AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 early morning, short night (Seamus)

Invité
Invité
Anonymous
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyDim 20 Mar - 13:30

early morning, short night
All cannot be lost, when there is so much being found.


Des éclaires de lumières ricochaient contre les murs, rouges, verts... Des corps s'effondraient, des visages dont elle ne percevaient qu'une seule chose : des grands yeux ouvert que toute vie avait quitté. Elles courraient, courraient à en perdre haleine, la main serrée sur sa baguette... et subitement elle s'était arrêté : « - Padma !  » Lavande s'était retournée, constatant également que l'autre sœur Patil n'étaient plus derrière elles. « - Va la chercher ! On se retrouve après, dans la grande salle ! » Et elle partait, elle partait et elle allait mourir. Parvati essaya de tendre un bras, de la retenir, de lui crier de venir avec elle, de rester là... mais son corps refusait de bouger, sa bouche avait beau s'ouvrir, il n'en sortait qu'un son indistinct, faible... Elle n'arrivait pas à crier, elle ne pouvait pas crier. Lavande allait mourir et elle ne pouvait pas la prévenir. Elle tenta de s'élancer une dernière fois et … ouvrit les yeux. Une sueur froide coulait le long de son dos pourtant elle se sentait brûlante, fiévreuse presque. Son regard balayait le dortoir des septième année, s'arrêtant sur le lit, désormais vide, qu'occupait Lavande autrefois.

La jeune femme tendit une main pour attraper une petite bouteille de verre et s’apprêtait à en boire une longue gorgée... avant de réaliser qu'elle avait oublier de la remplir d'eau avant d'aller se coucher. Tant pis, elle n'arriverait pas à se rendormir de toute façon. Lentement, les jambes tremblante, Parvati se leva. Le jour n'était pas encore levé, mais la nuit était déjà plus claire. D'ici quelques heures une nouvelle journée commencerait. Inutile de retourner dormir, elle attrapa sa robe de chambre et quitta le dortoir sur la pointe des pieds. En quelques pas, elle se trouva dans la salle commune. Elle était vide... Un léger frisson parcouru son dos, elle détestait cette vision. Autrefois cet endroit était remplit de rire, d'espoir, de plaisanterie parfois douteuse, d'autrefois excellente, de chamaillerie... Aujourd'hui, même lorsque les lions s'y retrouvaient après les cours, l'ambiance n'était plus tout à fait la même. Les premières années avaient connu la guerre, les autres avaient connu les Carrow. Certaines chose ne prennent du temps à guérir. Parvati avisa une bouilloire posée près de la cheminée, les elfes de maison étaient toujours si prévenant. D'un coup de baguette elle fit apparaître une tasse et commença à chercher parmi les sachet de thé bien rangé dans une boîte en bois. Un english breakfast... parfait, un thé noir réconfortant, tout ce dont elle avait besoin. D'un autre geste, elle fit léviter la bouilloire au dessus du feu et s'installa sur un canapé, les jambes repliées contre elle. Elle se sentait si misérable. Ces derniers temps elle ne supportait plus se retrouver seule avec elle même, à chaque fois les même pensée morose l'assaillait et ne la laissait plus en paix. Malgré elle, Parvati sentit les larmes monter et éclata en sanglot. Elle s'en voulait tellement. Elle s'en voulait de ne pas avoir été avec Lavande, de ne pas avoir put la protéger...

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyDim 20 Mar - 17:14

Lentement, Seamus émergea de son sommeil. Depuis un moment, il se réveillait tôt dans la nuit. Il ne comprenait pas pourquoi. Il n'était pas du genre angoissé ou stressé. Certes, comme la plupart des élèves, qui étaient revenus, il avait vécu un moment très difficile l'année d'avant, mais il se sentait quand même bien d'être revenu. Il ne comprenait pas toujours la raison de se réveillé très matinal. Il se releva et vit que Neville, donc le lit était en face du sien, ronflait encore. Ils leur étaient arrivé à quelques reprises d'être réveillé en même temps et d'avoir eu des courtes conversations, mais ce matin il était encore seul à se réveiller. Il eut le réflexe de regarder autour de lui pour voir Dean, mais il n'était toujours pas de retoue à Poudlard, comme les deux autres avec qui ils partagaient le dortoir.

