AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Secrets nocturnes | Hermione & Clovis

Invité
Invité
Anonymous
Secrets nocturnes | Hermione & Clovis Empty
MessageSujet: Secrets nocturnes | Hermione & Clovis   Secrets nocturnes | Hermione & Clovis EmptyMar 25 Avr - 13:22

image rpimage rp

Secrets nocturnes

@Hermione Granger

La journée avait été parfaite pour tout le monde. Alors naturellement, Clovis était déprimé.

Ca avait commencé en cours de potions. Glen et Lila s'étaient mis en binome pour l'exercice pratique et avaient gloussé pendant toute l'expérience, obtenant en prime un résultat correct. Clovis avait eu envie de préparer un philtre de Mort Vivante et de les leur faire ingurgiter. Et cette envie s'était décuplée lorsque Glen lui avait fait un petit signe de la tête en guise de félicitations lorsque lui et Malcolm Pace, un Serdaigle, avaient réussi leur potion. Mais Clovis s'était contenté de lui sourire en retour. Stupide Clovis. Le pire ? C'est que son sourire était sincère. Il se dégoutait lui-même.

Il n'avait rien quasiment rien fait, en plus, dans l'exercice pratique. Mais Malcolm s'en fichait. En Serdaigle fier, il n'avait eu aucun problème à tout faire et réussir.

Cette magnifique journée s'était poursuivie lors du déjeuner. Les hiboux étaient arrivés avec le courrier et Clovis reçut les habituels mots gentils de sa mère qui n'arrivait pas à lui parler normalement depuis la tragédie. Plus Clovis était exaspéré, plus sa mère était gentille, et plus ça l'exaspérait. Le comble de cette formidable lettre, c'est qu'elle était aussi adressée à Pearl, qu'elle complimentait et félicitait pour quelques récentes notes. Clovis se sentit obligé de la lui lire, et la gryffondor, toute heureuse, s'empressa de lui répondre avant d'embrasser son copain et de commenter Elle est adorable, je comprends de qui tu tiens.

Clovis était resté pensif en regardant Lila embrasser Glen. Peut être que sa mère à lui l'avait complimenté aussi. Cette pensée lui fit détester la mère de Glen.

L'après-midi, la séance de Quidditch opposant les classes de Serpentard et Poufsouffle avait été transformée en règlements de comptes entre deux garçons des deux maisons. Si Clovis s'en fichait royalement (c'était même sans doute le détail le moins insupportable et le moins incompatible avec son humeur), il avait détesté les regards en coin de ses camarades qui avaient pitié de lui, sans doute en se rappelant que Clovis avait fait partie des gens harcélés par certains Serpentard de ce genre. Même lorsqu'il n'était plus au centre de l'humiliation, elle continuait derrière, discrètement, indirectement.

Le professeur avait fini par calmer le jeu et relancer le match. Serpentard avait gagné, et il fallait dire que Clovis ne s'était pas vraiment battu pour l'équipe.

En sommes, magnifique journée : Lila et Glen sont plus amoureux que jamais, sa maman pense à lui et à sa copine, cette dernière l'adore tout autant, et ses amis compatissaient à son état.

Clovis avait envie de s'isoler et de pleurer.

Il n'y avait pas beaucoup d'occasions à Poudlard durant lesquelles on pouvait réellement s'isoler et se garantir un calme total sans perturbateur. Il y en avait, mais il fallait les saisir au bon moment. Le parc de Poudlard durant les matchs officiels de l'école de Quidditch. Les alentours de la Cabane Hurlante (nul besoin de s'approcher, même à distance, il n'y avait pas beaucoup d'élèves). Les toilettes des filles (oui, étrange, mais entre le fantôme de Mimi Geignarde qui les hantait et l'entrée de la Chambre des Secrets au milieu de la pièce... les seuls qui s'y rendaient fut un temps n'étaient même plus élèves). Mais aussi... le château durant la nuit.

