AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 350
maison : Ancien Gryffondor
house points : 575
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:31

image rpimage rp

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

@Alexiel Carpenter

Harry appréciait fortement l'invitation d'Alexiel, même si au fond de lui, il allait se sentir de trop dans cette famille. Du même coup, il allait pouvoir savoir comment faire un excellent cadeau pour Teddy. Les mots qu'Alexiel lui dit le fit sourire. Il espérait simplement que se sera pas parce qu'il est l'élu que sa présence serait apprécié. Il avait envie d'être dissocié de cette image, maintenant que tout ça était derrière lui.

"J'apprécie ton invitation, ne t'en fait pas. "

Dit-il avec un petit sourire chaleureux. Il était rare pour lui d'avoir autant de plaisir dernièrement. Alors il profitait du moment.

Puis devant le kiosque, il attendit qu'Alexiel fit son choix, il en profitait pour la taquiner entre temps. Elle finit par faire son choix et il paya la caissière pour les deux breuvages et les pâtisseries.

"Donc, on peu aller s'asseoir maintenant."

Dit Harry en prenant ses choses jusqu'à une table près de où il était. Il prit donc place sur une des chaises. Il se rendit compte qu'il avait un peu mal aux pieds. C'était épuisant faire les boutiques. Il ne s'en était jamais rendu compte. La première gorgée de son café était délicieuse. Il sentit la chaleur du breuvage se rependre dans son corps. Cela lui fit un grand bien. Il attendit par contre qu'Alexiel aussi soit installée avant de commencer à manger. Il avait faim et se morceau de gâteau semblait si bon.

"Bonne appétit! On va reprendre des forces pour la suite! Ça va faire nous faire du bien."

Il prit la première bouchée. Le gâteau était délicieux! Pas trop chocolaté, juste assez de crémage. Il était parfait.

Il repassa sa liste de nom dans sa tête. Il avait pas mal terminé pour ce qui était des personnes des plus importantes. Le reste, c'était seulement s'il voyait quelque chose qui l'attirait ou qu'il lui faisait penser à ses personnes. Alexiel ne semblait pas avoir terminé, ai Harry se rappelait toute la liste de nom qu'elle lui avait mentionné.

"Tu sais où tu veux aller pour la suite?"

Demanda l'ancien Gryffondor pour faire la conversation. Il n'avait pas envie de se retrouver de nouveau avec ses pensées. Ce n'était pas le moment pour cela, surtout pas avec Alexiel, qui semblait faire plus que des efforts pour qu'il se sente bien et qu'il passe un bon moment. Il lui en était reconnaissant.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:50

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner. Peu importe dans quel ordre d’ailleurs tant que tout le monde est content.


La journée était bien plus agréable que je ne l’avais imaginée en me levant. Bon, je passais toujours de bonnes journées quand elles étaient consacrées au shopping. Mais cette fois, c’était surtout parce que je découvrais un camarade que j’avais à peine côtoyer, bien que nous partagions la même maison. L’image que j’avais eue d’Harry pendant toutes ces années était en train de changer de manière positive. Comme quoi, si j’avais pris la peine d’aller vers mes camarades au lieu de rester dans mon petit cercle fermé d’amis… Enfin, on ne changera pas le passé et comme dit mon grand-père : « Avec des si, on pourrait mettre Londres en bouteille. » Alors profitons simplement de ces bons moments autour d’un goûter. En tout cas, mon compagnon du moment avait l’air moins maussade qu’au moment où je l’avais croisé dans la rue. Et je trouvais cela plutôt chouette de le voir ainsi.

Je suivais le grand brun jusqu’à une table, mon thé et mon gâteau à la main, et m’installais face à lui en souriant. Suivant son exemple, je bus une longue gorgée de ma boisson chaude avant d’attaquer avec gourmandise ma pâtisserie.

« Bonch appétiche à toi aussi. »

Répondis-je la bouche pleine. Pas très polie, ni très élégant certes. Mais tellement moi ! Les gènes Poufsouffle de mon père certainement. J’avalais ma bouchée avant d’ajouter :

« Hum, désolé. Tu ne dois pas faire souvent les magasins j’imagine pour avoir déjà besoin de reprendre une dose d’énergie. Personnellement, c’est uniquement parce que je suis gourmande. Enfin, j’avais quand même une petite soif. »

Ma grand-mère me disait souvent que j’avais initié le shopping au rang d’épreuve sportive. J’étais capable de passer des heures dans les rayons d’un magasin sans me lasser. C’était compliqué de tenir mon rythme dans ces moments-là. C’était la raison pour laquelle ma mère et ma petite sœur avaient préféré me laisser partir seule dans ma course aux cadeaux de Noël.