Seamus se leva sans faire de bruit. Il ne voulait pas surprendre Neville qui semblait si bien dormir. Il mit ses pantoufles et sorti en silence du dortoir. Il avait soif, mais la cruche qu'ils partagaient dans le dortoir était vide. Il devait donc sortir pour aller en chercher une fraîche qui se trouvait dans la salle commune.

Il descendit les marches sur la pointe des pieds. Il ne voulait pas réveiller les autres en passant devant leurs portes de dortoirs. Il s'arrêta soudainement en entendant des sanglots. Il s'attendait pas à entendre ça. Est-ce que c'était Mimi Geignarde qui était entré dans la tour des Gryffondors? Puis il vit une silhouette sur le divan devant la cheminée. Que cela aurait pu bien être? Il déposa doucement la cruche vide sur une table non loin et s'arrêta ppur examiner la personne sur le canapé.

- Parvati?

Seamus pouvait facilement la reconnaître! Elle était de loin la plus belle fille de Poudlard. Il l'avait vu changé et l'avait souvent examiné, de loin bien sûr, et aurait pu la reconnaître facilement!

Il s'apprêtait à s'asseoir à ses côtés, mais il s'arrêta. Si elle ne voulait pas de lui, Seamus ne voulait pas s'imposer.

- Qu'est-ce qui ne va pas? Évidemment... Si tu veux en discuter. Je peu te laisser seule aussi.

Le Préfet attendit que Parvati lui réponde avant de faire un mouvement. L'odeur du thé lui chatouilla le nez. Bon, il ne pourrait pas lui proposer un thé, elle s'en était déjà fait un. Ce n'était pas une mauvaise idée. Si la jeune femme voulait se sa présence, il allait s'en faire un à son tour, temps qu'a être éveillé.

Spoiler:

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyDim 20 Mar - 19:15

early morning, short night
All cannot be lost, when there is so much being found.


Un léger bruit la fit sursauté. Le craquement du plancher. Presque instinctivement Parvati attrapa sa baguette avant de se rappeler, la guerre était finit, Poudlard était de nouveau Poudlard... et puis une voix. « - Parvati ? » Rapidement la jeune femme essuya ses larmes avant de se retourner. « - Seamus. » Elle ne put retenir un léger sourire. Elle avait toujours apprécier l'irlandais, le trouvant amusant et plein de vie mais depuis l'année précédente il avait commencé à prendre une place plus importante dans sa vie. Il était devenu un frère de bataille, un ami sur qui elle pouvait compter. « - Qu'est-ce qui ne va pas ? Évidemment... Si tu veux en discuter. Je peux te laisser seule aussi. » Presque aussitôt elle secoua la tête. « - Non... non, s'il te plaît reste. Je... J'ai fais du thé. Tu en veux? » Ne me laisse pas seule, avait-elle presque envie d'ajouter. Elle se décala un peu, laissant un peu plus de place sur le canapé. Ses épaules se détendirent légèrement et en un autre coup de baguette, une autre tasse apparue à côté de la précédente.

