AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue]

Invité
Invité
Anonymous
It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue] Empty
MessageSujet: It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue]   It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue] EmptyMar 19 Avr - 8:25


It's is the only way to talk to you
Severus & Hermione
Une fois n'est pas coutume, j'avais reçu un hibou pour m'avertir que je serais une des accompagnatrices des élèves pour une sortie à Pré-au-Lard. Même s'ils avaient l'autorisation de leurs parents ou de leurs tuteurs, on ne pouvait pas se permettre de les laisser aller seuls là-bas, même si nous sommes débarrassés de la menace de Voldemort, il faut néanmoins rester vigilants, certains mangemorts sont encore en fuite. Cela ne me dérangeait pas d'encadrer cette sortie, j'aimais beaucoup aller à Pré-au-Lard, je me rappelais de nos propres sorties à Harry, Ron et moi, même si au départ nous avions bien crû que Harry ne puisse jamais venir avec nous. Cela ne nous étonna pas qu'Harry n'ait pas obtenu l'autorisation de son oncle et sa tante, il ne fallait mieux rien leur demander qui concernait le monde magique. Enfin heureusement, grâce à Sirius, Harry finit par avoir l'autorisation de nous accompagner au village.

Plongée dans mes pensées, j'en sortis rapidement en réalisant que mon collègue qui devait m'accompagner n'était pas encore là. On n'avait pas voulu me dire qui jouait les chaperons avec moi. Les élèves attendaient impatiemment, certains qui se rendaient là-bas pour la première fois émettaient des hypothèses sur ce qu'ils allaient y trouver. Soudain, quelques murmures de mécontentement dans la foule des étudiants. Je fronçais les sourcils, que leur arrivait-il ? Je me tournais pour voir la source de leurs grognements et un petit sourire étira mes lèvres. Si la plupart des élèves n'était pas spécialement heureux que Severus Rogue leur serve de chaperon, de mon côté, j'étais ravie que nous soyons ensemble pour ça. Quelque chose me disait, cependant que mon enthousiasme n'était pas partagé par Severus.

- Bien, je pense que nous pouvons y aller, professeur Rogue.

Je me tournais ensuite vers les élèves et leur fis signe qu'ils pouvaient se mettre en route. Je marchais près de Severus, pas trop collée à lui, mais assez près pour pouvoir lui parler au besoin. D'ailleurs, je ne pus m'empêcher d'engager la conversation, parce que si je devais attendre après lui pour cela, il ne desserrerait pas les dents de toute la sortie.

- Je vous remercie d'avoir accepté de chaperonner cette sortie….je suppose que vous auriez préféré être partout ailleurs sauf ici.


BesidetheCrocodile
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5218
maison : serpentard
house points : 951
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue]   It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue] EmptyJeu 21 Avr - 17:19



it's the only way to talk to you
@hermione j. granger



Revenir à Poudlard en tant que professeur n’avait jamais fait partie des plans de Severus. Il n’avait jamais pensé survivre à la guerre, mais même les rares fois où il s’était autorisé à imaginer une vie après la guerre, il n’avait jamais envisagé le retour à Poudlard comme une option crédible. Pourtant, il n’avait pas véritablement eu le choix. Aucun sorcier de Grande Bretagne n’aurait voulu de lui comme employé, et il savait également que personne n’aurait accepté d’être client chez lui s’il avait dû ouvrir sa propre boutique. Il s’était donc retrouvé sans autre option que celle d’accepter l’offre de Woodston, quand bien même la simple idée de retrouver les cornichons qui servaient d’élèves lui donnait envie de s’enfermer dans les cachots jusqu’à la fin de sa vie. C’était d’ailleurs ce que Severus faisait dès qu’il en avait l’occasion, ne sortant de sa tanière que pour dispenser ses cours, et pour assister aux repas. Malheureusement pour lui, Woodston semblait déterminé à lui rendre la vie impossible, et il lui imposait d’autres activités en tant que professeur. Severus rêvait parfois de l’envoyer bouler, il avait même essayé une ou deux fois, mais sans grand succès. Le nouveau directeur était au moins aussi borné que son prédécesseur, et Severus n’était pas assez fou pour insister au point de mettre son poste en péril. Être professeur ne l’enchantait guère, mais c’était tout ce qu’il avait.

Il se dirigea dans le Hall du château pile à l’heure du rendez-vous pour la sortie à Pré-au-Lard, refusant de perdre une seconde de plus que nécessaire à surveiller les élèves de l’école. C’était déjà bien assez de devoir sacrifier son après-midi, il n’avait aucune intention d’y mettre de la bonne volonté en plus. Il bouscula un ou deux étudiants de quatrième année pour rejoindre le début de la foule, ignorant les commentaires sur son passage. Il était en train de se demander quel boulet Woodston avait choisi pour l’accompagner lorsqu’il aperçut Granger quelques mètres plus loin, et il hésita un instant à simplement faire demi-tour pour aller s’enfermer dans ses quartiers. Malheureusement pour lui, Severus n’avait pas le choix. Il avança en direction de la jeune Gryffondor, laissant échapper un grognement qui aurait aussi bien pu vouloir dire ”Je m’en cogne complètement” que ”Si vous voulez”. La jeune assistante fit signe aux étudiants pour leur dire d’avancer et Severus se mit également en route, se retenant à grande peine de lever les yeux au ciel. Woodston avait décidément envie de le faire souffrir. Le professeur de potions soupira longuement en entendant Hermione lui adresser la parole. ”On ne m’a pas laissé le choix. Si j’avais pu choisir, j’aurais effectivement passé l’après-midi à un tout autre endroit, et en toute autre compagnie.” Granger avait peut-être espéré pouvoir discuter pendant qu’ils surveillaient les étudiants, mais Severus était bien déterminé à lui faire comprendre que ce n’était pas une option. ”Prévenez-moi simplement si vous voyez un de ces cornichons dans un danger mortel.” Severus fit une pause dans sa phrase en apercevant un groupe de 6ème année se bousculer pour rigoler, l’un d’entre eux manquant de renverser une Poufsouffle de 3ème année. ”Que je puisse aider à l’achever.”


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
It's is the only way to talk to you [PV : Severus Rogue]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» severus rogue
» severus t. rogue
» I won't hit you [PV Severus Rogue]
» Devant les Bureaux de Severus Rogue
» Une filleule pour Severus Rogue
unbreakable vow :: Le chemin de Traverse