« Tu manques de pratique. Faudrait qu’on y remédie à l’occasion. »

Ajoutais-je avec un petit clin d’œil. Je ne savais pas si je pourrais recroiser Harry un jour. Même si le courant avait l’air de plutôt bien passé et que je lui avais proposé l’aide de mes parents pour l’un de ces cadeaux, nous n’étions pas ce qu’on pourrait qualifier d’amis. Juste des connaissances qui passaient un peu de temps ensemble, aussi agréable cela soit-il. J’espérais pourtant que la vie nous offrirait cette opportunité car malgré tout ce que j’avais pu penser ou imaginer à son sujet, j’avais la désagréable impression que je m’étais trompée. Et je détestais avoir tort !

Je pris une petite seconde pour réfléchir à sa question. Où est ce que je voulais aller après… Je repassais la liste des noms qu’il me restait. Cette dernière c’était terriblement réduite depuis notre arrivée.

« Et bien, il faut que j’aille au prêt à porter pour trouver les accessoires que je veux pour ma mère et mes grands-mères. Et puis, il ne me restera plus qu’à trouver les cadeaux les plus compliqués. »

Il me restait aussi les garçons de l’équipe de Quidditch, mais je savais ce qu’il me fallait et je ne le trouverais pas dans le coin. Donc pas la peine d’importuner Harry avec ça. Pour les filles, j’avais réglé le problème avec tout un assortiment de produits pour le bain.  Mais pour les deux derniers noms de ma liste, cela allait être encore un vrai casse-tête. Depuis le temps que je connaissais Gwaen, cela devenait compliqué de lui trouver quelque chose qui pouvait lui faire plaisir et qu’il n’est pas déjà. Quand a Seamus, c’était l’inverse. On se connaissait vraiment que depuis quelques mois et je manquais cruellement d’idées. Enfin j’en avais, mais tellement banals.

« Pour Gwaen et Seamus, je sens que je vais partir dans une vraie chasse aux trésors. Mais je sais que je finirais par trouver l’idée du siècle. Et toi ? Tu as encore des personnes sur ta liste ? »

Ma priorité était qu’il finisse sa propre liste. Je voulais l’aider à trouver tous ses cadeaux afin qu’il puisse passer le meilleur noël qui soit. Moi, j’avais encore un peu de temps vu que je devais revoir les deux garçons qu’après Noël. Cela me permettait de prendre un peu plus de réflexion. À moins qu’Harry ait une idée de génie. Ou pour être plus plausible, peut-être serait il capable de me mettre sur une piste sans vraiment le savoir. Tien, et puis pourquoi pas lui trouver un petit quelque chose aussi, histoire de garder un souvenir de cette journée.
KoalaVolant

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 350
maison : Ancien Gryffondor
house points : 575
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 16:05

image rpimage rp

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

@Alexiel Carpenter

Cette journée avec Alexiel avait permis à Harry d'avoir l'esprit ailleurs. Il avait pu laisser de côté tout ce qui le tracassait et de penser aux gens qui lui faisaient du bien, à qui ils voulaient faire plaisir., c'était la première fois qu'il s'afférait à une telle activité. Habituellement c'était seulement lors de l'achat de ses articles scolaire qu'il faisait autant les boutiques, mais maintenant qu'il n'était plus étudiant, c'était une autre histoire. De plus, Alexiel avait un telle joie de vivre, c'était un peu difficile pour lui de se laisser abattre de nouveau par tous les sentiments qui lui percutait l'esprit. Il ne regrettait pas du tout ça journée. Le hasard avait bien fait les choses. Ce n'était pas pour rien que la Gryffondor avait été mise sur son chemin. Ils dévoraient leurs collations en discutant d'un peu de tout et de rien.

"En effet, ça ne m'arrive pas souvent. Je ne fais que le minimum, mais je suis heureux de faire ça avec toi. Tu m'apprends bien des choses."

Dit-il avec un sourire. C'était bien, il en était toujours capable, mais il savait qu'une fois retourné chez lui, il allait avoir du mal à rester de bonne humeur, du moins, jusqu'à ce qu'il ait terminé avec les cadeaux à emballer et à envoyer par hiboux. Il planifiait rester seul avec Sirius cette année. Il se voyait mal s'inviter chez les Weasley ou les Lupin si on lui avait pas demandé. Elle parla de Gwaen, ça c'était le grand blond à Poufsouffle qui se tenait toujours avec elle? Il ne le connaissait pas, alors c'était compliqué pour pouvoir l'aider, mais lorsqu'elle mentionna Seamus, Harry était plus en mesure de l'aider. Ils avaient quand même partager le même dortoir et cours pendant six ans.

"Seamus c'est quelqu'un de simple. Des confiseries, des farces et attrapes ou ce qui touche le Quidditch, surtout l'équipe d'Irlande. Je suis sûr que tout ce que tu vas lui donner va lui plaire."

Dit-il tout bêtement. Certes, ils n'étaient pas les amis les plus proches du monde, mais ils avaient quand même passé toutes ses années ensembles et ils étaient là pendant toutes ses années, alors il le connaissait quand même bien.