« - C'est stupide non ? Les lits des dortoirs sont bien plus confortable que les hamac de la salle sur demande mais... je crois que je n'ai jamais aussi mal dormit à Poudlard que cette année. » Pourtant, elle les avait maudit ces hamacs. Certes, la salle les avaient grandement protéger l'année dernière mais rien n'était plus confortable que les lits à baldaquin des dortoirs. A croire que les matelas avaient été enchanté pour offrir une sommeil idéal. « - Enfin... c'est quand même autre chose de pouvoir se lever en pleine nuit sans avoir une boule au ventre et pouvoir se faire du thé... J'aurais jamais crut que je serais aussi heureuse de pouvoir boire un thé dans la salle commune... » Son regard se perdit un moment dans les flammes, dire que pendant longtemps ils avaient tous crut que cette tranquillité était acquise.Il en avait fallut du courage pour surmonter cette crise, même pour les lions. Pourtant ils n'avaient pas perdu espoirs, ils étaient allé jusqu'au bout, jusqu'à la victoire. Lavande n'arrêtait pas de répéter que, lorsque tout serait finit, elles iraient voir un concert des Bizarr' Sister ensemble et qu'elles dévaliseraient le stock de plume en sucre de honeydukes ainsi que toute les réserves de bièraubeurre des trois balais. Bon sang... Lavande... Presque aussitôt elle sentit une nouvelle crise de larme arrivé, ses épaules se mettre à trembler, alors qu'elle essayait en vain de se calmer « - Je... je suis désolée... j'ai... j'ai encore rêver de … de cette nuit. Je la voyais partir... et... et je pouvais pas la retenir... Si... Si j'avais réussis à la convaincre de … de chercher Padma avec moi … si... si j'étais allée avec elle... » la voilà encore qui s'effondrait en sanglot... Bon sang, qu'était devenue la lionne qui s'était battue pour Poudlard ?

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyDim 20 Mar - 20:45

Seamus sourit. Parvati voulait bien qu'il reste avec elle. Cela lui fit vraiment plaisir. Cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas été ensemble. L'été avait été longue, il n'avait pas eu de nouvelles d'elle et avec son poste de préfet, il n'était pas toujours libre a passer du temps avec ses amis.

Il prit donc place à côté de la Gryffondor et elle lui offrit une tasse de thé. Ce que l'Irlandais accepta gracieusement. Après tout, si elle ne lui avait pas proposé, il s'en aurait fait un de toute façon.

- J'accepte avec plaisir! Après tout, ça va aider à relaxer. Peut-être que je serais capable d'aller me recoucher après.

Dit-il avec un petit sourire. Il était assit près d'elle, mais il maintenait tout de même une petite espace entre eux. Il se sentait bien avec elle, mais pas assez pour être totalement dans sa bulle. Puis elle souleva un excellent point. Il avait le même problème. En huit ans, c'était la première fois qu'il ne trouvait pas le sommeil où qu'il ne dormait presque plus. Le souvenir des hamacs lui revint en tête. Il dormait pas très bien, mais au moins ils étaient tous ensemble. C'était cela qui comptait le plus. Les jumelles pouvaient enfin passer leurs nuits ensemble. C'était ce qui était venu à l'esprit de Seamus. Cela ne devait pas être évident d'être séparé de son frère ou sa soeur. Il imaginait mal les jumeaux Weasley ne pas avoir été dans la même maison, cela aurait été trop étrange...

-Je suis d'accord... Ça fait étrange, tout ce "calme". Pouvoir se lever et papoter comme si de rien n'était en plein milieu se la nuit avev un bon thé. Il est arrivé quelquea fois que je me suis dis que je dormirais mieux dans mon hamac...

Ne pas avoir ses amis avec lui dans son dortoir devait en être pour quelque chose. Il était habitué aux ronflements se Neville et de Ron. Harry qui parlait dans son sommeil et ses discussions qu'il avait avec Dean juste avant d'aller dormir. Sans oublier les roucoulements de Hedwig quand elle passait la nuit dans la fenêtre. Cela avait toujours apaisé Seamus durant son sommeil. Finnigan allait ajouter quelque chose quand il entendit Parvati pleurer de nouveau. Elle se sentait coupable pour ce qui était arrivé à Lavander Brown.

