AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy

Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyVen 14 Avr - 2:19


On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

Le soir venait de tomber. Harry était toujours en patrouille à Pré-Au-Lard. D'ailleurs, il commençait à avoir marre de cette place. Cela faisait bien trop longtemps qu'on l'avait envoyé à cette endroit. Il avait surtout envie de se retrouver où il y avait de l'action, mais il était considéré comme trop jeune Auror pour l'envoyer dans une telle mission. Lui?Trop jeune? Comme s'il n'avait combattu Voldemort durant tous ses années!Il avait même survécu plusieurs fois à une attaque du Seigneur des Ténèbres déchu. Il avait survécu à deux, DEUX, reprises au sort Avada Kedavra. Il était la seule personne vivante à avoir vécu un tel phénomène. Il avait mené l'Armée de Dumbledore, mené plein de recherche sur les Horcruxes et ce n'était qu'une petite partie de tout ce qu'il avait réussi. Après tout, c'était lui qui avait détruit Voldemort, oui il avait été aidé de ses alliés, mais c'était SON combat et il avait triomphé. Le jeune Auror allait en discuter, il en avait plus qu'assez de faire ses tournées d'apprenti. Oui, il avait besoin d'apprendre toutes les ficelles du métier, mais ce n'était pas pour cette raison qu'il avait choisi de faire cela.

Le jeune Potter jeta un oeil sur sa montre, oui il avait toujours la vieille montre usé des Weasley. C'était son bien le plus précieux. D'ailleurs, cela faisait un moment qu'il n'avait pas été chez les Weasley... Ginny devait sûrement être retourné à Poudlard, alors elle ne serait pas là. Il allait devoir contacter Ron bientôt, cela lui ferrait sûrement un peu de bien de revoir cette, sa, famille. Leur affichait le moment où son quart de travail venait de se terminer. Il eut un soupir de soulagement. Cela lui faisait drôle, après avoir patrouiller de nuit, maintenant il était de jour. La proximité des gens ne lui manquait pas. Heureusement qu'il se faisait discret, parfois même il était sorti avec sa vieille cape d'invisibilité. Au moins de cette façon, il ne se faisait pas questionner.

Il fit donc apparaître son Patronus, dernièrement, il arrivait de moins en moins à les faire apparaître de forme corporel. Il savait que c'était un signe de faiblesse, que quelque chose se passait en lui, mais il y portait pas attention. C'était une façon simple que les Aurors avaient pour communiquer entre eux. Il n'avait pas à l'envoyer bien loin, car son chef d'équipe était au Trois Balais. Maintenant, il était libre de se promener comme il en avait envie. Il leva la tête et vit l'entête : l'Épouvantard. Et bien... Quelle coïncidence. Il venait d'envoyer un pauvre Patronus devant cette bâtisse. Si cela avait été un vrai, Harry aurait succombé à son attaque. Il hausse les épaules et entra dans le pub. C'était la première fois qu'il remarquait cette établissement. Sûrement parce qu'il n'avait jamais été dans cette partie de Pré-Au-Lard. Il se fit accueillir par la personne dérière le comptoir.   Il avait l'impression qu'il l'avait déjà vu quelque part, mais il n'en prêta pas plus attention.

"Une bière ça ira, merci."

Répondit-il lorsque l'employé lui demanda ce qu'il voulait boire. Il aurait bien prit une bièraubeurre, mais il était définitivement pas à la bonne place. Il reçu son breuvage peu de temps après et il se perdit dans ses pensées. Les gens qui entraient dans l'établissement, auraient jamais été en mesure de deviner qui se tenait au comptoir.

Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyDim 23 Avr - 16:46


On ne joue plus aux chats et à la souris ?

@Harry J. Potter

Aussi surprenant que ce soit, Draco n'aimait pas avoir des jours de congé. Il ne trouvait rien d'intéressant ou d'utile à faire à part apprendre de nouvelles choses pour le travail ou errer seul dans son grand manoir silencieux. À force, il avait presque fini de lire tous les bouquins de sa bibliothèque et avait préparé un stock irraisonnable de potions pour toutes les situations. L'ennui dévorait le jeune homme dès qu'il n'était pas en train de courir partout dans les couloirs de Sainte Mangouste. Lui qui aimait faire le minimum d'efforts et avoir des minions à son service lorsqu'il était plus jeune s'était transformé en véritable bourreau de travail en l'espace de quelques mois. Quelque part, tant mieux, ça faisait de lui un médicomage appliqué et très motivé, mais parfois il regrettait de ne pas avoir de passion ou d'activité sociale en dehors de son apprentissage. Son seul passe-temps - qui était loin d'être sain - était de se rendre seul dans un pub pour siroter un bon verre. Parfois, il faisait de bonnes rencontres et finissait la soirée en beauté, comme cette nuit passée avec Julia Holt... Mais la plupart du temps il rentrait tristement chez lui aussi seul qu'en arrivant, ou pire, suivi de près par des personnes beaucoup moins agréables. Heureusement les leçons de défense enseignées par Severus suffisaient à éviter les escarmouches jusqu'à présent, mais il craignait un peu que Bellatrix décide de venir elle-même finir ce qu'elle avait commencé à Pré-au-Lard. Parce que certains mangemorts et de nombreux sorciers sans scrupules campaient à la Tête De Sanglier et que les gens se pensaient trop bien pour lui aux Trois Balais, Draco avait récemment pris l'habitude de se rendre dans le bar le plus récent du village : L'Épouvantard. Les lieux étaient sobres, on y servait de bons alcools et le patron n'était pas du genre à juger ses clients. C'est donc naturellement là-bas qu'il se rendit ce soir avec une envie de bieraubeurre.

Il faisait bon dans la grande salle et de nombreuses personnes buvaient tranquillement autour de tables bien entretenues. L'endroit sentait la liqueur et la cannelle, des effluves parfaites qui donnaient tout de suite l'impression que le froid de l'extérieur battait en retraite. Draco fit un signe cordial à Viper posté derrière son bar et alla s'installer à une petite table dans un coin sombre. Il n'avait pas particulièrement envie d'attirer l'attention sur lui et causer des ennuis à l'ancien serpentard qui tenait la boutique.

« Bonsoir, Marteen.