"Il me manquerait une dernière chose, mais je ne sais pas ce qui pourrait faire plaisir. Du moins, je veux plutôt lui envoyer une petite pensée... Draco. Quelque chose me dit qu'il a besoin de soutien."

Les deux ennemis s'était vu plus tôt dans l'année, ils avaient discuter un bon moment et Draco lui avait permis de voir des choses qu'il n'avait pas remarqué. Depuis ce temps, les paroles de ce dernier lui chicotait l'esprit, mais qu'est-ce qui pourrait lui convenir? Il ne cherchait pas à plaire ou lui faire absolument plaisir, mais il voulait le remercier dans un sens.

"Je veux rien d'extravagant... Juste un petit quelque chose pour remercier."

Il n'était pas entré dans les détails et il savait qu'Alexiel n'allait pas vouloir lui tirer les vers du nez. C'est ce côté qu'il aimait d'elle. Il avait pu dire ce qu'il pensait ou ressentait, sans aucun jugement apparent. Elle aussi aura le droit à un petit quelque chose.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptySam 17 Fév 2024 - 19:50

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner. Peu importe dans quel ordre d’ailleurs tant que tout le monde est content.


Si j’avais su que ma joie de vivre était aussi bénéfique pour les autres, alors peut-être que je me serais dirigée vers une autre voie professionnelle. Mais voilà, c’était ma curiosité qui m’avait guidée dans ce choix. En tout cas, ça faisait plaisir de voir Harry plus détendu que je ne l’avais connu. Enfin, c’était surtout au moment où j’avais rejoint l’Armée de Dumbledore que je l’ai surtout côtoyé et déjà à ce moment-là, il semblait déjà plus sombre. Peut-être que si j’avais fait l’effort à l’époque de mieux le connaître, de devenir son amie et pas juste une camarade, alors peut-être serait-il devenu un homme un peu plus joyeux. Mais je me doutais bien que les épreuves qu’il avait traversées y étaient pour quelque chose et que ma présence n’y aurait pas changé grand-chose. Quoi qu’il en soit, j’appréciais réellement notre échange et sa compagnie.

« Et bien tu m’as appris beaucoup de choses toi aussi il y a quelque temps, alors disons que c’est un juste retour des choses. Bien que faire du shopping ne soit pas aussi primordial que de savoir lancer un patronus. Même si je n’arrive pas à tous les coups à en faire un corporel. »

Répondis-je avec une petite grimace.

« Enfin, si tu as besoin d’autre conseil pour l’avenir, n’hésite pas. Et puis même si tu n’as pas besoin, je serais toujours ravi d’avoir de tes nouvelles de temps en temps. »

C’était sincère. Malgré tout ce que j’avais pu penser et imaginer à son sujet, j’étais satisfaite de me rendre compte que je commettais plus ou moins une erreur à son sujet. La conversation dévia tout naturellement vers la suite de notre virée et des cadeaux qu’ils nous restaient à faire. J’avais tout naturellement abordé le fait que pour les deux hommes les plus importants de ma vie cela allait être compliqué de trouver quelque chose. J’écoutais avec attention ses suggestions concernant mon cadeau pour Seamus. J’avais presque oublié que les deux jeunes hommes avaient partagé le même dortoir pendant plusieurs années. Je fis une petite moue, signe de réflexion intense.

« Oui, ce sont des possibilités. Mais j’aimerais vraiment quelque chose d’un peu spéciale pour cette fois. C’est notre premier Noël, alors je voudrais marquer le coup tu vois. Peut-être que je pourrais lui offrir le dernier modèle de balai. Comme ça, il arrêtera de piquer le mien pour s’amuser sur le terrain de Quidditch. Quoi qu’il en soit, tu as raison. Il faut que je reste simple dans mon choix. Je n’aurais jamais cru que cela serait si compliqué d’avoir LA bonne idée. »

Concluais-je en riant doucement. Cela dit, j’avais oublié de préciser au grand brun que Seamus et moi étions ensemble. Depuis qu’on avait rendu publique notre relation, je pensais que le monde entier le savait. Alors la précision ne me vient même pas à l’esprit. Je ne pus retenir une grimace en entendant le nom de Draco. Mais j’étais aussi surprise qu’il veuille lui faire un présent, aussi petit soit il. Je me sentais quand même un peu mal vis-à-vis de l’ancien Serpentard. Il m’avait toujours été indifférent durant toute notre scolarité, mais j’avais ressenti une telle rage quand je le vis à Ste Mangouste alors que je rendais visite à ma mère. Cette dernière m’avait expliqué qu’il tentait de se racheter une conduite, de changer. Pourtant, si Harry avait l’air de lui avoir pardonné, pourquoi n’y arriverais-je pas ? Après tout, il ne m’avait jamais rien fait à moi, enfin pas directement.

