AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I Kent be late now [Max]

Invité
Invité
Anonymous
I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] EmptyLun 25 Avr - 13:32

David ne peut retenir un sifflement d’admiration alors qu’il aperçoit le château de loin, au volant de sa voiture. Alors c’est là qu’Emily vit et travaille maintenant ? Si ça se trouve, il aurait la chance de la croiser. Il sait très bien qu’il est là pour le travail, discuter des détails d’une sculpture pour le jardin – une en pierre, évidemment – mais il se dit que croiser un visage familier ne serait pas de refus. Alors qu’il se gare dans la propriété, magnifique selon lui qui a l’habitude de son petit appartement tout plein de bazar, il se sent soudainement minuscule, et se demande ce qui a bien pu lui prendre de venir avec l’une de ses éternelles chemises hawaïennes. Quel idiot, ce n’est quand même pas comme ça qu’il va parler travail avec des gens si fortunés, si ?
Mais c’est trop tard pour se changer. Et puis de toute façon il a rarement des vêtements de rechange dans sa voiture, donc il prend simplement son sac contenant les brouillons faits au crayon, histoire qu’ils soient validés avant qu’il ne se mette à sculpter. Puis il se dirige, incertain, vers l’entrée de la bâtisse. Instinctivement, il vérifie qu’il soie bien coiffé en passant devant une fenêtre – oui, ça va, parfait – et s’approche de la porte. Doit-il sonner ? Toquer ? Ouvrir ? Il n’est jamais entré dans un château comme ça.
C’est alors qu’il voit la silhouette de quelqu’un se diriger manifestement vers le château, et qu’il décide qu’il n’est pas assez courageux pour entrer tout seul. Alors il marche vers cette personne – un monsieur, visiblement – et s’adresse directement à lui :
- Bonjour ! Je suis désolé de vous demander ça de nulle part comme ça, mais vous sauriez où est la sonnette ? J’ai un rendez-vous avec la duchesse de Kent et…
Il regarde sa montre, reporte son regard sur l’homme.
- Je suis déjà presque en retard.
Clairement, David se rend compte qu’il est beaucoup plus nerveux que de coutume, mais avec un peu de chance l’homme sera sympa ? Il ne sait pas trop à quel point il est malpoli, là tout de suite, et espère surtout qu’on ne lui en tiendra pas rigueur.
Le pire, ça serait qu’il y aie une sonnette à un endroit super visible et qu’il l’a ratée parce qu’il était en train de penser à la façon dont il exécuterait la sculpture et de paniquer parce que "wow un château". Si jamais il croise Emily durant cette journée il se sentira bien ridicule... En fait non, il se sent déjà totalement ridicule face à l'homme qu'il vient d'aborder à l'arrache comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: Re: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] EmptySam 30 Avr - 21:16




I Kent be late now


Max essayait de ne jamais passer trop longtemps sans revenir au château. Après tout, s'il avait décidé de devenir professeur à Poudlard, c'était bien pour rester proche de sa mère et assumer les responsabilités dues à son nouveau statut de duc. Sa mère pouvait assumer tout l'administratif sur lequel elle secondait son père depuis des année, mais on s'attendait à le voir aux festivités ou le duché devait être représenté. Et sans même parler de ses obligations sociales, il était revenu en Angleterre avant tout pour sa mère et il tenait à être présent pour elle.

Ce soir, il dormirait donc au château ducal et en profiterait pour passer un moment avec elle et aussi avec sa meilleure amie, qui avait pris sur elle de rester au château et de s'occuper de l'intendance et qui méritait qu'il lui consacre un peu de temps. Cela lui permettrait aussi de passer un moment avec toutes ces créatures à qui il savait manquer quand il s'éloignait un peu trop longtemps. Il avait installé leur nouvel espace récemment et il devait s'assurer que cela leur convenait parfaitement. Il avait néanmoins confiance en son amie pour s'occuper d'eux en son absence.

Alors qu'il s'approchait du château, son chimpanzé à sa suite, il aperçut un homme devant la porte d'entrée dont il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là. Avant qu'il ne puisse lui poser la question, l'homme lui demanda comment il pourrait entrer dans le château et se faire annoncer étant donné qu'il avait rendez-vous avec la duchesse. Max se demanda aussitôt quel projet mystérieux sa mère avait mis en place, mais il le saurait bien assez vite. Pour le moment, le plus important étaient que leur hôte ne manque pas son rendez-vous avec la duchesse.

