AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un moment de fantaisie [Libre]

Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptySam 23 Avr - 20:44




Un moment de fantaisie


Quand Max ne donnait pas cours, on pouvait le voir se promener dans le parc de l'école, le plus souvent à proximité de l’enclos des créatures magiques. Et si l'on restait longtemps à l’observer, il était possible de découvrir sa nature facétieuse au travers de ses activités. Le professeur de soins aux créatures magiques il n'avait jamais essayé de cacher à ses élèves les facéties qu'il imaginait. Après tout, il n'y avait aucune honte à s'amuser comme un enfant, tant qu'on savait quand le moment était venu de redevenir adulte. Maxwell avait toujours su faire la part des choses entre ses rêves et ses jeux et la sécurité par ailleurs.

Aujourd’hui, le professeur nain avait envie de s'amuser et il sortit de l'enclos en compagnie de son chimpanzé, Oliver. C’était un animal qu'il avait adopté au cours de ses pérégrinations et qui était particulièrement inoffensif, d'autant plus qu'il n'avait rien de magique. Ce n'était pas le genre de créature que l'on voyait souvent dans un cours de soins parce que les élèves n'avaient pas tellement d'intérêt avoir une créature qui n'avait pas de pouvoir magique. Mais Oliver était très intelligent et Maxwell l'aimait beaucoup.

« Regarde bien, Oliver, tu vas être surpris ! »

Le chimpanzé grimpa dans un arbre d'où il pourrait plus facilement regarder ce que le magicien était sur le point de faire. Celui-ci pointa sa baguette vers une pierre et bougea sa baguette en un tour avant de l'abaisser.

« Wingardium Leviosa ! »

La pierre s'éleva dans le ciel et l'enseignant se mit à la faire tourner sur elle-même et à lui faire faire des loopings et des formes dans tous les sens. Oliver sembla content du spectacle, car il se mit à glousser en applaudissant vivement. Maxwell lui jeta un sourire malicieux.

« Attends, mon vieux, cela ne fait que commencer. »

Il parvint à garder la pierre en lévitation et à en faire se soulever une autre qui vint rejoindre la première et avec lesquels il s'amusa à un ballet plus complexe. Au bout d'un moment, ce fut un nombre important de pierres qui tournaient ensemble en un mélange harmonieux mais pas forcément précis. Le jeune duc laissait son imagination courir et construisait un spectacle au bénéfice du singe qui semblait ravi de voir son maître s'amuser.


_________________
Un moment de fantaisie [Libre] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptyDim 28 Jan - 4:03

Un moment de fantaisie


Feat     @Maxwell J. Hastings & Rolf Scamander


Rolf passait beaucoup de temps à se promener dans le parc, ou à proximité de la forêt interdite. Il n'y était jamais entré encore mais l'observait (ou plutôt l'admirait de loin). Avec toutes les créatures dont regorgeaient la forêt, il avait extrêmement envie d'y entrer mais n'avait encore jamais testé l'expérience. Après tout, c'était interdit. Le jeune Scamander n'osait pas braver les interdits... S'il se faisait prendre que penserait donc Newt s'il savait qu'il était entré dans la forêt interdite ? Serait-il déçu ? Rolf avait beaucoup trop d'admiration pour pour son grand-père pour vouloir le décevoir. Avec adoration, avec envie, Rolf laissait perdre son regard en direction de la forêt... Ce faisant, il continuait de marcher en même temps.  

Son Botruc sautillait au devant de lui, ou plutôt filait entre les brins d'herbes. Il avait décidé d'être assez coopératif aujourd'hui (tout dépendait des jours) et il restait donc en vue de Rolf. Il était rare qu'il soit si coopératif car la plupart du temps il était très malicieux et disparaissait souvent hors de la vue de son maître qui pouvait passer des heures pour le retrouver. Une fois, il avait même filé entre les jambes d'une fille !! Et pas n'importe quelle fille : Luna Lovegood !!!  Une  très jolie jeune fille de Serdaigle aux yeux bleus clairs mais on va arrêter de penser à cela car cela faisait suer notre pauvre Rolf rien que d'y penser. Les filles le mettait souvent mal à l'aise. Il ne savait jamais comment agir avec elles mais cette fille en particulier le mettait mal à l'aise... Et en même temps, il avait envie de lui parler mais il ne savait pas comment. Elle était vraiment très gentille en plus et cela n'arrangeait pas son affaire. Bon, n'avions-nous pas dit qu'on ne devait pas parler de ce sujet ?