« Je t’avoue que je suis étonnée que te préoccupe de lui. Si tu veux simplement marquer le coup et lui montrer que tu as pensé à lui, une boîte de chocolats pourrait suffire. Je t’avoue que Draco est certainement la personne qui m’intéresse le moins en cette période. Mais bon, les chocolats ça fait toujours plaisir et c’est passe-partout. »

Je me mordillais le coin de ma lèvre inférieure, intrigué par les propos de mon interlocuteur.

« J’ai besoin de savoir, il va si mal que ça ? Non pas que ça m’intéresse réellement, c’est juste que… J’ai découvert par hasard qu’il était apprenti médicomage. Et je ne sais pas trop pourquoi, ça m’a mis en colère. Je me suis violemment disputée avec ma mère sur le sujet et j’ai fini par promettre d’essayer d’apprendre à le connaître à l’occasion. Enfin bref ce n’est pas très grave. Tu n’es pas obligé de me répondre. »

Un étrange sentiment de culpabilité m’envahissait. Je comprenais que je ne connaissais absolument pas Draco Malfoy, je ne savais rien de sa vie, de sa personnalité en dehors de l’image qu’il avait donnée de lui à l’école. Je n’étais pas le genre de personne qui souhaitait du mal aux autres, mêmes à mon pire ennemi. Exception faite de Robin, mais là c’était une autre histoire. Alors peut-être que je l’avais un peu trop vite catalogué. Un peu comme je l’avais fait avec Harry finalement. Et il était évident que je m’étais planté en beauté. Était-ce possible que ce soit la même chose pour Draco ?
KoalaVolant

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 350
maison : Ancien Gryffondor
house points : 575
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024 - 22:11

image rpimage rp

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

@Alexiel Carpenter

Les joues d'Harry prirent une petit teinte rosée. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui explique que pour elle c'était un simple retour d'ascenseur. Oui, Potter avec bien montré à quelques élèves à se défendre, de désarmer leurs adversaires, mais aussi de faire un Patronus, corporel ou non. Ce n'était pas tout à fait la même chose pour lui, mais se fut assez pour el faire sourire. Il était content qu'elle soit toujours reconnaissante de tous ses efforts.

"Je ne suis pas prêt à dire que l'on ait quitte, mais ça me convient. Après tout, chacun ses forces. Moi c'est les sorts de défense et oi c'est le shopping." Dit-il avec un petit sourire. "Si ça ne fonctionne pas à tous les coups, c'est que ton souvenir n'est pas assez joyeux. Lorsque tu trouveras le souvenir qui te convient, accroche-toi à lui. Tu vas réussir à faire ton patronus corporel."

C'était plus fort que lui, il devait lui donner un conseille. Pour lui, si jamais le besoin était, elle devait être en mesure de se protéger contre les Détraqueurs. Elle ne pouvait pas rester planté là à rien faire, bien que son non-corporel allait tout de même la protéger, en faire un total faisait toute la différence.

"Je tâcherais de m'en rappeler. merci Alexiel de ton soutien."

Il était heureux de compter sur une autre personne en cas de problème, même si en ce moment il était plus du genre à tout garder pour lui, car il ne désire pas déranger ou blesser les gens à qui il tient. elle continua qu'elle voulait quelque chose de vraiment particulier pour Seamus. Il en avait alors aucune idée. Ils étaient amis, mais sans vraiment plus. C'était plus à Dean qu'elle devait s'adresser si elle avait réellement besoin d'aide. il eut un petit rire. Il connaissait ça, Seamus avait essayé de lui prendre son Nimbus 2000 ainsi que son Éclair de Feu, il avait même fait "office" de gardien à un certain temps.

"C'est sûr que si tu lui offres ce balai, il va être fou de joie. Je ne sais pas si tu te souviens de l'Éclair de Feu que j'avais reçu? Seamus le gardait précieusement sous ses yeux. Tu pourras être sûr qu'il va en prendre grand soin."

Pourquoi il lui disait ça? Il en savait pas, mais l'anecdote l'avait toujours faire rire. Pour Draco, une boîte de chocolat? Non, ça n'allait pas le faire. Il lui restait encore du temps pour y penser. Il finirait bien par trouver. Il allait sûrement y avoir une illumination à un certain moment. Elle lui posa alors des question sur le jeune Malfoy. Il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise et cherchait les bons mots pour elle, c'était difficile à expliquer, car c'était beaucoup dans le ressentit.

"Je vais essayer de t'expliquer... Il se peu que ça ne soit pas clair. En effet, il est apprenti. Il cherche une façon de se rapprocher des gens, de montrer qu'il est capable de faire du bien. Draco , au fond, il est quelqu'un de bien. Il est juste membre de la mauvaise famille et il s'est fait apporter dans leurs histoires... Je suis persuadé, que si Draco avait eut une vraie chance... Il serait resté dans notre camp. J'en suis plus que certain. Donc oui, moi je lui laisse sa chance."