« Je ne sais pas ce que ma mère a prévu de faire, mais puisque vous avez rendez-vous, suivez-moi. Je vais vous emmener personnellement, vous gagnerez du temps. Au fait, je me présente, Duc Maxwell Hastings, mais vous pouvez m'appeler Max. Je vous présente Oliver. »

Pas de Monsieur le duc même avec les personnes qui ne le connaissaient pas bien en dehors des cérémonies officielles. S’il y avait bien une chose que Max avait en horreur, c’étaient les formalités prises un peu trop au sérieux. Il y avait des moments où on avait pas le choix. Mais en dehors de ces moments-là, le jeune homme préférait toujours la simplicité à la formalité d'une appellation officielle. Cela faisait parfois un peu rager sa mère mais ce n'était plus maintenant qu'il changerait qui il était et au moins cela mettait ses interlocuteurs à l'aise.



_________________
I Kent be late now [Max] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: Re: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] EmptyMar 10 Mai - 21:56

Maintenant qu’il prend le temps de regarder vraiment son interlocuteur qui, par chance, n’a pas l’air offensé de se faire aborder par un parfait inconnu, son cerveau note enfin deux choses : un, la petite taille de l’home et deux, le chimpanzé qui l’accompagne. Ce dernier retient un peu l’attention de David : il n’a jamais vu une de ces bestioles en vrai et est franchement intéressé, enfin jusqu’à ce que l’autre se mette à parler et qu’il se rappelle pourquoi il est là.
- Je ne sais pas ce que ma mère a prévu de faire, mais puisque vous avez rendez-vous, suivez-moi. Je vais vous emmener personnellement, vous gagnerez du temps. Au fait, je me présente, Duc Maxwell Hastings, mais vous pouvez m'appeler Max. Je vous présente Oliver.
Le duc. Le duc. L e   d u c.
Vient-il d’être incroyablement cavalier avec le duc ?
- Ah ! Je ne m’attendais pas à croiser le duc en personne !
C’est ce que David tente de dire, mais il parvient réellement à bafouiller quelque chose d’incompréhensible avant de toussoter pour reprendre contenance et lui tendre la main, s’attendant à ce que Max la serre. Et puis en plus, il aurait totalement dû s’attendre à croiser le duc. Après tout, il vit ici non ? Il s’intime de se relaxer, puisqu’il sait de source sûre que le duc est quelqu’un de sympa. Et enfin, il arrive à dire une phrase correcte à voix haute, avec un sourire :
- Je ne me suis pas présenté – David Harley ! Heureux de vous rencontrer. J’espère que les ornements desquels je dois discuter avec la duchesse seront à votre goût.
Ensuite, il laisse le duc passer devant, puisqu’il a proposé de le guider. Alors qu’ils entrent dans le manoir, David garde un œil sur le chimpanzé, quelle créature magnifique ! Sérieusement, s’il n’est pas capable d’un peu de self-control, il…
- Dites-moi, si ce n’est pas indiscret, d’où vient Oliver ? Je n’ai jamais vu un chimpanzé de ma vie, c’est incroyable de le croiser avec vous au milieu de l’Angleterre.
Très bien, zéro self-control aujourd’hui. Il pose les premières questions qui lui passent par la tête. Il met ça sur le compte d’être dans un endroit duquel il a vraiment peu l’habitude. Au moins c’est légèrement moins intimidant puisque le duc a l’air de vouloir le mettre à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: Re: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] EmptyLun 6 Juin - 20:51



I Kent be late now

Concrètement, Max s'amusait beaucoup de voir l'homme que sa mère avait convoqué se mettre à bafouiller incompréhensiblement, simplement parce qu'il venait de se montrer assez familier avec lui sans savoir qu'il avait face à lui le duc de Kent en personne. N'étant pas spécialement enchanté par tout ce qui s'apparentait au protocole, cela ne lui faisait pas grand-chose quand les personnes se comportent avec lui comme avec n'importe qui. La seule chose qu'il voulait, c'était qu'on s'adresse à lui avec un minimum de respect, mais il ne se formalisait pas du reste. De fait, son sens de l'humour s'amusait beaucoup de ce genre de quiproquos.

Il sourit malicieusement pendant que l'homme cherchait ses mots. Évidemment, il aurait pu l'interrompre et lui épargnait de tenter de se justifier, mais il s'amusait beaucoup trop pour ça. Ce fut donc avec un sourire amusé qu'il le laissa balbutier, jusqu'à ce qu'il se décide à lui tendre la main en semblant avoir retrouvé un peu de contenance. Sans la moindre gêne ni le moindre malaise, Max la lui serra franchement, son sourire perdant un peu de malice pour plus de sincérité. Il ne voulait tout de même pas que l'homme pense qu'il se moquait de lui. Ce n’était pas son genre.

