison. Oui, nous risquons d’avoir encore davantage de soucis à gérer cette année mais rien n’est impossible pour deux hommes de l’armée de Dumbledore n’est-ce pas ? En tout cas j'espère pouvoir compter sur ton soutien autant que tu peux compter sur le mien. ”

A mon ton sérieux s'ajoute un regard intense que je plongeais dans le sien pour être certain de m'être bien fait comprendre  
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Petit moment de repos feat Ernie Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de repos feat Ernie   Petit moment de repos feat Ernie EmptyLun 25 Avr - 19:31

Ernest était un Préfet aussi investit que lui. Seamus doutait aucunement que leur travail allait bien se dérouler si tout le monde se serraient les coudes et travallaient en équipe. Un travail colossale s'annonçait pour eux, mais s'il avaient tous le même but, cela allait super bien se dérouler. Le jeune Gryffondor eut un petit sourier quand son homologue mit sa main sur son coeur comme s'il faisait une promesse. À son tour, Finnigan était tout à fait d'accord avec le Poufsouffle.

- Je suis énormément d'accord avec toi. Il faudra travailler en équipe. Tout ce qu'on a vécu ensemble, rien ne pourra nous atteindre. Je crois que tout ce qu'on a fait l'an dernier, rien ne pourra être pire.

Le temps était vraiment bon. C'était le bon moment pour prendre une petite pause pour discuter entre collègues.

-Comment la rentrée se déroule pour tes jeunes? Rien de particulier? Et les plus vieux?

Pour l'instant, ça allait pour les lions. Rien de dramatique n'était arrivé. Certes, les premières années ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait. Pourquoi les élèves plus âgés qu'eux se tenaient si droit. Seamus avait essayé de leur expliquer, mais c'était difficile, puisqu'ils n'avaient pas vécu la guerre de la même façon qu'eux. Mais ça commençait à se détendre. Plus que le temps allait passer, sûrement que mieux cela allait devenir.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Petit moment de repos feat Ernie Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de repos feat Ernie   Petit moment de repos feat Ernie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de repos feat Ernie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moment de fantaisie [Libre]
» Le roi des blaireaux [Ernie]
» La forme de l'eau [Rolf/Ernie]
» S.L.C Salut les copains ! [Ernie]
» Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le parc