Harry aurait jamais cru dire cela un jour par rapport à Draco Malfoy. Ils se détestaient en grandissant, mais maintenant, il y avait un lien qui se formait entre eux. Ils ne s'aimaient pas plus pour autant, mais du moins, ils étaient du même côté dorénavant.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 16:38

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner. Peu importe dans quel ordre d’ailleurs tant que tout le monde est content.


Je devais bien admettre que rejoindre l’AD à l’époque ne semblait pas forcément la meilleure idée du siècle. Mais a bien regarder la suite des évènements, cela m’avait certainement beaucoup aidé, voir sauver la vie. Je devais donc une fière chandelle à Harry, même s’il n’avait pas l’air de s’en rendre compte. Et je n’étais certainement pas la seule dans ce cas, même si j’avais jamais aborder le sujet avec les autres. Quoiqu’il en soit je me sentais un peu mal à l’aise d’avouer que malgré tout les efforts du jeune homme, je n’arrivais toujours pas à lancer un patronus corporelle à chaque tentative. Chacun ces forces, c’était un bon principe. Je ne pus retenir un sourire quand je l’entendis jouer à nouveau au professeur en me conseillant de me trouver un nouveau souvenir heureux. Il me semblait évident que j’en avais tout un tas de nouveaux en stocks et tous plus heureux les uns que les autres. J’étais persuadée que ce ne serait pas difficile d’en trouver un assez efficace. Je ne pus m’empêcher de sourire avant de lui répondre :

« Je tâcherais de ne pas l’oublier la prochaine fois que je m’exercerais. Et ne me remercie pas, c’est normal de s’entraider quand on peut. »

La conversation s’enchaînait de façon simple et spontané. J’avais l’étrange sensation que c’était totalement normal, oubliant le simple fait que c’était certainement la première fois qu’on avait ce genre d’échange. Je sentais mon cœur accélérer doucement alors que je parlais du cadeau de Noël que je voulais faire à Seamus. Je me souvenais parfaitement de l’Éclaire de Feu d’Harry, mais en revanche j’ignorais totalement que Seamus ne l’avait pas lâcher du regard. C’était une anecdote que je tâcherais de ne pas oublier afin d’aborder le sujet avec lui, histoire de le taquiner un peu. En tout cas, il faudrait certainement que je casse ma tirelire pour pouvoir financer ce balai. Mais plus j’y pensais, plus je trouvais que c’était une bonne idée. Réduire mon budget fringue allait être obligatoire, mais le sacrifice allait certainement en valoir la peine.

Et puis mon ancien camarade évoqua brièvement le nom de Draco, faisant naître en moi un étrange sentiment de culpabilité. J’avais fini par lui demander un petit complément d’information en lui expliquant le pourquoi de mon intérêt. Cependant je lui avait laisser le choix de ne pas y répondre, ne voulant pas paraître trop intrusive. Pourtant, il tenta de m’expliquer. Et son idée se tenait plutôt bien. En tout cas, cela me laissait étrangement pensive. Je me demandais se qu’aurait été ma vie si j’avais vue le jour dans une famille comme celle des Malfoy. Certainement pas celle que j’ai aujourd’hui ça c’est sur. Peut-être que cela valait la peine de lui laisser une chance si l’occasion se présentait. Mais je ne voyais pas l’intérêt d’aller le chercher volontairement. Je ne le connaissais pas et lui non plus, cela pourrait paraître étrange que je débarque à Ste Mangouste pour lui « Coucou. Je passais par là et je voulais apprendre à te connaître un peu. » C’était ridicule.

« Je vois se que tu veux dire. J’imagine que si ma famille était différente je n’aurais peut être pas fait les mêmes choix. En tout, cas c’est bien que tu sois capable de passer outre et de lui laisser une chance. Si toi tu y arrives, il y a peut être une chance qu’il s’en sorte. »

J’avais une sorte d’admiration pour Harry. Je n’étais pas sur d’être capable de faire ce genre de chose, même si j’étais plutôt du genre à laisser une seconde chance aux gens. Enfin presque tous…

« Enfin bref. Je ne suis pas sur que le cas Draco soit le meilleur moyen de continuer cette journée. »

Ajoutais-je avec un sourire.
KoalaVolant

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 350
maison : Ancien Gryffondor
house points : 575
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:48

image rpimage rp

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

@Alexiel Carpenter

Harry sentait qu'il avait fait quelque chose de bien, cela lui fit du bien,. Elle allait se charger de ne pas l'oublier et de se pratiquer de nouveau avec son conseil. Après tout, même lui avait dû changer de souvenir plusieurs fois après que Remus lui ait suggéré étant donné que ses Patronus n'avaient pas fonctionné, jusqu'à ce qu'il trouve un réel souvenir, même s'il en était pas vraiment un, pour réussir à éloigner des Détraqueurs. Sûrement que quelque chose dans la vie d'Alexiel avait changé et qu'elle pourrait trouver quelque chose d'encore plus joyeux, peu importe ce que c'était ça fallait la peine d'essayer quelque chose de nouveau, ou essayer plusieurs souvenirs pour trouver celui qui allait réussir le plus. Il était content des discussions qu'il avait avec elle, même si cela prit une tournure étrange.