Seamus avait déjà entendu ce qui c'était passé. Il comprenait amplement la réaction de la jeune femme. Lui aussi s'en aurait jamais remit de perdre Dean. Déjà qu'il n'était toujours pas revenu et qu'il ignorait si c'était dans son intention. Cela devait être difficile de perdre quelqu'un d'aussi important dans sa vie. L'Irlandais hésita un instant. Devait-il la prendre dans ses bras pour la réconforter? Comment elle réagirait? Puis après avoir hésité, il passa son bras autour de ses épaules et la rapprocha de lui. Les mots lui manquaient. Il ne savait pas quoi dire.

- Ce n'est pas de ta faute. Le but était de retrouver Padma. Elle s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais je comprends tout a fait ta peine. Tu as le droit d'être triste. Cela risque sûrement de prendre du temps. Si je devais perdre Dean, j'aurais du mal aussi à reprendre le dessus.

Il prit une pause. Il avait l'impression qu'il avait les choses un peu de travers.

- Je suis là si jamais tu as envie de parler.

Lui dit-il calmement en posant sa tête sur celle de son amie.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyDim 20 Mar - 21:20

early morning, short night
All cannot be lost, when there is so much being found.


Les deux tasses restaient côte à côte, la bouilloire commençait à siffler, mais Parvati restait immobile. Elle avait enfouie sa tête contre Seamus, laissant libre court à ses sanglots. C'était si simple avec lui. Elle ne se sentait pas jugée ou vulnérable, elle était juste... libre. Libre de pleurer, de s'accrocher à lui. Depuis quand était-il devenue un tel appuie pour elle ? Pourquoi était-il si gentil, alors qu'elle avait passé l'été replier sur elle même à ne donner aucune nouvelle... Au fond, elle s'en voulait... Après une année de combat, cela avait peut être été égoïste de sa part de se renfermer de la sorte. «  - - Ce n'est pas de ta faute. Le but était de retrouver Padma. Elle s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais je comprends tout a fait ta peine. Tu as le droit d'être triste. Cela risque sûrement de prendre du temps. Si je devais perdre Dean, j'aurais du mal aussi à reprendre le dessus. » Lentement elle acquiesça. « - Je... je sais que Lavande et moi... on passait souvent pour des filles superficielles... Je sais que... que quelques personnes lui en voulait pour son comportement avec Ron ou … ou se moquait d'elle. Mais... mais tu sais elle l'aimait vraiment ? Et... et puis elle était si courageuse. Toujours prête à défendre les autres... même, même lorsqu'elle refusait de croire Harry pour le retour de Tu-sais-qui... même à ce moment là, elle a choisit de se battre parce que... parce que... » elle sentit un nouveau sanglot lui serrer la gorge. « - ... parce qu'elle faisait toujours passer ses amis avant elle... même avant ses convictions... elle avait peur de rien. »

« - Je suis là si jamais tu as envie de parler. » Elle acquiesça, se blottissant un peu plus contre lui alors qu'elle sentait le poids réconfortant de sa tête contre la sienne. Pendant un un moment seul les sanglots de Parvati et le sifflement de la bouilloire brisaient le silence de la salle commune. Enfin, la jeune femme finit par sécher ses larmes à nouveau. « - Je... désolée Seamus... je crois que j'ai trempé ton pyjamas... » Elle lui adressa un pauvre sourire, alors qu'elle essuyait ses dernières larmes, réalisant que l'eau devait désormais être brûlante, elle fit léviter la bouilloire hors du feu pour remplir leur deux tasses. « - Merci de prendre du temps pour m'écouter... Je veux dire... pas que ce soir... mais aussi l'année dernière. C'était vraiment rassurant de traverser tout ça avec toi... enfin avec les autres Gryffondor aussi... mais... vraiment, je crois qu'on aurait pas aussi bien survécut à cette année sans ton optimiste. Je veux dire... Ginny et Neville, ils étaient de super leader, on avait tous envie de les suivre mais... sans toi, ça aurait vraiment été très dur... et, et tu prends encore le temps de m'écouter, de me consoler alors que je n'ai même pas envoyer une lettre cette été... je... je suis désolée. » Un bref instant elle essuya encore ses yeux, essayant de prévenir une nouvelle crise de larme. Elle ajouta avec un sourire. « - Ils... Ils ont bien fait de te nommer préfet. Tu es vraiment la personne qu'il nous faut pour souder à nouveaux les lions et nous permettre de retrouver cette sensation d'être une grande famille. »