« Harley ? David Harley, vous dites ? Mais je vous connais. Ou du moins, j'ai entendu parler de vous. Nous avons une amie commune. »

Il entra dans la maison en lui faisant signe de le suivre. Malgré son désamour du monde de la noblesse, il avait une affection toute particulière pour ce château. Revoir ces murs, sentir les odeurs familières et ressentir tout ce qu'il y avait eu de plus doux dans ce château lui faisait toujours beaucoup de bien. Il en avait pris conscience en revenant juste avant le décès de son père et il se disait qu'il avait eu tort de partir aussi longtemps. Tout en montrant le chemin à son visiteur, il s'efforça de le rassurer concernant le comportement qu'il avait eu et qui semblait lui paraître aussi discutable.

« Vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la façon donc vous vous adressez à moi, vous savez. Nous sommes entre nous ici et il n'y a pas tant de décorum. Bien entendu, il arrive souvent que je rencontre des personnes qui tiennent à me manifester une certaine différence. Mais même dans le village, beaucoup de personnes m'appellent par mon prénom. C’est bien plus convivial. »

Son interlocuteur ne le remarqua pas, mais il sourit lorsqu'il évoqua Oliver. Les souvenirs liés à sa rencontre avec le chimpanzé étaient associé à bien d'autres souvenirs tout aussi précieux, et notamment sa rencontre avec leur amie commune. Cela lui faisait du bien de se rappeler ce genre de souvenirs, ou la victoire avait été complète et agrémentée de belles rencontres. C’était ce genre de moment qui mettaient de belles choses dans l'existence. Il était doux de penser qu'ils avaient pu réussir à changer les choses, simplement en faisant ce qu'il pensait être juste.

« J'ai connu Oliver en même temps que Milly, alors que nous étions aux prises avec des trafiquants en Afrique. Oliver s'était pris d'affection pour un demiguise, qui faisait partie des créatures enfermées par ces personnes. Le résultat, c'est que non seulement nous avons sauvé toutes ces créatures, mais je me suis fait deux amis qui ne me ferons jamais défaut. Je ne sais pas si elle vous a raconté cette histoire, mais au fond, nous nous sommes beaucoup amusés. »


_________________
I Kent be late now [Max] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: Re: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] EmptySam 13 Aoû - 11:32

Une lumière s'allume dans son cerveau à la mention d’une amie commune.
Mais bien sûr ! Je suis confus, elle m’avait parlé de vous en plus.
Ils entrent dans le château et David est, là encore, admiratif du lieu. Il étudie machinalement le style de la décoration, prenant déjà en note des choses qu’il devrait peut-être modifier dans ses concepts pour que la sculpture qu’il devrait exécuter soit en parfaite harmonie avec le reste de l’endroit. Il suit le duc, enfin Max, tout en ne regardant pas vraiment où ils vont, absorbé par son étude. Il est donc surpris lorsque Max lui adresse à nouveau la parole :
Vous ne devriez pas trop vous inquiéter de la façon donc vous vous adressez à moi, vous savez. Nous sommes entre nous ici et il n'y a pas tant de décorum. Bien entendu, il arrive souvent que je rencontre des personnes qui tiennent à me manifester une certaine différence. Mais même dans le village, beaucoup de personnes m'appellent par mon prénom. C’est bien plus convivial.
Ah, je vois. Eh bien, c’est rassurant… je n’aurais pas aimé vous offenser. Surtout quand je dois travailler pour vous et votre famille !
Il ne dit pas qu’il s’était attendu à se faire jeter malgré le fait que leur amie commune lui avait parlé de Max. C’est idiot, mais il n’avait jamais fait le lien entre le Max de son amie et le duc de Kent avant maintenant. Peut-être parce qu’il a cette image de l’aristocrate raffiné et distant… Un sourire amusé s’étale sur son visage en tentant d’imaginer Max comme cela. Non, ça ne lui serait pas allé. Puis le duc se met à lui expliquer comment il avait rencontré Oliver, et là, Dave acquiesce à la fin de son histoire.
Effectivement, j’ai eu des bribes de cette aventure par Emily ! J’ai comme l’impression que j’aurais besoin de vous réunir tous les deux pour avoir une version absolument complète, ceci dit. Surtout que j’ai cru comprendre qu’il y a eu d’autres aventures après celle-ci ?
Non pas qu’il pense qu’Emily aurait omis quoi que ce soit, mais parce qu’il est convaincu que la façon de raconter de Max diffère probablement de celle de son amie. Avoir une combinaison des deux serait très intéressant, et il se promet de se débrouiller pour les avoir tous les deux dans la même pièce un jour. En attendant, David et Max avaient fait un bout de chemin dans le château, et le sculpteur commence à se demander quelle taille faisait l’édifice une fois qu’on était dedans. Déjà impressionnant de l’extérieur, l’intérieur lui semble maintenant infini - même si Dave met ça sur le dos de l’absence d’habitude de sa part. Il se prend à se demander où seront placées les sculptures qu’il doit faire… enfin, il sera bientôt fixé.
Sans s'en rendre vraiment compte, il est de plus en plus à l'aise avec le duc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 38
maison : Poufsouffle
house points : 113
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: Re: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] EmptyDim 28 Aoû - 17:32