Draco, c'était le mystère que personne n'arriverait à élucider. Dumbledore avait été un des premiers à connaître la vérité, car il l'avait apprit de Rogue, car cela venait du Serment Inviolable. Malgré toute cette histoire, Harry avait été en mesure de voir une partie du vrai Draco. Un jeune homme brisé, utilisé et poussé contre sa vraie nature. Quand il apprit de Malfoy qu'il avait prit une branche en médicomagie, il avait trouvé cela intéressant. Pas que c'était nécessairement évident ou le meilleur choix, mais dans tout ce qu'il aurait pu faire, c'est là-dedans qu'il se lançait, c'était un choix particulier, mais il comprenait ce qui aurait pu pousser son ancien ennemi à choisir ce métier. Il était doué en sortilège, mais surtout en potion. Alors il avait tous les avantages pour lui.

"Content de voir que tu me comprennes. Je n'étais pas sûr moi-même d'être logique dans ma pensée. Je suis persuadé que Draco a du bon en lui et qu'il faut lui laisser du temps. Il doit être plein de surprise."

Bien qu'Harry fut septique au début, maintenant il était convaincu que Draco était quelqu'un de bien et qu'il y avait une chance qu'il se rattrape rapidement. Seul le temps pourrait faire ses preuves. Malfoy et Potter deviendraient sûrement jamais les meilleurs amis au monde, mais quelque chose lui faisait croire que s'ils mettaient de l'eau dans leur vin, il pourrait y avoir quelque chose de bien qui sortirait de leur future amitié. Qui sait?

Potter eut tout de même un petit rire. Il était d'accord avec Alexiel, s'ils continuaient ainsi, l'ambiance allait tombé et ils n'auraient plus autant de plaisir ensemble. Donc il fallait trouver quelque chose. Comme ça, Harry n'avait d'idée qui lui traversait l'esprit.

"Tu as une petite idée de ce qu'on pourrait faire?"

Dit-il en terminant de manger son gâteau.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:07

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner. Peu importe dans quel ordre d’ailleurs tant que tout le monde est content.


Je passais un excellent moment avec mon ancien camarade et franchement je n’aurais pas cru cela possible il y a encore quelques semaines. J’étais tellement dévasté en reprenant le chemin de Poudlard que je n’aurais jamais cru être capable de redevenir moi-même. Et pourtant… Je savais que cela était dû aux rapprochements qui s’étaient effectués entre moi et certains de mes camarades. Surtout ceux qui étaient revenus finir leurs études. Je trouvais cela presque dommage que Harry ne soit pas de la partie finalement. Quelque chose me disait que tout ne se passait pas au mieux pour lui, même si je ne posais pas de question. Cela me démangeait pourtant. J’étais curieuse de connaître tous les détails de son histoire. Mais c’était délicat de lui demander. On ne se connaissait pas encore suffisamment pour qu’il me fasse confiance pour que j’aborde le sujet. Cela dit, j’espérais bien qu’un jour se serait le cas.

Tout en réfléchissant aux propos que mon interlocuteur tenait à propos de Malfoy, je terminais mon gâteau. Que l’ancien Serpentard soit plein de surprise semblait de plus en plus évident. Il n’y a pas si longtemps je n’aurais pas pu l’imaginer se mettre au service des autres, alors tout était possible le concernant. J’espérais juste que cela ne soit pas une manipulation de la part de Draco. J’avais dans l’idée que si toute cette rédemption s’avérait feinte Harry aurait du mal à s’en remettre de s’être fait avoir. Je préférais garder mes doutes pour moi et avais décrété que le sujet risquait de plomber l’ambiance de la journée. Le jeune homme avait l’air d’accord avec moi car il me demanda ce qu’on pourrait faire pour la suite. Je pris une petite minute de réflexion avant de répondre joyeusement :

« Oh je sais ! Eh bien puisque tu as fini tes cadeaux et que pour ma part je vais devoir aller voir ailleurs pour chercher ceux qu’il me reste, je crois que j’ai ce qu’il nous faut. »

Une lueur d’excitation dans le regard, je me levais d’un bond et attrapais le grand bras par la main afin de l’entraîner dans mon sillage.

« Direction le niveau -1 »

Mon enthousiasme était flagrant et je gardais le mystère quant à mon idée jusqu’à l’endroit où j’avais prévu d’emmener le jeune homme. J’étais presque sûr qu’il n’avait jamais dû mettre les pieds dans ce genre d’endroit. En plus c’était assez récent donc pas encore très couru par les adolescents moldus. Après avoir descendu tous les étages qui nous séparaient de notre destination, un large sourire éclairait mon visage alors que nous pénétrions dans un espace plein de lumière de toutes les couleurs et moderne. Une musique pop plutôt entraînante résonnait un peu fort. Devant nous un grand comptoir et sur la droite une espèce de salle avec des tables, des chaises, un billard et un baby-foot. Sans oublier un distributeur de boissons. Derrière le comptoir se dressait une immense double porte.