Continuant son chemin tout en s'éloignant de la forêt, il avança jusqu'à ce qu'à un moment il s'arrêta en vue d'une homme plus loin qui faisait vraisemblablement quelques tours de magie avec une pierre qu'il s'amusait à élever. Ce ne fut qu'en se rapprochant que Rolf se rendit compte qu'il s'agissait du professeur de Soins aux créatures magiques et il avança un peu plus résolument. Il aimait bien ce professer – autant le professeur que ses cours. En plus, il avait un chimpanzé très amusant. Ne voulant pas déranger son professeur dans le ballet qu'il était en train vraisemblablement d'orchestrer avec les pierres, Rolf se contenta de s'arrêter un peu à distance pour observer le spectacle. Son Botruc (prénommé Bidule), en revanche, était beaucoup moins timide et s'approcha en sautillant du chimpanzé pour aller le voir.

Codé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptyMer 7 Fév - 23:38




Un moment de fantaisie


Alors qu'il s'amusait bien, Max constata soudain un comportement un peu étrange de la part d'Oliver. il semblait chercher à attraper quelque chose autour de lui. D'un geste, le professeur de soins aux créatures magiques ramena les balles dans sa main et les fourra dans sa poche avant de regarder dans la direction de l'arbre où se trouvait le singe pour comprendre de ce qui était en train de se passer. Mais vu sa taille et l'endroit d'où il regardait, il ne vit pas grand chose de ce qui pouvait perturber l'animal. Tout cela s'est passé à une distance beaucoup trop grande de lui.

Changeant de tactique, il sembla se replier sur lui-même mais il se transforma en réalité en un petit capucin qui eût tôt fait de rejoindre la branche où se tenait le chimpanzé et de remarquer le Botruc qui se rapprochait doucement et prudemment, ne voulant certainement pas mettre en colère le singe au risque de se faire blesser. Max se rapprocha de la créature en douceur et lui tendit une patte pour essayer de le mettre en confiance. Il ne voulait pas le brusquer mais il se demandait ce qu'il faisait là. Ça ne pouvait pas être un des siens parce que si ça avait été le cas, il se serait approché de Oliver sans crainte. Tous ses Botrucs le connaissaient.

Il n'avait même pas remarqué qu'il y avait un garçon un peu plus loin, qui avait admiré sa façon de s'amuser. Il était trop occupé avec la créature pour pouvoir regarder aux alentours et remarquer la présence de quelqu'un d'autre. Cela dit, il n'aurait pas été dérangé. Ce genre d'amusement pouvait plaire à beaucoup de monde et ça ne dérangeait absolument pas Max de faire rire plus que son chimpanzé. Il n'y avait aucun doute qu'il pourrait utiliser cette méthode pour faire rire des premières années qui se sentiraient un peu nostalgiques de leur maison. Il n'était pas facile d'être loin de chez soi quand on n'avait que onze ans.


_________________
Un moment de fantaisie [Libre] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptyLun 19 Fév - 2:10

Un moment de fantaisie


Feat     @Maxwell J. Hastings & Rolf Scamander


Rolf laissa son botruc aller voir le chimpanzé plus loin. L'adolescent se contenta d'observer le professeur de loin, n'osant pas encore s'approcher afin de ne pas le déranger dans son petit numéro. Il avait beaucoup d'admiration pour son professeur, en plus du fait qu'il enseignait les soins aux créatures magiques et que par ce simple fait, Rolf ne pouvait qu'aimer les gens qui prenaient soin des animaux. Un moment, son professeur était là ; l'instant d'après il n'y était plus. A la place, un petit capucin filait dans les herbes pour se mettre à grimper à l'arbre. Il était un animagus mais oui ! Et quel mignon petit capucin en plus de ça !

Pendant ce temps dans l'arbre, Bidule n'avait pas résisté à la curiosité. Il était beaucoup trop curieux pour son propre bien mais tous les Botrucs l'étaient de toutes façons ! Il avait approché le chimpanzé sur ses petites pattes branchues mais bien vite ils furent rejoint par un autre petite primate qui se mit à tendre une patte vers lui. Il hésita quelques secondes avant de tendre une patte vers le capucin. Il avait l'air gentil et il allait doucement, sans gestes brusques, comme son maître était avec lui. Il devait avoir l'habitude des créatures magiques.