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyLun 21 Mar - 0:29

Seamus sentait que Parvati avait besoin de communiquer. Elle en avait gros sur le coeurmsi elle décidait de s'ouvrir, probablement que cela allait l'aider dans son deuil. Elle rapella aussi que Lavander était vraiment amoureuse de Ron. Seamus, à ce moment, faisait parti se ceux qui se moquait autant de Lavander que de Ron. La situation était un peu ridicule à ses yeux. En même temps, il avait seulement la version du Weasley, car il en parlait assez ouvertement dans le dortoir. Cette situation devait le peser. Une fois que l'histoire vu terminé, Ron avait arrêté de se plaindre et était passé à autre chose.

Puis Parvati mentionna que Lavander n'avait pas cru au retour se Voldemort. Seamus aussi n'y avait pas cru. Ce qui avait causé une guerre chez lui, car sa mère refusait de le renvoyer à Poudlard pour sa cinquième année. Cela avait prit presque six mois avant que Seamus ne change d'idée et qu'il accepte que Harry avait raison, mais après ça Seamus lui avait été fidèle. Il etait même revenu dans la résistance et avait combattu auprès de ses amis pour les protéger.

- Je connaissais pas bien Lavander, mais elle était toujours là pour vous. Même qu'aujourd'hui elle doit être près de toi. Elle est devenue ton ange gardienne.

Puis un long silence, si on ignoraitbla bouilloir, suivit. Parvati en avait sûrement besoin pour reprendre ses esprits. Il eut un petit rire lorsqu'elle prit la parole.

- Ce n'est pas bien grave, ça va sécher.

Finalement, elle versa le thé dans leurs tasses, ce qui fit taire le sifflement. Il était surpris que personne ne se soit rué dans la Salle Commune pour faire taire la bouilloire. Y avait-il un sort dans les dortoirs pour bloquer les sons? Seamus n'avait jamais remarqué si c'était bruyant ou non dans les dortoirs. Puis ce que Parvati ajouta le fit rougir. Est-ce que c'était vraiment ce que les gens pensaient de lui? Avait-il vraiment fait une différence? Il n'avait été que lui même tout le temps. Présent et optimiste. En effet, il ne pouvait être plus d'accord que Parvati. Neville et Ginny avait mener l'Armée de Dumbledore comme de vrais meneurs. Seamus n'avait que suivit ses amis dans cette aventure et ils avaient tous mené cela à bien! Ils avaient réussi à survivre et garder les coudes serrés.

Il allait la remercier de ses beaux mots lorsqu'elle s'excusa de ne pas avoir envoyer de lettres.

- J'aurais du t'en envoyer une aussi, mais je voulais pas m'imposer auprès de toi et ta soeur... Je m'en doutais que c'était difficile pour vous. Je ne t'en veux pas, je ne l'est pas plus fait. C'est ce que j'aurais du faire....

Il la regarda dans les yeux. Il voyait à quel point son amie avait du mal à retenir sa peine. Il la serra un peu plus contre lui.

-Tu crois vraiment que je suis à ma place en temps que préfet? J'ai hésité avant d'accepter, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas te décevoir et ramener notte camaraderie. Tu vas m'aider? On pourrait organiser une activité ou quelque chose du genre, non?

Dit-il avec un petit sourire en coin. Il espérait que cela allait au moins la faire sourire.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyLun 21 Mar - 10:52

early morning, short night
All cannot be lost, when there is so much being found.