« Allez vient, on va bien s’amuser j’en suis sûr ! »

On était venu plusieurs fois avec mes parents, mes sœurs et mon meilleur ami durant l’été. J’avais trouvé ça plutôt fun. Après avoir payé notre entrée au comptoir, l’employé nous invita à laisser nos affaires dans des casiers sécurisés. Glissant le bracelet auquel était accrochée la clé de mon vestiaire, je jetais un œil à Harry en souriant.

« Prêt à découvrir ce que je te réserve ? »

Ajoutais-je avec un sourire.
KoalaVolant

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 350
maison : Ancien Gryffondor
house points : 575
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:04

image rpimage rp

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

@Alexiel Carpenter

C'était plutôt une bonne journée pour être en présence de quelqu'un que l'on connaissait peu. Elle était pleine de vie, ce qui fit oublier les nuages noirs dans l'esprit de Harry. Il était heureux d'être avec elle. En vérité, c'était ce que ça lui prenait. Il avait eut besoin d'un moment comme cela pour décrocher pour s'amuser et de ne penser qu'aux personnes qui comptaient réellement pour lui, bien qu'il en ait laissé un peu de côté. Tout ce qu'on aurait pu lui dire dans les derniers mois commençaient à le torturer d'une façon. Il avait besoin de faire face à tout cela et c'est en parlant de Draco qu'il avait eut cette illumination.

Si Harry était prêt à pardonner à Malfoy, pourquoi me pouvait-il pas se pardonner de se sentir mal? D'accepter ses sentiments et de passer à autres choses. Cela semblait être si naturel pour Alexiel, alors pourquoi il ne la prenait pas en exemple. C'était matière à réfléchir, car pour le moment, il était occupé à autre chose. Surtout qu'Alexiel mit fin à leurs échanges et avait décider de ce qu'ils allaient faire. Il se fit prendre par la main, mais ne refusa pas le geste, car la petite rousse avait l'air de savoir où elle s'en allait. Il se mit donc à la suivre, tout en se demandant bien où elle pourrait bien le tirer comme ça.

"Oh... D'accord. Je te fais confiance."

Dit-il de façon un peu maladroite. Oui il avait confiance en elle, mais en même temps, il ne savait pas ce qu'on pouvait trouver dans les sous-sol de ce centre commercial, mais si c'était elle qui menait, c'est que ça devait être amusant et qu'ils allaient passer un autre bon moment. Puis, ils entrèrent dans un endroit où il y avait plein de lumière, de la musique et une ambiance qui se voulait chaleureuse et électrisante.

Il laissa le soin à Alexiel de le mener vers le comptoir. Elle paya la note, comme il avait fait la même chose pour leur petit pause repas. Il prit aussi le bracelet avec la clé de son casier. Il y avait laissé son manteau avec sa baguette à l'intérieur. Il espérait qu'il n'allait pas regretter de ne pas l'avoir avec lui. C'était la première fois en plusieurs semaines qu'il se séparait de sa baguette. Il avait prit l'habitude de même dormir avec. Il offrit aussi un sourire à Alexiel, très curieux de voir ce qu'il allait se passer.

"Je suis le plus prêt que je ne pourrais l'être."

Dit Harry un peu nerveux, mais aussi excité de voir ce qui allait se passer dans les prochaines minutes.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2024 - 19:04

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner. Peu importe dans quel ordre d’ailleurs tant que tout le monde est content.


Je venais de décider qu’il était temps de mettre un terme au sujet Draco Malfoy car je sentais bien que cette conversation prenait une tournure un peu déprimante et c’était bien la dernière chose dont j’avais envie. Et surtout je sentais bien qu’Harry n’avait pas besoin de cela, bien au contraire. Alors la question de la suite de leur programme se posa tout naturellement. Cela me faisait plaisir de voir que mon ancien camarade souhaitait profiter encore un peu de ma compagnie. C’était chouette d’apprendre à se connaître de cette manière. J’étais soudainement très motivé en enthousiaste alors que je venais d’avoir une idée. Même si je ne faisais pas partie des intimes du jeune homme, quelque chose me disait qu’il avait besoin de s’amuser un peu. Depuis combien de temps n’avait-il pas pris le temps de se faire plaisir, de se détendre… Cela, j’en avais absolument aucune idée. L’avait-il déjà fait d’ailleurs ? J’avais encore beaucoup de choses à découvrir à son sujet. Quoi qu’il en soit, je l’entraînais dans mon sillage afin de rejoindre le premier sous sol du grand magasin où se trouvait une salle de jeux gigantesque.