- Salut, Malfoy. »

Ce dernier lui apporta d'ailleurs une bieraubeurre maison dont il avait le secret, comme à chaque fois que Draco venait ici. Un mince sourire reconnaissant étira ses lèvres et il glissa quelques pièces dans sa main avant de le laisser retourner à son poste. Enfin du calme, enfin une bonne boisson digne de ce nom, enfin quelques minutes loin de l'ennui et de l'ambiance macabre de sa demeure. Vivement qu'il reprenne le travail après demain. Ses collègues commençaient presque à lui manquer, même l'étrange docteur Trelawney.

Une silhouette pénétra dans le bar à son tour et Draco y jeta un coup d'oeil méfiant. Severus avait été très clair : ne jamais baisser sa garde, ne jamais se dire qu'une situation ne méritait pas son attention. Il ne distingua pas le visage du nouveau venu, mais sa démarche n'était pas celle de quelqu'un de menaçant. Il n'avait pas l'air de chercher quelqu'un non plus, au contraire, il gardait sa tête baissée, ce qui rendait son identification compliquée. Jugeant qu'il n'avait pas besoin d'enquêter davantage pour l'instant, le jeune homme se reconcentra sur la saveur délicate de sa bieraubeurre.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyLun 24 Avr - 22:30


On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

Harry arrivait à peine à se concentrer sur une seule chose. Beaucoup trop de truc se passait dans sa tête. Il essayait de se concentrer sur ce qui devait être fait au travail, les plans qu'ils devaient élaborer, toutes les réunions auxquelles il devait participer, mais des images de la guerre lui revenait sans cesse. Après tout, tout ce que les Aurors devaient faire, C'était en lien avec la Bataille de Poudlard. Certains Mangemorts avaient été identifiés, car ils avaient été retrouvés décédés sur les lieux. Comme il y avait aucun corps de certains des plus dangereux, cela voulait dire qu'ils étaient libres. Cela n'envisageait rien de bon. Harry avait eu vent de l'attaque qui avait eu lieu à Pré-Au-Lard, mais il n'avait pas été autorisé à y aller. Comme si la recherche des Horcruxes ou sa victoire contre Voldemort n'était pas tenue en compte. C'est ça qui le frustrait encore plus. Il voulait de l'action, il voulait aller là où les vraies choses se passait. Pas les deux, trois missions de débutant. Il avait déjà fait plus difficile.

Il avait envie de taper du poing sur le comptoir, mais cela servirait à rien. Il ne devait pas se laisser emporter par sa colère. Il y avait aucun but à ça. Il se contenta de prendre une gorgée de bière. Il aurait besoin de beaucoup plus fort pour se calmer ou d'une douche froide. C'était un ou l'autre.Il devait vraiment faire attention, car il se laissait vraiment emporter dernièrement. Il avait essayé à plusieurs reprises de faire comprendre ce qu'il voulait vraiment faire au sein de son équipe, mais on ne semblait pas être prit au sérieux. Il avait simplement envie de leur montrer ce qu'il était réellement prêt à faire. Il voulait simplement apprendre et montrer qu'il était capable de plus qu'une simple mission de surveillance.

Il se passa un bon moment. Avant que Harry digne se lever. Il était prêt à partir, mais comme il était sur le point de se lever.Il reconnu une silhouette assise à une table pas trop loin. En fait, se fut plus la chevelure que la silhouette qui l'avait frappé. Ce blond, il allait le reconnaître facilement. Cela ne pouvait être nul autre que Draco Malfoy. Les souvenirs de Poudlard lui revint en tête. Il se souviendrait toujours de la première fois qu'ils s'étaient rencontrés à Poudlard, juste avant la cérémonie de Répartition. Ils étaient devenus ennemis jurés, mais lors de la Bataille à Poudlard, quelque chose avait changé. Draco et sa mère avaient permis à Harry de prendre l'avantage sur Voldemort.

Il demanda au barman ce que Draco avait commandé à boire et il en demanda deux autres. Ah, une bieraubeurre? Il pouvait en commander ici? S'il avait seulement su, il en aurait bu quelques pintes. Il lui demanda si c'était possible de venir les porter directement à la table. L'homme accepta.

Harry mit la main dans sa poche intérieure, qui était enchantée pour contenir tout objet qui pourrait avoir besoin. Il murmura un petit "Accio" et une longue boîte se posa doucement dans la main de l'Auror. C'est avec un pas incertain qu'il se dirigea vers l'ancien Serpentard. Potter déposa la boîte légèrement sur la table avant d'y prendre place et d'enlever sa cagoule. Il était vraiment incertain de la réaction que Draco allait avoir.

"Je crois que ceci t'appartient."

Dit-il le coeur serré. Son coeur battait vraiment fort. Il avait peur de sa réaction.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyMer 3 Mai - 17:56


On ne joue plus aux chats et à la souris ?

@Harry J. Potter

Bien que concentré sur sa boisson réconfortante, l'approche de l'inconnu ne lui échappa pas. Draco était bien trop sur ses gardes en permanence pour que quelqu'un puisse le surprendre. Prêt à réagir en un éclair si la personne se montrait hostile, il haussa un sourcil en voyant une main calme déposer une boite à baguette magique sur sa table. Son visage se décomposa alors quand l'inconnu - qui n'en était pas un - s'installa sur la chaise face à la sienne et révéla son visage. Bon sang. En venant boire un verre à L'Épouvantard, jamais Draco n'aurait imaginé pouvoir tomber sur une telle personne. Il n'était pas encore certain s'il s'agissait là d'une bonne ou d'une mauvaise rencontre. Il plongea son regard dans le sien, cherchant à discerner s'il était en train d'halluciner ou pas.

« Tu es bien la dernière personne que je m'attendais à croiser dans un endroit pareil. » Répondit-il sans prononcer son nom.

Peut-être pouvait-il appeler Harry par son prénom en public, mais une crainte étrange l'en empêchait. Un vieux résidu de peur datant des nombreuses années à être son ennemi. Peut-être que Draco craignait qu'un mage noir embusqué ne reconnaisse Harry et s'en prenne à lui. Ou bien craignait-il tout simplement qu'on le voit en compagnie de Harry. Ce n'était pas très clair dans son esprit. Il ne put s'empêcher de songer que si son père l'avait vu assit à table avec l'héritier Potter, il lui aurait mis un sacré coup de sa canne sur le haut du crâne en lui disant qu'il mettait toute la famille en danger de mort. Mais ce n'était plus le cas, n'est-ce pas ? Et son père n'était pas là. Merlin seul savait où il pouvait se trouver en ce moment, terré dans un trou à rat avec sa mère en train de prier pour que Bellatrix ne les trouve pas. Son estomac se serra à l'idée que sa mère soit en danger ou juste effrayée. Si Lucius n'avait pas vraiment la sympathie de son fils, Narcissa avait tout son amour malgré le fait qu'elle n'ait pas pu le protéger davantage.