I Kent be late now

Même s'il ne dit rien au moment où son invité se rappela enfin à qui il avait affaire, Max fut profondément touché à l'idée que son amie ait parlé de lui à cet homme. Si elle lui avait parlé de cette personne, il paraissait à priori logique qu’elle est fait la même démarche dans l'autre sens, mais il était toujours touché de voir à quel point elle tenait à lui. Tout noble qu'il était, Max ne se rendait pas vraiment compte de la valeur qu'il pouvait avoir auprès de certaines personnes et il avait fallu que sa meilleure amie s'improvise gouvernante au château et sympathise avec sa mère pour qu'il se rende compte de l'importance qu'il avait pris dans sa vie.

Max tenait à le rassurer sur le fait du protocole. Il était vrai que cela ne se faisait pas vraiment de s'adresser familièrement au duc de Kent et il devait souvent répondre à des propos policés où on le traitait comme s'il était une personne exceptionnelle alors que, si c'était un de ses frères ou de ses sœurs qui avaient eu le titre, il aurait certainement été moqué et méprisé. Ces gens-là, il ne les fréquentait que parce qu'il y était contraint et ne désirait pas plus que cela s’en rapprocher. Il préférait le contact sincère d'une personne qui ne se sentirait pas forcément obligée de le traiter avec égard sans le connaître.

« Mais au fait, vous ne m'avez pas dit, quel est le but de ce travail que veut vous demander ma mère ? »

S’il fallait reconnaître quelque chose à Lady Hastings, c'était qu'elle faisait tout son possible pour que son fils puisse mener une vie paisible, au maximum de ce qui était possible de faire, malgré le titre dont il avait hérité prématurément. Sa mère gérait une grande partie de leurs affaires et organisait la vie du château avec un soin et une vigilance digne des plus grands monarques. C’était une femme courageuse et brillante et Maxwell était fier de lui laisser prendre une place qu'elle méritait de toute façon. Il lui faisait entièrement confiance tout en lui exprimant pouvoir prendre le relais si elle en avait besoin. Il lui aurait été pénible que sa mère se fatigue parce qu'elle n'osait pas le solliciter.

Ils commencèrent à discuter de la vie aventureuse que le duc avait menée avant de prendre officiellement son titre. Puisque cet homme était ami avec celle qui avait le plus partagé de mésaventures avec Max, il était logique qu’il en ait appris beaucoup sur les pérégrinations du jeune homme. Mais il y avait aussi eu beaucoup de fois où il avait regretté de ne pas avoir cette femme forte et solide à ses côtés, même s’il n'avait jamais laissé personne l'empêcher de triompher et de protéger les créatures magiques qu'il rencontrait. S’il y avait bien une chose que tout le monde savait, c'était que lorsque Maxwell Hastings intervenait, il valait mieux ne pas se retrouver dans son collimateur.

« Effectivement, je n'en ai pas manqué. J’ai passé des années à voyager à travers le monde et à aider les créatures que je croisais sur mon chemin. Il n'est pas évident de faire ce genre de chose lorsqu'on est de la noblesse en théorie, mais j'ai eu la chance que mon père veuille avant tout que je sois heureux. Il n'a pas hésité à me pousser à partir. Si cela vous intéresse, je pourrais vous en conter quelques-unes autour d'un verre, à l'occasion. »



_________________
I Kent be late now [Max] Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I Kent be late now [Max] Empty
MessageSujet: Re: I Kent be late now [Max]   I Kent be late now [Max] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I Kent be late now [Max]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « It's way too late to apologize. » | Drinny - Chapitre 1
» Jace Donovan - "Sorry for my being late. I was kind of, you know, amnesic..."
» Maxwell James Hastings, duc de Kent
» Maxwell James Hastings, duc de Kent
unbreakable vow :: Les habitations :: Angleterre