Rolf décida de se rapprocher de l'arbre dans lequel son botruc avait monté car il était curieux de savoir ce qu'il faisait. Rester en arrière un peu, mais pas non plus trop longtemps. Ce petit coquin de Bidule pouvait en profiter pour disparaître d'un instant à l'autre de sa vue ; il était tellement aventureux !

« Bidule ? Bidule ? Où es-tu ? » appela t-il en levant la tête vers l'arbre tout en scrutant les branches du haut.

Codé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptyLun 26 Fév - 3:45




Un moment de fantaisie

Il ne fallut pas longtemps pour que le botruc accepte la présence de Maxwell et vienne s'approcher de lui avec suffisamment peu de méfiance pour que le professeur soit satisfait. Il avait donc réussi à entrer en contact avec lui sans à l'effrayer, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. Oliver, pour sa part, s'intéressait seulement moyennement à la créature, estimant qu'il y avait des choses bien plus importantes dans la vie que de se soucier de cela. Par exemple, essayer de trouver un fruit pour contenter sa gourmandise. Le fait que ce ne soit absolument pas la saison pour les fruits ne semblait pas préoccuper l'animal où l'empêcher de croire que cela changeait quelque chose. L'essentiel resterait toujours à la recherche.

De ces petites oreilles de capucin, Maxwell entendit La voix du maître de l'animal qui semblait appeler sa créature favorite. L'homme se retransforma aussitôt et descendit de l'arbre pour accueillir son visiteur, dont il ne savait pas encore exactement qui il était. Mais lorsqu'il le vit, il le reconnut plus facilement. En premier lieu parce qu'il s'agissait d'un élève, et en second lieu, parce qu'il avait vu plusieurs photos de lui que lui avait montrées son grand-père. Il l'accueillit donc avec un franc sourire et laissa le botruc s'entretenir avec Oliver dans la mesure où celui-ci acceptait de coopérer.

« Rolf Scamander, c'est bien ça ? Je suis enchanté de te à voir. J'ai bien connu ton grand-père. Un homme charmant. Si je ne m'abuse, tu ne t'en sors pas trop mal dans mon cours. J'espère que tu le trouves intéressant. »

Il avait eu des commentaires plutôt approbateurs à ce sujet, l'avis de ses élèves étant qu'il était plutôt un bon enseignant avec des activités originales. Mais il devait avouer qu'il était tout particulièrement curieux de ce qu'en penserait le petit-fils de l'homme qui lui avait tant appris. Newt était connu pour ses nombreux voyages qui avaient tous pour objectif de rencontrer des créatures magiques. C'était avec lui que Max en avait appris le plus et il trouvait ça particulièrement appréciable comme retour de situation de transmettre ce savoir à son petit-fils.


_________________
Un moment de fantaisie [Libre] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptyLun 22 Avr - 4:05

image rpimage rp

un moment de fantaisie

@MAXWELL J. HASTINGS

Il avait suivi le chimpanzée jusqu'à l'arbre et l'avait vu grimper dans l'arbre. Rolf s'était arrêté près de l'arbre, et levant la tête vers le haut cherchait son botruc du regard, ne doutant pas qu'il ferait exprès de se cacher de lui. Peut-être que le chimpanzée aurait plus de chance de l'avoir. Rolf avait beaucoup d'admiration pour son professeur de soins aux créatures magiques. (en y pensant, il avait beaucoup d'admiration pour un peu près tous ses professeurs de toutes façons). Mais Maxwell avait quelque chose en plus. Il connaissait son grand-père. Ce dernier ne lui avait pas caché qu'il le connaissait et bien entendu, entre personnes qui adoraient les animaux, c'était logique qu'ils se connaissent.

Quand Maxwell descendit de l'arbre pour saluer le jeune Scamander. Il l'avait reconnu aussitôt et lui dit qu'il avait connu son grand-père, le qualifiant de charmant. Rolf sourit : il n'était pas surprit que son grand-père lui ait parlé de lui. Newt était si fier que son petit-fils le suive dans ses pas dans sa passion des créatures et Rolf était si fier d'avoir un tel grand-père qui lui avait appris autant de choses mais surtout une en particulière : celle d'être gentille et compréhensif envers toutes créatures. Maxwell lui dit alors qu'il ne s'en sortait pas trop mal dans son cours, si ses souvenirs étaient bons, et il lui dit qu'il espérait qu'il trouve ses cours intéressants.