D'un geste lent mais intrigué, il posa la main sur la boite et l'ouvrit. Dedans, il reconnu immédiatement son ancienne baguette. Entre temps, Draco s'était acheté une nouvelle baguette avec laquelle il s'entendait à merveille, différente de l'ancienne car il avait lui-même changé, mais revoir son ancienne partenaire lui fit un peu bizarre. Perturbé, il fit courir ses doigts sur le bois de la baguette sans la sortir de l'étui, puis il le referma.

« Tu l'as gagnée en me l'arrachant selon les règles des duels sorciers. Elle est à toi à présent. Tu n'as pas à me la rendre. »

Draco était partagé entre l'émotion de revoir la baguette qui avait partagé tant de moments, bons et mauvais, avec lui, et la crainte de l'accepter. Sa première baguette. Celle qui avait rendu fiers ses parents chez Ollivanders. Mais aussi...celle avec laquelle il avait prêté serment à Voldemort, ensorcelé le collier pour tenter de tuer Dumbledore, menacé Dumbledore en personne, et enchanté l'armoire de la salle sur demande... La baguette avec laquelle il avait fait tant de mal. Bien que ce soit impossible, une peur irrationnelle grimpait en lui, comme si récupérer cet objet risquait de le faire revenir mauvais.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyVen 5 Mai - 1:43


On ne joue plus au chat et à la souris?

@Draco Malfoy

Harry se sentait mal à l'aise dans cette situation. Il ne se s'attendait pas à voir son "ennemi juré" dans cet établissement, mais l'eau avait coulé sous les ponts depuis la dernière fois qu'ils se sont vu. Sa mère, Narcissa, avait permis d'avoir un avantage sur Voldemort, en ne disant pas la vérité sur le fait qu'il n'était pas mort. Draco avait permis de s'échapper du manoir Malefoy. Il lui en devait une. Car il avait vraiment permis au jeune Potter de prendre l'avantage.

Secrètement, Harry était heureux que Draco n'ait pas prononcé son nom, car perosnne ne savait qui se pouvait se cacher dans l'ombre. Il y avait toujours des Mangemorts qui rodaient ont ne savaut où. Oui, Harry était tout de même facile à reconnaître. Ce n'était pas tout le monde qui avait un cicatrice sur le front en forme d'éclair. Il allait retourner la même faveur à Malfoy, il allait rester tel qul, sans mentionner son nom tout au long de leur échange.

"Je ne m'attendais pas non plus à te croiser ici. J'ai jamais vu cet établissement avant, j'ai simplement prit une chance. J'imagine que toi tu es un habitué de la place. Se serait ton genre de venir te cacher ici.

Dit-il sans aucun reproche ou malice. Harry était calme et n'avait pas envie que la situation s'intensifie entre eux. Après tout, ils n'étaient plus les mêmes garçons qui s'étaient rencontré il y a plusieurs années de cela et qui n'arrivaient pas à se voir en photo. Il y avait tellement de chose qui s'étaient passé depuis leurs dernìère rencontre. Même s'il ne voulait pas menionner son nom, Harry ne sentait plus le besoin de l'appeler "Malfoy". Avait-il autant changé en quelques mois? Il lui semblait une éternité depuis qu'ils n'allaient plus à l'école. Simplement que de penser que Draco et lui partageait la vu du bar, le rassura un instant. Donc si Draco voyait quelque chose d'étrange dérrière Harry, il allait pouvoir réagir et c'était la même chose pour l'inverse.

L'héritier des Malfoy prit le temps d'éxaminer ce que celui des Potter avait déposé devant lui. Oui, Harry l'avait "gagné" selon les règles du duel sorcier qu'il avait eut entre eux, mais Harry ne c'était jamais senti à l'aise avec cette baguette. Quelque chose clochait à chaque fois qu'il l'avait utiliser. Oui, elle réagissait bien et faisait un belle équipe avec le jeune Potter. Par contre, quelque chose clochait à chaque fois. Elle ne répondait pas comme sa baguette originale. Il était vraiment content qu'il ait été en mesure de réparer sa première baguette, celle qu'il aimait vriament utiliser, avec la baguette de Sureau. En ce moment, Harry était propriétaire de trois baguettes différentes, même s'il pouvait utiliser la baguette la plus puissante au monde, il ne voulait pas l'utiliser. Elle reposait avec Dumbledore, de cette façon, personne n'en prendrait possession et de toute façon, comme il en était l'unique propriétaire, elle allait jamais obéir. Harry eut un léger soupir.

"Je sais. Elle m'appartient, mais quelque chose cloche avec elle. Comme si elle n'était pas fait pour moi."

Harry ne davait pas trop quoi dire d'autre.

"Je ne doute pas que tu t'es déjà procuré une nouvelle baguette, mais je sentais le besoin de te la remettre si il m'arrivait de te croiser. Une façon pour moi... de te remercier."

Il arrivait toujours pas à croire qu'il venait de dire cela à qui avait été la personne qu'il avait détesté le plus durant ses années à Poudlard. Il n'était pas trop tard pour faire un pas en arrière et recommencer avec lui. Après tout, ils avaient besoin de s'unir. Toutes les personnes qui voulaient en venir à bout des adeptes de Voldemort devaient travailler ensemble. De cette façon ils pourraient arriver à leur but.

"Je ne serais pas surpris qu'elle t'apporte de mauvais souvenirs. Tu n'as pas à l'utiliser si tu en n'as pas envie."

