AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.

Cillian Callahan
new & pure
Cillian Callahan
hiboux : 26
maison : Ancien Gryffondor
house points : 63
localisation : En train de courir derrière un criminel
multicomptes : Gwaen
C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel :  il ressemble à n’importe qui. Empty
MessageSujet: C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.   C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel :  il ressemble à n’importe qui. EmptyVen 9 Fév - 22:47


C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.

feat @Zack T. BlackWood


Depuis que j’avais rejoint ma nouvelle unité, je ressentais une certaine frustration dans mon boulot. Bien qu’au départ j’avais été très excité par l’idée de travailler sur des affaires non résolues, j’avais vite déchanté. Reprendre des enquêtes parfois vieilles de vingt ans n’était pas une mince affaire. Et puis ça demandait beaucoup de patience et de travail de fourmis. Mon truc à moi, c’était plutôt le terrain, courir après les criminels au sens propre du terme. Rester assis derrière un bureau à lire et relire vingt fois les mêmes dossiers dans le but de trouver une piste qui avait pu échapper à mes prédécesseurs était un vrai calvaire. Sans parler des pièces à convictions que s’était perdue, de la mémoire des témoins qui s’était estompée avec le temps. Cela pouvait parfois devenir un vrai casse-tête. Et l’affaire sur laquelle j’étais aujourd’hui n’échappait pas à la règle. Cependant, il y avait un mouchoir dans les scellés qui avait été plutôt bien conservé. J’étais donc passé au laboratoire criminel pour demander une analyse dans le but de trouver une éventuelle trace à ADN. L’évolution technologique et scientifique pouvait être une vraie chance dans ces affaires. J’avais donc transmis ma seule piste éventuelle à Zack BlackWood, un enquêteur médico-légal plutôt doué. Il m’avait sauvé une ou deux affaires grâce à son sens aigu de l’observation et son sens de la déduction aussi développer que n’importe quel inspecteur de la criminelle. Je l’aimais bien dans le fond, même s’il semblait vouloir garder ses distances avec le reste du monde.

Dans l’attente de son appel pour m’annoncer les résultats de ses analyses, j’avais continué d’étudier mon dossier, les pièces à convictions, les procès-verbaux des différents témoins ou encore suspect potentiel. Bref, que du rébarbatif. Quand vers dix-sept heures, alors que je m’apprêtais à laisser tomber pour aujourd’hui, mon téléphone sonna. Zack avait des informations pour moi et voulait me voir. Bien qu’enthousiaste par l’idée de pouvoir enfin avancer, j’avais surtout besoin de me détendre. C’est pour ça que je proposais à mon interlocuteur de nous retrouver autour d’un verre. J’avais bien senti une hésitation à l’autre bout du fil, mais il avait fini par accepter. Bon, j’avais dû indiquer que j’offrais la première tournée, voire même la deuxième si les nouvelles étaient bonnes. Après avoir raccroché, j’attrapais ma veste et quittais mon bureau tout en informant mes collègues que je rentrais chez moi. Il ne me fallut que quelques minutes en voiture pour rejoindre le bar où j’avais donné rendez-vous au scientifique.

Le bar ne payait pas de mine. Il était simple et sans chichis. Une fois la porte franchie, on pouvait voir un immense comptoir en bois sur la droite et une vingtaine de tables disséminés dans la salle à la peinture défraîchie. Je fis un signe de tête au type derrière le bar et allais m’installer à une table dans le fond, histoire d’avoir un minimum de tranquillité en évitant le passage des clients qui pourraient avoir des oreilles indiscrètes. Une ambiance musicale discrète était plutôt agréable aux oreilles. Je commandais une pinte en attendant que Zack arrive. Je jetais un œil à ma montre. Il ne devrait plus tarder a priori.