« Mon grand-père m'a parlé de vous aussi, il a beaucoup de respect pour vous. » De toutes façons il en fallait peu pour que Newt apprécie quelqu'un autant. Il suffit que cette personne lui parle de son amour pour les créatures magiques et c'était dans la poche... Enfin, presque. Newt pouvait déceler en soi si la personne était sincère ou pas de toutes façons. C'était écrit en soi, dans ses yeux. La passion pour quelque chose se voyait à la façon dont on en parlait. Il y avait des choses qu'on ne pouvait pas faire semblant de ressentir. « Vos cours sont très intéressants et je me demande quelles autres créatures nous allons étudier avec vous pour toute l'année scolaire. Vous est-il arrivé de voyager avec grand-père avant qu'il ne prenne sa retraite de tout ça ? » lui demanda t-il, ne dissimulant nullement son intérêt pour la question.

Revenir en haut Aller en bas
Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] EmptyDim 5 Mai - 1:39




Un moment de fantaisie

S'il y avait bien une chose dont il était certain, c'était qu'il avait eu de l'importance dans la vie du magizoologiste de grand renom. Il n'en avait pas eu autant que sa famille évidemment, mais il avait passé du temps à étudier les créatures en sa compagnie et à travers le monde et il s'était croisé à plusieurs reprises durant leur voyage respectifs. La différence, évidemment, c'était que Max avait continué après lui puisque, étant plus jeune, il n'avait pas pris sa retraite ni arrêter les voyages en même temps que son mentor. Mais c'était ce qu'il avait été, un mentor.

« J'en suis extrêmement flatté, dit Maxwell alors que son élève lui affirmait que Newt avait beaucoup de respect pour lui.

C'était extrêmement réciproque. Le jeune duc avait, pour le vieux magizoologiste, l'affection d'un protégé pour son maître. Il avait la conviction qu'il n'en aurait jamais appris autant si ce n'était pas avec lui qu'il avait voyagé. Preuve en était le livre qui l'avait écrit et dont les expériences qu'il avait vécues l'avait fortement influencé pour l'écrire. Il était certain que de nombreuses personnes de par le monde avaient dû lui donner un coup de main pour établir la liste de toutes les informations dont il pouvait avoir besoin. Pour autant, il avait été touché que le vieil homme se souvienne tout particulièrement de lui.

« Je crois que malgré toutes mes années à Poudlard, c'est lui qui m'en a appris le plus en ce qui concerne les créatures magiques. »

Le jeune homme paraissait des plus curieux en ce qui concernait les voyages de son grand-père en compagnie de Max. En pratique, il n'y en avait pas tant que ça à raconter. Les deux étaient des voyageurs solitaires qui avaient passé beaucoup de temps à parcourir le monde des sorciers à la rencontre de nombreuses créatures. Ils avaient vécu leurs aventures chacun de leur côté et même s'il s'était retrouvé sur certaines, chacun d'eux avait davantage vécu d'expérience sans l'autre qu’avec lui. Mais les moments passés avec Newt avaient tout particulièrement enrichi Maxwell, beaucoup plus que la plupart des autres.

« Nous avons tous les deux beaucoup voyagé en solitaire et j'ai eu de nombreux compagnons sur des portions de voyage. Je ne peux donc pas dire que l'on a énormément voyagé ensemble, mais chaque moment que j'ai passé à étudier les créatures en sa compagnie a fait partie des expériences les plus enrichissantes de ma vie. Il a un savoir exceptionnel. »


_________________
Un moment de fantaisie [Libre] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un moment de fantaisie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un moment de fantaisie [Libre]   Un moment de fantaisie [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de fantaisie [Libre]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I've drowned and dreamed about this moment. ✗ Chris.
» Un moment d'évasion... ~ Tonks et Teddy
» Petit moment de repos feat Ernie
» "Les rêves soulagent un moment la bête dévorante qui s'agite en nous."
» (M/LIBRE) TOM HIDDLESTON
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le parc