D'une façon, Harry était content de l'avoir remit à Draco. Il se sentait soulager de ne plus avoir cette baguette en possession. Cela lui fait vraiment trop. Comment pouvait-il être en mesure d'être propriétaire de trois baguettes sans que quoique se soit ne lui arrive.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyVen 30 Juin - 11:12


On ne joue plus aux chats et à la souris

@Harry J. Potter

Venir se cacher ici... Oui, c'était le terme correct pour décrire ce qu'il faisait. À vrai dire, Draco avait de plus en plus l'impression que se cacher allait faire partie de son quotidien à perpétuité. Il doutait que sa tant soit capturée de sitôt par les autorités, ce qui faisait par conséquent de lui une cible à temps plein. Le médicomage aurait aimé pouvoir s'en plaindre comme il l'aurait fait à l'époque de Poudlard, mais à présent cette nouvelle conscience dans son esprit était malheureusement là pour lui rappeler que Harry aussi vivait avec cette cible invisible dans le dos depuis sa naissance et qu'il serait bien malvenu de s'estimer malchanceux alors que lui ne découvrait ce sentiment que maintenant et par sa propre faute. Il se contenta de hocher la tête sans rien ajouter de plus sur le sujet. Draco était là, Harry aussi, et peu importaient les raisons.

En revanche, il fut intrigué d'apprendre que son ancienne baguette répondait mal à son nouveau propriétaire. Peut-être que malgré le fait qu'il l'ai remportée selon les règles du duel, leur personnalité était trop opposée pour vraiment coopérer. Après tout, cette baguette était sombre, corrompue par la peur et la souffrance. Pas étonnant que Harry et elle se rejettent mutuellement. Draco soupira et récupéra la boite pour la glisser dans la poche intérieure de sa cape de sorcier. Récupérer cet objet lui pesait, mais il ne se voyait pas insister pour que Harry la garde s'il n'en voulait pas à ce point. Néanmoins, cette crainte de la garder près de lui n'avait pas quitté son esprit et une décision plus radicale s'était imposée à lui. Car oui, cette baguette lui rappelait en effet de très mauvais souvenirs et il ne souhaitait pas être hanté par un démon de plus.

« Je ferai le nécessaire pour la détruire. Je la brulerai dans ma cheminée. Merci de me l'avoir ramenée. » Répondit-il sur un ton neutre.

Maintenant qu'il y prêtait réellement attention, Draco remarqua à quel point son ancien ennemi avait l'air las. Même alors qu'il fuyait et se battait pour sa vie, il ne l'avait jamais vu aussi misérable. Mal soigné. Son regard était triste et ses traits tirés par une forme de fatigue qu'une sieste ne pouvait certainement pas soulager. C'était un peu comme regarder dans un miroir. Il reconnaissait les mêmes symptômes que ceux qu'il croisait tous les matins en s'observant dans sa salle de bain. Une certaine résignation.

« Le prends pas mal, mais tu as une sale tête. »

Comment ne pas le prendre mal ? Mais en même temps, c'était vrai. Et Draco n'avait jamais été du genre à prendre des pincettes lorsqu'il était question de dire franchement aux gens ce qu'il pensait d'eux. Au moins pour une fois, ce n'était pas dit avec de mauvaises intentions. D'un geste subtil de la main, il invita son interlocuteur à s'asseoir à sa table. Quitte à discuter avec Harry (aussi étrange que l'idée puisse lui sembler) il préférait que ce soit confortablement.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyVen 7 Juil - 23:06


On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

Harry avait toujours ressenti un petit quelque chose entre eux. Oui, c'était de la rivalité du mépris, mais depuis les évènements qui se sont produits à Poudlard avant qu'ils ne quittent Poudlard, mais surtout depuis l'évènement au manoir Malefoy et ce qui c'était produit dans la Salle sur Demande et avec l'échange qu'il avait eue avec Narcissa Malfoy, après les évènements de la forêt, quelque chose était différent. Les deux jeunes hommes semblaient s'être réconciliés, mais pas officiellement. Cela c'était fait sans mots et la hache de guerre semblait enterrée depuis quelques lunes.

L'Auror semblait avoir comprit pourquoi le jeune Médicomage semblait être ainsi : sa famille. Après tout, ce n'était pas pour rien que les Malefoy et les Lestranges faisaient partie de la liste des gens recherchés. Il avait été soulagé de savoir que Draco ne faisait pas parti de cette liste. Après tout, Harry n'avait pas pu être présent vu son niveau trop bas dans la liste des Aurors, à la session fermée avec le Mangenmagot. Il s'était avéré un outil parfait pour eux, ils avaient pu avoir toutes les informations nécessaire qu'il leur manquait. Comme si Harry n'avait pas vécu tout cela de son côté... Il avait l'impression d'être prit comme un enfant, c'est ce qu'il enrageait le plus avec son rôle d'Auror. Après tout, c'est lui qui avait permît la chute de Voldemort, c'était grâce à lui si toute cette histoire était finit. Il aurait été bien capable lui aussi de leur donner des noms...

Il fut tiré de ses pensées par Draco qui parla de se débarrasser de sa baguette dans sa cheminée.

"Ce n'est pas moi qui va t'en empêcher. Tu pourras même penser à moi si tu en as envie. J'ai failli le faire aussi, mais je me suis dis que tu avais un dernier mot pour elle."

Puis, il passa un commentaire sur son allure, comme si il avait meilleure mine que lui. Ils n'avaient pas les mêmes soucis, mais ils vivaient visiblement les mêmes émotions. Draco lui fit un signe de la main que prendre place à sa table. Mollement, Harry tira une chaise et prit place devant Draco. Il ne s'attendait pas qu'un jour, qu'il veuille volontairement s'asseoir dans un bar, à une table, avec la personne qu'il a méprisé toute sa jeunesse.

"Je le prends pas mal, c'est rendu mon air naturel maintenant. J'ai souvent la remarque..."

Le jeune Potter eut un léger soupir.

"Tu ne sembles pas dans un meilleur état toi non plus..."

Et bien, les ennemis étaient passé à un autre niveau. Au lieu de s'envoyer des insultes, ils semblaient être inquiet pour un et l'autre, évidemment aucun des deux n'allaient l'avouer directement, cela allait passer par des remarques à la limite de la politesse.

"Sûrement le fait qu'ils soient toujours en liberté doit te travailler."

Évidemment que par le "ils" il voulait sous entendre ses parents en cavale. La relation que Narcissa avait avec son fils était particulière, Harry en était presque jaloux. Après tout, malgré les évènements, Draco avait toujours sa mère. Peut-être qu'un jour il allait pouvoir la serrer de nouveau dans ses bras...