C'était évidemment strictement interdit. D'ailleurs, les tableaux des couloirs étaient très attachés à leur sommeil tout en l'ayant léger, et si d'aventure quelqu'un les réveillait avec un bruit de pas ou la lueur d'un Lumos, ils ne manqueraient pas de pester et, le lendemain, d'en informer Severus Rogue ou Minerva McGonnagal. Mais, justement, ça rendait le château particulièrement agréable lorsqu'on voulait être isolé du reste du monde sans se faire prendre.

Alors, bien sûr, Clovis avait évité les couloirs et les pièces trop évidentes, mais il y en avait une qui lui permettrait de s'asseoir quelques heures et de se laisser aller à ses pensées comme il le souhaitait : la bibliothèque. Il s'y rendait de temps en temps et lisait davantage par curiosité que par necessité, et la lecture, au moins, avait le mérite d'occuper cet esprit qui s'échauffait beaucoup trop lorsqu'on le laissait faire.

La nuit, de plus, avait pour avantage de n'avoir personne pour surveiller un sixième année comme Clovis essayant de lire les livres de la Réserve, section strictement interdite, à part, éventuellement, sous autorisation d'un professeur pour un dernier année. C'était donc naturellement dans ces sections qu'il s'était rendu.

Au début, il s'était juste assis, et avait soufflé. La journée avait mis son mental à rude épreuve. Il ne pleura pas mais son expiration paraissait tremblante par moment. Puis, il avait pris quelques livres. Sur la table devant lui étaient ouverts "Les Potions de grands pouvoirs" ; "Des Grandes Noirceurs de la magie"; "Le Livre des Sorts"; "Démons du XVe siècle"; et enfin, devant lui, un ouvrage contant l'oeuvre de Nicolas Flamel dont la Pierre Philosophale pinçait tristement le coeur de Clovis.

Au bout de quelques heures, il se demanda si finalement ce qu'il faisait l'aidait réellement à se sentir mieux après une journée aussi déprimante. Et alors qu'il envisageait de ranger tous les livres, il entendit du bruit.

Nox, fit-il furtivement pour éteindre sa baguette, le coeur palpitant.

Il ferma les yeux en entendant quelqu'un s'approcher. Il imaginait déjà ses camarades Poufsouffle lui reprocher de leur faire perdre encore plus de points, avec les Serpentard qui les dépassaient déjà surement de loin et encore davantage depuis le Quidditch durant lequel Clovis n'avait pas brillé par son implication.

Il regarda les livres sur le bureau, et se dit qu'il avait peut être le temps de les ranger pour alléger son cas ? Mais il n'avait pas encore bougé que la silhouette d'Hermione Granger se dessina à l'entrée du rayon. Clovis soupira. Il fallait que ce soit elle : nouvellement assistante d'un professeur, anciennement élève la plus sérieuse et à cheval sur les règles... amie d'Harry Potter que Clovis ne portait absolument pas dans son coeur.

Il n'allait sans doute pas passer une nuit agréable, se dit-il. Hermione allait sans doute la livrer au Professeur Chourave, ou pire, au nouveau directeur de Poudlard dont Clovis n'arrivait même pas à retenir le nom.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Secrets nocturnes | Hermione & Clovis Empty
MessageSujet: Re: Secrets nocturnes | Hermione & Clovis   Secrets nocturnes | Hermione & Clovis EmptyVen 5 Mai - 19:47