KoalaVolant

_________________

Tout le monde est dangereux, à sa façon



Même la meilleure personne du monde

KoalaVolant


Dernière édition par Cillian Callahan le Dim 3 Mar - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack T. BlackWood
new & pure
Zack T. BlackWood
hiboux : 20
maison : N'a jamais mit les pieds à Poudlard
house points : 43
localisation : Dans l'ombre
multicomptes : Alexiel et Rachel
C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel :  il ressemble à n’importe qui. Empty
MessageSujet: Re: C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.   C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel :  il ressemble à n’importe qui. EmptySam 17 Fév - 23:14


C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.
@Cillian Callahan

Depuis la fin de la guerre et la chute de Voldemort, j’avais décidé de faire profil bas, de mettre mes instincts meurtriers de côtés. Ce n’était pas facile. Surtout quand mon chemin croisait celui d’une charmante demoiselle. Des pulsions, des images sanglantes, m’envahissaient. Mais j’avais pris l’habitude de maîtriser tout ça. Pour les moldus, j’étais juste plus grognon et taciturne que d’ordinaire. Quels idiots ! Si seulement ils savaient ce dont j’étais capable et ce qu’il me traversait l’esprit quand je m’adressais à eux. Quant aux sorciers… J’avais préféré prendre du recul par rapport au monde magique. Laisser retomber la pression et surtout me la jouer discrète. Ils étaient rares ceux qui savaient que j’avais œuvré pour le Seigneur des Ténèbres. Non pas que j’adhérais à ses idées mégalomaniaques, mais il m’avait donné une bonne excuse pour tuer sans vergogne. Malheureusement, il avait été vaincu par un gamin. Décidément, il n’avait pas le niveau que j’espérais. Il avait vu trop grand et c’était affaibli par la même occasion. Je ne commettrais pas la même erreur. Je laissais donc les Mangemorts encore libres se démerder avec les Aurors qui les pourchassaient. Pour ma part, j’attendais mon heure dans l’ombre. J’en profitais pour me noyer dans le travail. Même si cela n’était pas des plus passionnant.

J’avais eu la visite de l’inspecteur Callahan un peu plus tôt dans la journée. Il faisait partie d’une nouvelle unité qui avait pour responsabilité de résoudre des vieux crimes toujours pas résolus. Pour ma part, j’avais déjà ma petite idée sur l’origine de ces meurtres. Certainement des sorciers pour que ces imbéciles de flics ne parviennent pas à trouver le coupable. Mais Cillian avait l’air d’être un peu au-dessus du lot. Sur les quelques affaires où j’ai dû travailler avec lui il m’avait semblé avoir l’esprit un peu plus affûté, l’œil plus vif. Étrangement, j’éprouvais une sorte de respect envers lui. C’était pour ça que je lui avais dit que je passais son dossier en priorité. Même si au bout de vingt ans, je doutais qu’il y ait urgence. Une fois le grand blond parti, j’avais donc entrepris des analyses préliminaires sur la pièce à conviction qu’il m’avait déposé. Après quelques heures de travail et d’attente, j’avais obtenu un résultat positif, bien que surprenant. Je l’avais donc contacté pour lui annoncer la nouvelle. Mais il me proposa d’en parler autour d’un verre. J’avais senti une certaine lassitude dans sa voix. Après une courte hésitation et l’assurance qu’il allait payer une tournée ou deux, je finis par accepter.

Je rejoignis donc le bar où il m’attendait, le dossier dans une poche. Lorsque je garais ma moto devant l’établissement, je ne pus retenir un petit sourire en coin. L’endroit ne payait pas de mine et était plutôt lugubre dans un sens. Ça plaisait bien. Je poussais la porte et jetais un coup d’œil dans la salle. Avisant celui que je cherchais, je me frayais un chemin entre les tables sans même un regard pour les autres clients attablés. Je me foutais royalement de leur présence. Ce n’était que des gens sans importance. Juste de la chair bonne à torturer. Un léger sourire carnassier étira mes lèvres. Je m’installais donc sur la chaise de l’autre côté de la table et posais le dossier sur la table légèrement poisseuse. Je commandais un whisky avant de porter mon attention sur mon interlocuteur.

« Bon, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. »

Lançais-je sans ambages. Je n’étais pas du genre à tourner autour du pot. J’étais là pour parler d’un dossier pas pour sociabiliser.
KoalaVolant

_________________

Certains hommes sont sans but logique. On ne peut les acheter, les intimider, les raisonner ou négocier avec eux. Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est ça mon déguisement, je suis un fou criminel : il ressemble à n’importe qui.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non je ne me suis pas évanouie FT Sean
» Narcisse Alexandre James || Shizophrene moi? Mais non. Oui je suis gay...... Mais non je suis pas une tapette!|100%
» Tu me suis ?
» Fred ~ Je ne suis pas mort.. NON :D
» Adoptez-moi, je suis mignon :3
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Le quartier moldu