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyDim 15 Oct - 16:09


On ne joue plus aux chats et à la souris ?

@Harry J. Potter

Difficile d'imaginer qu'un jour Harry et Draco se retrouveraient assis ensemble, tous les deux, dans un bar de Pré-au-Lard, sans vraiment d'animosité. Pourtant c'était le cas puisque son ancien rival venait d'accepter son invitation et s'asseoir à son tour. Que l'état actuel de Harry soit devenu sa nouvelle normalité avait quelque chose de déprimant. Draco aurait préféré que son ennemi soit plus farouche que cela, qu'il se débatte à nouveau contre la vie qui l'assaillait, qu'il lui prouve une fois encore qu'il y avait de l'espoir. Mais d'un autre côté...comment lui en vouloir ? Tout le monde fatigue à un moment où à un autre, même les héros et les braves, il le savait même en ayant jamais fait partie d'une catégorie ou de l'autre.


« Je laisserai les flammes réduire en cendres cette relique d'une époque qui n'a pas lieu d'être regrettée, voilà tout. Pas de cérémonies. Une exécution propre et sans appel. » Prononça Draco concernant la baguette maudite qui pesait dans la poche de sa cape.


Si le langage qu'il utilisait était soutenu et distingué, son ton était sombre et dénué de vie. Il y avait presque du dégout dans la manière dont il parlait de l'objet qui avait pourtant été son plus fidèle allié pendant des années. Il n'y avait plus rien dans cette baguette qui l'appelle ou qui le comprenne. Juste de la douleur lancinante et une lourdeur fatiguée. Il soupira à la remarque de Harry.


« Non, tu as raison. Je n'ai sûrement pas l'air plus frais. Cependant, la cavale de mes parents me cause bien moins de tourments que celle de ma tante. J'imagine que tu as entendu la nouvelle... Elle est en vie. Disons que je ne fais pas partie de ses personnes préférées depuis mes petits aveux au ministère. Je vis avec une menace de mort sur les épaules. » Expliqua-t-il à sa propre surprise.


Il ne pensait pas pouvoir s'ouvrir aussi facilement sur ses problèmes avec quelqu'un comme Potter. Pourtant mentionner Bellatrix et ses pulsions meurtrières ne lui avait demandé aucun effort cette fois-ci. Peut-être se faisait-il progressivement à l'information ? Ou bien n'avait-il tout simplement aucune crainte de l'avis de Harry sur le sujet. Si quelqu'un pouvait comprendre ce sentiment d'angoisse à chaque coin de rue, c'était bien Le Garçon Qui A Survécu. Bien évidemment le fait que ses parents soient envoyés à Azkaban ne quittait jamais vraiment son esprit. Malgré tout ce qu'ils avaient fait ou accepté sans se rebeller, Draco ne pouvait pas détester son père et sa mère. Il n'avait pas été franchement plus courageux qu'eux. Si son père ne lui inspirait aucune tendresse, il ne lui souhaitait pas pour autant le baiser des détraqueurs. Et sa mère... sa mère, qui avait essayé de faire au mieux avec les moyens du bord, dans les circonstances compliquées où elle se trouvait... Comment la laisser pourrir dans cette prison insalubre, à sombrer dans la folie et le désespoir ? Non. Il ne pouvait s'y résoudre.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyDim 15 Oct - 17:36


On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

ESt-ce qu'Harry s'en voulait d'avoir remit la baguette à Draco? Oui. Si cela lui pesait, il n'imaginait pas ce que cela devait faire à son ancien rival. Il comprenait très bien que c'était remplit de mauvais souvenirs et de mauvais choix. Il aurait pu aussi bien la détruire lui-même et faire comme si de rien n'était, mais ce n'était pas le cas. Bien qu'il soit le propriétaire de la baguette, il ne se sentait pas à la hauteur de le faire, il n'avait pas l'impression que c'était à lui de le faire. Elle finira donc sa vie dans un feu. Une belle façon de partir.


Malgré tout ce qui avait eut lui entre eux deux, en ce moment ils semblaient être au même niveau : blasé, fatigué, exténué... Ils avaient peut-être finit de devoir faire leurs preuves, mais la vie les rattrapait. Autant Draco par ses mauvaises décisions et Harry prit par la fin de la guerre, la fin de Voldemort... Tout ce qui venait avec. Il était persuadé que si Draco avait pu faire des choix par lui-même, VRAIMENT par lui-même, pas parce que ses parents avaient décidés pour lui, il en serait pas là. Il aurait probablement voulu suivre Harry... Le jeune Auror ne comprenait pas pourquoi, mais quelque chose lui disait que Draco aurait rejoins les rangs des gens contre Voldemort.


Ce temps était déjà révolu.


Sa tante en cavale.... C'était un autre point que Harry savait beaucoup... Il devrait être sur son dos pas à parcourir le Chemin de Traverse ou Pré-Au-Lard la nuit. Il serra le poing.


"Oui. J'en ai entendu parlé... Les Aurors sont sur son cas aussi. Elle est la priorité... Sauf pour moi on dirait bien." Harry était vraiment en train de s'ouvrir aussi? Il parlait comme s'il discutait avec Hermione. "Si jamais tu as besoin, je peu faire une demande et faire des tournées chez toi." Ses mots avaient sorti tout seul de la bouche d'Harry. Il voulait simplement le bien des gens qui en avaient besoin ou qui désiraient avoir de l'aide. Bellatrix, le bras droit de Voldemort, elle ne lui faisait aucunement peur. Il était prêt à affronter la mort à tout moment et ça, depuis le début.


La mort à tout moment, il a été un moment où Harry l'aurait accueillit à bras ouvert...


"Je connais ce sentiment que trop bien... Pour une fois que tu es capable de te mettre à ma place..." Malgré qu'il avait dit ses mots doucement, sans cruauté ou envie de blesser le jeune homme qui se tenait devant lui. "Tu as bien fait, malgré tout, de faire tes aveux. C'était à ton avantage. Pour ta tante, il suffirait d'être en mesure de lui mettre la main au collet... "


Un piège, faire sortir Bellatrix de son trou et l'attraper. Bien que c'était évident. C'était la chose à faire, réussir à en finir avec elle. Est-ce que Draco pourrait leur servir d'appat? Se serait bien trop dangeureux. Harry ne pourrait pas à se résoudre à mettre quelqu'un en danger pour y arriver... Était-il trop impulsif? Est-ce que c'était ça qui l'empêchait de faire son travail d'Auror?