« - Je connaissais pas bien Lavande, mais elle était toujours là pour vous. Même qu'aujourd'hui elle doit être près de toi. Elle est devenue ton ange gardienne.  » Parvati ne put retenir un petit rire. « - Je l'imagine bien dans ce rôle oui. Elle doit surveiller que tout se passe bien. Elle t'aimait bien, tu sais ? En... quatrième année je crois ? Elle avait fait une liste des garçons mignon de l'école, je crois me souvenir que tu étais plutôt bien placé. Maintenant que j'y pense... elle l'avait cacher sous le parquet des dortoirs des filles... si ça ce trouve elle y est toujours ! » Elle eut un nouveau rire. Lavande n'avait pas son pareil pour parler garçon ou juste pour faire rire le petit groupe de fille de Gryffondor... A part Hermione peut être. « - Je... je crois qu'elle s'en voulait de ne pas avoir fait la paix avec Hermione. La dernière fois qu'elles se sont parler, elle continuait de lui en vouloir pour Ron... » Un jour, Parvati irait voir la jeune femme et ferait la paix pour Lavande. Au moins de façon officielle, elle ne doutait pas une seconde que leur ancienne préfète n'en voulait plus depuis longtemps à leur amie.

« - J'aurais du t'en envoyer une aussi, mais je voulais pas m'imposer auprès de toi et ta soeur... Je m'en doutais que c'était difficile pour vous. Je ne t'en veux pas, je ne l'est pas plus fait. C'est ce que j'aurais du faire....  » Presque aussitôt elle secoua la tête. « - Non, non... je veux dire, tu avais sûrement plein de chose à faire ! Retrouver tes parents ! Les rassurer ! C'est déjà adorable de ta part d'être un tel soutient depuis la rentrée... ça, en plus de tes devoirs de préfets et les aspic... J'ai peur d'être un poids plus qu'autre chose... Pour être franche, j'ai du mal à me reconnaître... j'étais tellement forte l'année dernière, prête à me battre... C'est stupide d'être dans cet état alors qu'on a gagné, non? » Au fond, elle aurait dut se réjouir avec le reste du monde... d'ailleurs elle avait eut un été presque joyeux mais le retour à Poudlard... C'était comme si cet endroit, qui avait toujours été leur seconde maison à tous, était à présent juste remplit de souvenir horrible et de douleur. Pourtant ce n'était qu'une année... une année sur toute leur scolarité, non ? … Non, bien sûr que non. Il y avait eut la chambre des secret avant, Sirius Black, la mort de Cédric, Ombrage... la mort de Dumbledore... Les Carrow, c'était juste le point culminant de sept année qui avait chacune comporté leur menace. Et pourtant, eux, ils n'avaient pas été au premier rang. « - Je me demande comment ils gèrent tout ça eux... Ron, Harry et Hermione ? On devrait leur envoyer une lettre non ? Signé de tout les anciens de Gryffondor ? »