Secrets nocturnes

@Clovis G. Capricorn

Pour Hermione aussi, la journée avait été pénible. Même si le temps était au beau fixe, promettant le retour d'un printemps doux. Même si sa récente visite chez Harry lui avait fait du bien. Même si son travail en compagnie de Rose était agréable et gratifiant. Même si techniquement elle aurait eu mille raisons de se réjouir de la vie qu'elle avait désormais. Rien n'était aussi simple qu'au premier regard. Sa ronde autour du Chemin de Traverse avec Severus continuait à la hanter pour diverses raisons. D'abord parce que l'homme avait été aussi insupportable avec elle que d'habitude malgré ses efforts à elle pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas de ce conflit. Mais aussi parce qu'elle avait momentanément perdu le contrôle de son propre sang froid face aux mangemorts qui les avaient attaqués. Depuis, en plus de ses cauchemars habités par la guerre et par Bellatrix Lestrange, venaient s'ajouter ceux où elle perdait pied et tuait quelqu'un. Plus le temps passait, plus Hermione avait peur de ses propres réactions. Trop intelligente pour ignorer les nombreux signes, la sorcière savait qu'elle allait devoir en parler à quelqu'un, peut-être même se faire soigner temporairement pour pouvoir dormir. Mais quelque chose en elle l'en empêchait. La crainte d'être faible. Ou perçue comme faible. La " sang-de-bourbe " allongée sur le sol du manoir Malfoy, hurlant et suppliant, incapable de se défendre ou se débattre. Plus jamais.

Pour fuir toutes ces pensées sombres, la jeune femme s'était enterrée dans le travail, avançant la préparation de certains cours pour alléger la tache de Rose et corrigeant quelques copies de première année. La nuit était déjà avancée lorsqu'elle leva les yeux de son bureau éclairé à la bougie. Rose était partie se coucher depuis des heures. " Ne tarde pas trop " lui avait-elle dit avec un sourire compatissant avant de refermer la porte du bureau qu'elles partageaient. Clairement, elle avait trop tardé. La crainte de faire des cauchemars rendait peu à peu Hermione insomniaque. Pas encore décidée à aller dans son lit mais trop fatiguée pour continuer à lire des copies - ses yeux commençaient à loucher et les lignes se mélangeaient - elle décida d'aller faire une ronde dans le château, profiter du calme et de la solitude. L'air était encore froid la nuit alors elle enfila une cape chaude avant de quitter le bureau. Les bougies s'éteignirent d'elles-mêmes, enchantées dans ce but. D'un geste fluide de baguette, sans prononcer un mot, Hermione lança un sortilège de lumos avant de s'avancer dans les couloirs.

L'endroit était paisible. Certains tableaux ronflaient un peu, d'autres grommelaient légèrement à son passage même si Hermione prenait toujours grand soin de ne pas les éclairer directement avec sa baguette. Elle croisa Sir Nicholas au détour d'un couloir et le salua avec un sourire puis fit un tour devant la bibliothèque. L'envie de passer quelques instants dans sa pièce préférée et sentir le parfum enivrant des vieux livres fut plus forte que tout et elle n'hésita pas bien longtemps avant de pousser la lourde porte y menant. Tout de suite, elle fut alertée par du bruit et une lumière qui disparut instantanément près de la réserve. Ses sourcils se froncèrent et elle s'y dirigea. Hermione soupira alors en découvrant l'identité du coupable.

« Clovis Capricorn... Tu devrais être dans ton lit. » Dit-elle en soulignant une évidence dont même lui était pleinement conscient.

Elle connaissait le garçon plutôt bien même si elle ne lui avait pas beaucoup parlé, car elle connaissait son frère qui était malheureusement décédé en participant à la bataille de Poudlard. La jeune femme se doutait que revenir cette année n'avait pas du être simple pour le poufsouffle. Pour personne, en vérité. Selon le règlement intérieur, Hermione était tenue de punir le garçon et de le renvoyer se coucher. Mais en regardant dans ses yeux...elle hésita. Elle se souvenait n'avoir pas fait mieux à l'époque où elle était élève et elle comprenait que ce genre de bêtise n'était pas dans les habitudes de Clovis.

« Pourquoi tu ne dors pas ? » Demanda-t-elle avec douceur.

Elle connaissait la réponse, mais elle avait besoin de l'entendre le dire.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
 
Secrets nocturnes | Hermione & Clovis
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensine de Clovis
» Accio Amis de Clovis
» Amertume | Harry & Clovis
» Unicorn's blood | Rolf & Clovis
» Les messagers de la mort sont destinés aux vivants | Hannah & Clovis
unbreakable vow :: Les couloirs communs