Pour les parents de Draco, il était probablement trop tard pour faire quoique se soit. Ils avaient fait du mal, ils s'étaient enfuit au lieu d'affronter le Ministère et de parler. S'il avaient rejoint les rangs du bien, ils auraient probablement été en mesure de s'en sortir, même s'ils avaient quitté les lieux avant la fin de Voldemort...


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptySam 13 Jan - 12:22


On ne joue plus aux chats et à la souris ?

@Harry J. Potter

Tout en écoutant Harry, le blondinet avait fait un sort à son verre de bièraubeurre. Cette conversation lui donnait envie de boire bien plus que nécessaire. D'un geste, il fit signe à Marteen de lui apporter un nouveau verre un peu plus costaud. Après tout, s'il devait discuter avec son ancien rival de leurs déboires respectifs, ça ne serait pas de trop. Il hocha la tête en réponse à chaque phrase de Potter, même lorsque sa remarque sur sa chance de n'être recherché par Bellatrix que maintenant aurait pu l'irriter. En vérité, il n'était plus à ça près niveau remarques désobligeantes depuis la bataille à Poudlard. Il s'était fait une raison et tolérait plutôt bien les critiques désormais, les laissant le traverser comme des spectres. Le gérant du bar lui apporta son verre de whisky et re-remplit le verre de Harry par la même occasion. Draco paya pour les deux nouvelles consommations sans un mot. Il fixa ensuite son interlocuteur dans les yeux. Alors comme ça, les aurors ne voulaient pas l'avoir sur des grosses affaires ? Intelligent. Et en même temps, il comprenait que Potter en soit agacé.

« Je ne pense pas que les agents du ministère doutent de tes capacités sur le terrain. Mais tes amis et toi avez combattu en suivant votre propre libre-arbitre pendant des années en vous fichant des conséquences et en utilisant parfois des moyens...peu légaux. Aujourd'hui tu porte leur écusson, tes actes influencent l'image de tout ton département. Tu dois apprendre le protocole, les règles. Tu ne peux pas te comporter n'importe comment et ternir leur belle image. »

Si Harry avait toujours été le plus courageux et le plus déterminé, Draco était celui qui comprenait le mieux toutes ces histoires de réputation et de décisions protocolaires. Être bon en défense contre les forces du mal ne suffisait pas à rentrer dans les bonnes grâces des aurors. Il fallait aussi savoir obéir aux ordres et  suivre une certaine éthique. Si l'un de leurs membres faisait une tâche sur un rapport de mission important, c'était la réputation de tout le ministère qui en pâtissait. Et le ministre n'était pas du genre à vouloir prendre ce risque. Il se doutait que ce n'était pas ce que Potter avait envie d'entendre, il était certainement bien content de se plaindre de cette injustice sans remettre ses méthodes en question. Toujours aussi impulsif et prompt à juger les autres quand ils n'étaient pas aussi altruistes que lui, à se ficher de l'avis des autres et à tout risquer sans retenue.

« Ne crois pas que je n'apprécie pas ton aide si...généreusement proposée. Mais je préfère me débrouiller seul sur ce coup-là. C'est une histoire de famille. C'est entre ma tante et moi et je compte bien l'accueillir moi-même si elle décide de montrer le bout de son nez. »

Son regard s'assombrit à ces mots. On pouvait y lire sa détermination à régler le problème de manière radicale. Draco ne comptait pas envoyer Bellatrix à Azkaban une fois de plus et lui laisser la possibilité de s'en échapper encore. Cette fois, elle devait disparaitre. Et s'il décidait d'en venir à des techniques aussi radicales, il valait mieux qu'Harry et son titre d'auror tout frais ne soient pas mêlés à ça. Les agents du ministère ne tuaient pas, pas s'il était possible de faire autrement. Lui, en revanche, n'aurai aucune hésitation.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyDim 14 Jan - 0:46

image rpimage rp

On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

Un drôle de sentiment le traversait en ce moment. Jamais il n'aurait cru qu'un jour, il partagerait une table dans son bar avec l'être qui l'avait le plus méprisé de sa vie. Étaient-ils en train d'enterrer la hache de guerre? Dans tous les cas, ce n'était pas gagné. La bataille allait être très longue avec un résultat inconnu. Pour l'instant, ils se toleraient. Ils se lançaient des pics, mais c'était fait d'un manière calme, sans vouloir blesser. Ils disaient ce qu'ils pensaient tout bas. Est-ce que les deux jeunes hommes allaient finir par trouver un terrain d'entente? Qu'ils allaient laisser leurs problèmes d'adolescents derrière eux et agir en tant qu'adulte? Il lui fit signe de tête pour le remercier pour le breuvage. Prochaine tournée, se sera à son tour.

Puis Malfoy parla de la nouvelle réalité de Harry, bien que ses mots le frappaient de plein fouet, mais Harry sentit qu'il y avait une bonne partie de vérité dans ce que lui disait l'ancien Mangemort. Cela n'empêchait pas que ce n'était pas ce qu'Harry souhaitait entendre. Il ressentait le besoin d'avoir des gens de son côté, qui comprenaient ce qu'il ressentait. Une part d'injustice, mais en même temps, Comme Draco l'avait si bien dit, le Ministère ne devait pas perdre la face, surtout pas à cause d'une recrue.

Tout était encore dans l'apparence, mais ce n'était pas simplement ça qui comptait, il y avait aussi les résultats. L'ancien Gryffondor savait qu'ils avient brisés des centaines de règles, autant de Poudlard que du Ministère, pour arriver où il en était maintenant, mais il y avait des Mangemorts qui couraient encore les rues, c'est sur eux qu'ils devaient avoir le focus. Harry les connaissait beaucoup plus que le Département pouvait connaître.

Il appréciait l'aide qu'il lui avaiot proposé. Harry avait dit cela un peu maladroitement, sachant fortement que Draco serait contre l'idée. Il avait envie de se débaresser d'elle par lui-même.  Il soupira. elle méritait de disparaître. Azkaban ne serait pas assez pour elle. Après tout, elle avait réussi à s'en échapper une fois.