Il y eut un nouveau moment de pause, un moment où Seamus la serra un peu plus fort. Parvati ferma les yeux, elle se sentait toujours si bien avec lui. Elle savoura un peu cette étreinte avant de la briser, s'éloignant un peu gênée pour attraper son thé. Seamus était un ami, juste un ami. Elle ne devait pas trop s'accrocher, si ça se trouve il avait une petite amie ou une fille qui lui plaisait ? Et peut être qu'elle allait provoquer une jalousie non-désirée en agissant ainsi ? « - -Tu crois vraiment que je suis à ma place en temps que préfet? J'ai hésité avant d'accepter, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas te décevoir et ramener notre camaraderie. Tu vas m'aider? On pourrait organiser une activité ou quelque chose du genre, non?  » Cette fois-ci elle ne put s'empêcher de rire franchement. « - Avec plaisir Seamus ! On est pas Fred et George, mais je suis certaine qu'à nous deux on pourrait montrer aux nouvelles années comment on sait s'amuser dans la tour des lions ! Et puis je pense qu'une petite lettre à Farces pour sorciers facétieux, en expliquant notre projet, pourrait même nous attirer une petite promotion sur la boutique des jumeaux... En tout cas je l'espère... après tout, cela pourrait leur faire une bonne publicité auprès de nos nouveaux camarades, les rappeler aux souvenirs des anciens et nous garantir une bonne soirée de rire à nous tous... Il nous faudrait aussi de la bièraubeurre et des friandises... Je pense, qu'avec le savoir accumulé l'année précédente, ça ne devrait pas être trop dur pour nous deux de nous faufiler jusqu'aux cuisines pour en récupérer?On pourra même demander à Neville de nous aider et puis... » elle marqua une petite pause avant d'ajouter « - Je sais que, officiellement, les salles communes sont réservées uniquement aux membres des maisons mais... après ce qui s'est passé, on est tous une grande et même maison non ? On pourrait peut être inviter les amis de Poufsouffle et de Serdaigle? » Parvati avait maintenant un grand sourire, au fond, c'était agréable de prévoir à nouveau d'enfreindre le règlement.

code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) EmptyMar 22 Mar - 12:08

Le jeune garçon était content d'entendre son amie rire. Au moins ça montrait qu'il en faisait pas trop, qu'elle acceptait ce qu'il disait, même s'il se trouvait un peu maladroit avec les mots. Il trouvait que c'était simple avec elle. Il n'avait pas à en faire trop pour la faire rire. Puis, Seamus fut stupéfait d'entendre que Lavander le trouvait de son goût. Ce qui le fit rougir un peu. Pas simplement en attendant cela, mais il se rappelait qu'avec les garçons ils avaient eu le même genre de conversation, mais avec les filles. Seamus avait dit que pour lui les plus belles filles de l'école était les jumelles Patil, donc savoir que leur meilleure amie était dans le palmarès des plus beaux garçons lui gonfla un peu l'estime de soi.

- Oh! Vraiment? Faudrait que tu vois si elle est encore là, j'aimerais bien voir qui me fait de la compétition.

Dit-il avec un petit rire moqueur. Ça pourrait être drôle. Si c'était la défunte qui avait bien écrit la liste, sûrement qu'en première position c'était Ronald. Après tout, elle devait en être amoureuse depuis un long moment. Puis elle mentionna le trio d'ancien Gryffondor.

- C'est une bonne idée! Je suis sûr que ça pourrait leur faire plaisir. Après tout ont les a pas revenu depuis. Peut-être qu'ils viendront nous voir si on leur demande. Une petite rencontre à Pré-Au-Lard.

D'ailleurs, depuis l'attaque des Mangemorts, il n'y était pas retourné. Il se demanda même pourquoi il l'avait mentionné comme si de rien n'était. Il était marqué par ce qui s'y était produit. S'il devait y remettre les pieds, se sera accompagné de plusieurs personnes. Il n'y retournera pas seul. Après tout, avec Draco, Luna et Rolf, ils avaient quand même réussi à faire arrêté un des leurs. Il devait avoir peur de représailles s'il devait s'y retrouver. Par le fait même, se serait stupide de leur part d'y retourner. La sécurité avait tout de même été augmenté depuis.

Parvati n'avait pas tord. Il avait passé l'été au complet qu'avec sa famille. Sa mère lui en avait voulu d'avoir participé à cette guerre. Elle aurait préféré qu'il soit revenu à la maison au lieu de subir toute cette torture des Carrow. Il avait tellement souffert l'année d'avant. Tout comme la jumelle, il ne se sentait plus vraiment lui-même. L'absence de Dean lui pesait encore beaucoup, mais cela avait permis de se rapprocher des autres lions, dont Parvati et Neville.

- Je crois que nous serons plus les mêmes qu'avant. On a vécu pas mal de chose en sept ans. L'an dernier je crois que cela a été un gros tournant de notre vie. Je pense pas qu'on s'en remette totalement. On pourra simplement attendre que le temps fasse ses choses. Tant qu'on reste ensemble et unis, je crois que c'est ce qui va nous aider.

- Je n'aurais pas aimé être à leurs places. Ils ont vraiment des caractères plus fort qu'on le croit. Je crois pas que j'aurais pu survivre à ma première année à la place de Harry.
-
Il dû retenir un petit rire à cette pensé. Comment des gens comme Ron et Hermione ont pu embarquer dans tout ça. C'est pas des aventures pour des adolescents, même des membres de l'Ordre du Phénix avaient pas eu autant de chances qu'eux.

Puis Seamus sentit Parvati quitter son entreinte. Il eut un petit frisson, car il c'était créé une certaine chaleur. Le the devait être prêt. Il commençait à se demander ce que ce the devait goûter, en plus c'était elle qui l'avait fait. Ce sera sûrement le meilleur the qu'il aura goûté. Le Gryffondor n'eût pas le temps de demander à sa consoeur de lui donner sa tasse, qu'il éclata de rire. Elle embarquait dans son idée! Lorsqu'elle parla des jumeaux, il se rappela les soirées qui ne finissaient plus de finir. Combien de fois ils s'étaient couché à pas d'heure à cause d'une fête organisé par les jumeaux Weasley? Ils savaient comment faire la fête!! Cela lui manquait, alors que Parvati lui mentionna tout ça Seamus etait prêt à tout faire! Cela allait tellement leur faire du bien! Par contre, inviter des Poufsouffles et des Serdaigles dans leur maison, ça il ne pouvait pas le permettre. S'ils devaient se faire prendre, Seamus allait perdre son rôle de Préfet.

- Je suis d'accord pour tout, mais laisser les autres maisons entrer, je suis pas certain. C'est pas tout le monde qui apprécierait. On pourrait en faire une autre dans la Salle sur Demande! Puis on inviterait tous les gens qu'on veut! De cette façon, les conséquences seraient moins grandes, mais toujours aussi amusante! On pourrait demander une grande salle aménagée pour une grande fête! Après tout, on connaît pleins de passages pour s'y rendre sans se faire prendre maintenant! Si on a pu s'y rendre sans se faire voir par les Carrow et Rogue, personne pourra nous voir.

L'Irlandais avait si hâte de préparer ses fêtes. Surtout si c'était avec Parvati. Celle qu'ils pourraient faire avec tous leurs amis, serait inoubliable! Il espérait que son refus ne déplaise pas trop à la Gryffondor. Après tout, être Préfet amenait son lot de devoir, malgré que Seamus aimait enfreindre les règles.

Il se leva pour prendre sa tasse. Il resta un petit moment à regarder Parvati avant de se rasseoir sur le canapé. Il s'était assit quelques centimètres plus loin de où il était. Il voulait donner l'impression à Parvatil qu'il voukait juste se coller sur elle, bien qu'il en avait quelque peu envie. Puis il prit la première gorgée de son breuvage chaud. Il etait divin ce thé. Sûrement qu'avec toutes ses années à pratiquer la lecture des feuilles de thé, Parvati devait être rendu une pro!

- Ton thé est délicieux.

Dit-il en lui souriant chaleureusement.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

early morning, short night (Seamus) Empty
MessageSujet: Re: early morning, short night (Seamus)   early morning, short night (Seamus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
early morning, short night (Seamus)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The night gonna be a Good Night. Or not? [FE]
» the one with the morning after ◮ seth
» Attention, Seamus peu tout faire exploser!
» [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind
» Coraan Halcyon - It's the early bird that catches the worm...
unbreakable vow :: Les dortoirs des élèves :: Gryffondor