Après avoir laissé mes affaires dans un vestiaire individuel et sécurisé, j’attendis que mon compagnon en ait fait de même pour passer à l’activité suivante. Je lui demandais s’il était prêt à découvrir ce que je lui réservais avec une lueur espiègle dans le regard. J’avais adoré partager les activités qui se trouvaient dans cette salle avec ma famille durant l’été. Dans mon esprit tourmenté, ces rares moments de clarté ont été précieux. J’espérais que cela aurait le même effet sur Harry, même si cela ne devait pas durer au-delà de cette journée. Mais même si c’était pour quelques heures, j’étais ravi de lui offrir un petit moment de détente et de plaisir.

Un sourire naquit sur mes lèvres lorsque j’entendis l’ancien Gryffondor m’annoncer qu’il était plus que prêt. Ce n’était pas pour rien qu’on était de la même maison finalement, bien que je me sois souvent interrogée sur le fait que je n’ai pas été répartie à Poufsouffle. C’était dans ce genre de petit moment que je comprenais mieux la décision du choipeau. Quoi qu’il en soit, là n’est pas notre histoire et j’ouvrais donc la porte afin de cesser le suspense. Devant nos yeux se dévoilait une piste de roller et derrière tout un tas de jeux d’arcades divers et variés. Du plus rétro au plus modernes, il y en avait pour tous les goûts. Le bruit était assourdissant, il fallait bien l’admettre. Mais je savais qu’on allait bien s’amuser. Je constatais tout au fond de cette immense salle, une nouveauté. Je me demandais bien ce que cela pouvait être. Peut-être plus tard car pour l’instant, je portais mon attention sur mon compagnon d’infortune.

« Tu veux commencer par quoi ? »

J’étais obligée de parler fort, histoire d’être sûr qu’il m’entende par-dessus les bruits des jeux et de la musique. Peu m’importait le choix du jeune homme, je savais qu’on allait partager un moment plus que sympathique. Et puis j’avais déjà une petite idée du jeu sur lequel j’avais hâte de voir Harry.

KoalaVolant

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 350
maison : Ancien Gryffondor
house points : 575
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 18:00

image rpimage rp

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.

@Alexiel Carpenter

Malgré qu'il passait un bon moment avec Alexiel, Harry ignorait totalement sur quel terrain il était et à quel point Alexiel avait des idées derrière la tête. De plus, il n'avait pas vraiment eut de bons moments étant jeune, sans amis, c'était plutôt difficile pour lui d'avoir une idée de ce que des jeunes moldus pouvaient bien faire. Seule chose qui l'Avait vraiment occupé hors école, c'était ses étés chez les Weasley. C'était dégnomages et Quidditch qui l'avait surtout occupé. Avant ça, il avait trouver des façons de s'amuser lorsque les Dursley avaient décidés de le laisser à la maison ou quand il allait chez Mrs.Fig. Sans cela, c'était assez banale ce qu'il faisait, c'est-à-dire, essayer de s'échapper à la bande de Big D.

Cependant, il avait assez de confiance en Alexiel, bien qu'il la connaissait très peu, pour qu'elle trouve quelque chose pour les amuser. L'endroit où ils avaient finit était bondé de jeunes qui semblaient avoir plus ou moins leurs âges. Alors, ils allaient bien se camoufler dans la foule. Puis, elle ouvrit la porte qu'elle gardait comme un suspense. Tout ce qu'Harry posait les yeux dessus, c'était des machines de jeux. Il en avait vu souvent, mais il n'Avait jamais la chance d'essayer les salles d'arcades, faut d'argent de poche. Dudley y avait passé beaucoup de temps et avait même reçu en cadeau des consoles dont plusieurs qui avaient finit à la poubelle, car il n'arrêtait pas de les casser.

Le jeune Auror était incapable de faire un choix. Il en avait trop, il voulait tout essayer, mais quelque chose attirait plus son attention que les autres : la piste de roller. Il avait toujours voulu en faire. Il se souvenait des jeunes qui passaient dans Privet Drive ou dans la cours de l'école. Ça semblait agréable. Est-ce qu'il pourrait y trouver la même sensation que de voler? Vitesse, se déplacer sans effort? Mais il y avait un petit problème, en fait un très gros problème : il ne savait pas comment en faire. Il soupira, un peu gêné de devoir demander à Alexiel.

"Tu sais faire du roller? Tu penses pouvoir me montrer?"

Demanda-t-il en se rapprochant de l'oreille de son amie. La musique, le son et les bruits empêchaient les deux jeunes sorciers de pouvoir communiquer. Au moins, il y avait un point positif à se retrouver dans ce genre de salle : ses idées noires étaient enterrées par l'ambiance électrique de l'endroit.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.    C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est pourquoi il est grand temps de pardonner et d’oublier, ou d’oublier et de pardonner.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» «Je me chercherai un Dieu pour tout me pardonner» [FE]
» L'amour peut-il pardonner toutes les fautes ? |Kathryn|
» Cillian - Il faut penser à l'avenir, et oublier le passé, car celui-là reste tel qu'il est.
» le temps d'un rp
» Il est temps de s'y mettre
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Les rues londoniennes