Soudain, Harry eut un souvenir qui lui revint en tête... Il avait eut une opportunité., quelques années plus tôt, mais comme il n'y a pas un once de méchanceté dans l'ancien attrapeur, le sort Doloris qu'il avait lancé à Bellatrix avait servit à rien... S'il avait eut la même envie qu'en ce moment, la même rage, car elle maintenant bien plus grande que quand Harry croyait Sirius mort. Il aurait pu mettre fin à ses jours. Il avait été si proche...

"J'espère simplement que tu ne manqueras pas ton coup... J'ai échoué une fois devant elle... Je n'aurais jamais de deuxième chance."

Lui dit-il en levant son verre et le porta à ses lèvres pour prendre une gorgée. La première fois qu'Harry mentionna qu'il avait envie que quelqu'un meurt, il avait dû se convier à Malfoy. Lui qui avait faillit mourir à son Sectumsempra...


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptySam 3 Fév - 13:53


On ne joue plus aux chats et à la souris ?

@Harry J. Potter

Potter n'avait jamais eu le moindre talent pour cacher ce qu'il pensait ou ressentait. Une fois encore, ses émotions se lisaient sur son visage sans que Draco n'ait à faire le moindre effort. Ses paroles n'étaient pas ce que le binoclard avait envie d'entendre. Eh bien tant pis pour lui. Il était grand temps que Harry comprenne qu'il avait réussi à vaincre Voldemort parce qu'il avait reçu de l'aide précieuse de beaucoup d'autres sorciers autrement plus expérimentés et intelligents que lui. Bien sûr il ne manquait pas de volonté et de talent pour les sortilèges défensifs, mais il lui manquait beaucoup de discipline et de maturité. Granger n'était plus derrière lui à chaque seconde pour réparer ses bêtises et le rappeler à l'ordre. Il lui restait énormément de choses à apprendre. Draco voyait son ancien rival comme un adolescent capricieux qui voulait être reconnu pour des exploits qu'il n'avait accomplis que grâce à son incroyable entourage. Tout seul, il n'était absolument pas prêt à être un auror de haut niveau. Seulement voilà...son égo était-il capable d'accepter cette vérité ? Probablement pas. Pas encore en tout cas. Draco laissa une nouvelle gorgée de whisky pur feu glisser dans sa gorge, le réchauffant agréablement. Il fut surpris que Harry ne se défende pas plus face aux remarques de l'ancien serpentard, mais il le laissa changer de sujet et se concentrer sur Bellatrix si c'était ce dont il avait besoin pour ignorer la vérité blessante.

« Crois moi, je n'ai aucune envie de manquer mon coup comme tu dis. Si je la loupe, je n'aurai pas beaucoup de temps pour le regretter. Elle ne va certainement pas me rater, elle. » Soupira-t-il.

Bien qu'il ne soit pas très fier de ce qu'il avait accompli dans sa vie, Draco n'était pas encore prêt à mourir. Il lui restait des objectifs à atteindre. Il voulait continuer à rattraper ses erreurs du passé. Il désirait achever sa formation et devenir un médicomage diplômé. Il rêvait de trouver une sorte de paix dans son avenir. Non pas qu'il soit certain de le mériter. Draco fixa son regard sur Harry, essayant de lire dans ses pensées. Nul besoin d'être un legilimens pour comprendre qu'il était rongé par la haine envers Bellatrix et regrettait de l'avoir laissée filer quand il avait eu l'occasion d'en finir avec elle. Quelque part, le jeune homme en voulait à son ancien ennemi de ne pas l'avoir effectivement tuée plus tôt. Mais ce qui était fait était fait. Inutile de remuer le passé.

« Arrête de t'en vouloir. Tu n'es pas le genre à mettre un terme définitif à la vie de quelqu'un. Même une personne aussi cruelle et malfaisante que ma tante. Tu ne peux pas tourner le dos à ta véritable nature. Ton job, c'est d'accorder aux méchants un procès équitable et une punition non létale. Laisse les solutions plus radicales aux autres. »

Était-il vraiment en train de consoler Potter ? Et de lui faire un compliment ? Décidément, le monde ne tournait plus rond du tout.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyLun 5 Fév - 1:05

image rpimage rp

On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

Harry n'y croyait toujours pas. Il était assit devant Draco Malfoy et ni un ou l'autre cherchait à blesser celui qui était devant. Ils étaient là tous les deux à parler de sujets qui les touchaient énormément. Personne n'allait le croire s'il devait raconter cette histoire à quelqu'un. Une chose était sûre, ils avaient tous els deux le même but : être en mesure d'attraper cette folle qu'était Bellatrix Lestrange. Il devaient faire vite, trouver où elle se tenait et mettre fin à son règne pour se débarrasser pour de bon d'elle et des Mangemorts qui restaient. S'il en avait encore, c'était bien à cause d'elle, car ce n'est pas avec Lucius qu'ils en auraient encore, même s'il avait été le bras droit de Voldemort.

Harry porta son breuvage à ses lèvres et en prit quelques gorgés. Avoir Malfoy devant lui qui lui disait ses quatre vérités et qui semblaient vouloir lui remonter le moral, c'était trop étrange... Jamais il n'aurait cru que c'était possible. Par contre, il avait raison. Maintenant il devait se canaliser sur ce qu'il était réellement et ce qu'il savait le mieux faire : mettre la main sur les vilains, mais laisser les gens en pouvoir de s'en occuper... De juger eux-mêmes ce qui serait le mieux. Pendant un instant, Potter fixait son verre. Puis il leva les yeux vers Draco. Il hocha de la tête en signe affirmatif. Il avait raison, ce n'était pas lui de vouloir autant la mort de quelqu'un. Il fallait simplement se souvenir de ce qui c'était produit avec Pettigrew. C'est lui qui avait décidé de le laisser vivre, qu'il devait recevoir le baiser des Détraqueurs, sinon Sirius l'aurait sûrement tuer dans la Cabane Hurlante.

"Et toi, que deviens-tu?"

Il se demandait bien ce qu'un ancien Mangemort comme lui pouvait bien faire maintenant. Harry, savait au fond de lui que Draco s'était simplement retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Vers la fin de la Bataille de Poudlard, Harry sentit que le coeur du jeune Malfoy avait changer d'allégeance. Si cela n'avait pas été de sa famille, est-ce qu'il aurait changé de camp? Harry avait toujours eut un petit doute à ce niveau.

En espérant qu'il n'était pas trop tard pour les deux jeunes hommes d'enterrer pour de bon les haches de guerre. Ils étaient maintenant plus mature, les enfantillages étaient terminés.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 145
maison : Serpentard
house points : 50
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptyMer 21 Fév - 17:32


On ne joue plus aux chats et à la souris ?

@Harry J. Potter

Visiblement, Harry partageait son avis et préférait laisser le sale travail aux autres. Enfin en théorie, parce que Draco se doutait un peu que son ancien rival était moins facilement clément en pratique après tout ce qu'il avait vécu. Comment le blâmer ? Au final, c'était un peu comme si leurs rôles s'étaient inversés. Le blond apprenait à lâcher prise et faire preuve de compassion alors que le brun s'était refermé sur sa propre colère et se mettait à prendre les pires décisions. L'ancien Serpentard soupira à la question de son interlocuteur. Ce qu'il devenait ? Difficile à dire. Il aimait à penser qu'il devenait quelqu'un de mieux, avec des objectifs plus sains, capable de rédemption... Mais l'était-il vraiment ? Il avait fait tant de mal et causé tant de dévastation autour de lui qu'il en avait souvent le vertige. Comment racheter des erreurs d'une telle ampleur ? Il n'en aurai pas le temps dans une seule vie. Pourtant, il devait bien essayer.

« Ce que je deviens... Je suis en formation de médicomage à Sainte Mangouste. Il faut croire que mes talents en potions servent enfin à quelque chose d'utile. C'est un métier difficile, épuisant, qui me demande énormément de patience. Et en même temps... j'ai l'impression que ça me permet de mieux dormir en fin de journée, tu vois ? » Expliqua-t-il, pensif.

Diantre ce que c'était étrange de se confier ainsi à Potter. S'il ne l'avait pas fait avant lui, Draco aurait sûrement été bien moins loquace, mais il lui devait la même franchise qu'il lui avait accordé. C'était de bonne guerre. Cherchant un moyen de cacher son embarras, le jeune homme plongea à nouveau ses lèvres dans son verre de whisky pur feu. L'alcool lui réchauffait agréablement la gorge, lui donnant du courage. La dernière chose que l'héritier Malfoy désirait, c'était que Harry Potter lui dise à quel point c'était une bonne décision, qu'il était une bonne personne, qu'il était content pour lui. Il ne voulait pas de compliments. Il n'avait rien fait qui mérite qu'on le félicite ou qu'on l'admire. Depuis qu'il avait commencé ce boulot, plusieurs personnes avaient eu le réflexe de lui dire à quel point ce qu'il faisait était bien et à chaque fois ça n'avait fait qu'accroitre le malaise au fond de lui. Il ne méritait pas ces louanges. C'était une bien mince compensation pour le mal qu'il avait causé.

« Et avant que tu me dise que c'est super et que t'es content de mon choix de carrière, je t'arrête tout de suite, je ne veux pas l'entendre. J'en ai ras le bol qu'on me félicite pour l'unique bonne décision que j'ai prise dans ma vie, comme si ça allait racheter toutes les mauvaises. » Grommela-t-il.

Bon, il voulait bien être cordial avec Harry, mais les habitudes avaient la vie dure.


_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 357
maison : Ancien Gryffondor
house points : 606
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy EmptySam 24 Fév - 0:01

image rpimage rp

On ne joue plus aux chats et à la souris?

@Draco Malfoy

Il y avait bien quelque chose d'étrange qui se passait entre eux. Ils avaient passé toutes ses années à se fuir, à se chercher des poux et à se détester, mais maintenant, quelque chose de doux était en train de se construire ou du moins, de s'installer entre eux. Évidemment, ils n'allaient jamais être les meilleurs amis du monde, mais quelque chose de plus sein allait naître entre eux. Un genre d'échange de procédés. Comme s'ils pouvaient faire confiance un à l'autre. Bien qu'Harry avait aucunement oublié tout ce que Draco lui avait fait vivre, mais dans le moment Harry avait envie de lui pardonner, mais il était trop fier pour l'avouer. Il écouta donc Draco lui répondre. Il sirota son breuvage en silence.

Médicomagie? C'était intéressant. En vrai, il n'avait pas pensé à ce que Draco pourrait bien vouloir faire comme travail, s'il voulait en avoir un bien évidemment. Il devait être encore plus riche que lui, alors il aurait bien pu décider de ne rien faire de sa vie qu'il aurait de l'argent à perte de vue. Mais il était bien d'accord. Draco était très doué en potion. Il avait toujours été meilleur. Est-ce que le fait d'être sous la tutelle de Severus Rogue en était une raison? Probablement. Comme il était sur le point de répondre. Draco le lança dans sa lancée. Il lui offrit un petit sourire.

"J'alalis plutôt dire, intéressant. Mais je comprends que tu ne veuilles rien entendre. Si c'est ce que tu désires et qui te plaît. Pourquoi pas."

Dit-il tout simplement. Est-ce que c'était plutôt cela qu'il voulait entendre? Il avait aucune idée. Harry savait bien trop ce que c'était d'avoir tous ses commentaires de tout le monde, surtout quand la seule chose que l'on voudrait c'était d'être en paix avec soi-même et faire ce que notre esprit et notre coeur nous guidait. Harry semblait avoir sa vie tellement tracée, de façon évidente. Est-ce qu'il avait choisi la voie d'être un Auror, car c'était ce qui était évident pour lui? Que c'était définitif qu'il voulait faire que cela? S'il aurait voulu se lancer dans une équipe de Quidditch aurait-il eut les mêmes réactions?

Une phrase brûlait les lèvres d'Harry. Pour lui, Draco s'était racheté depuis un petit moment, mais il serait pas capable de lui dire, du moins pour l'instant.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty
MessageSujet: Re: On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy   On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne joue plus aux chats et à la souris? feat Malfoy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood before anything [Lucius Malfoy]
» « soit simplement belle, souris, assume »
» Une souris verte qui courait dans l'herbe.. (a).
» COMMENT ON JOUE ?
» Maverick - Perdre n'est grave que si on a mal joué.... Oui, mais quand même !
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard