AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Family is what matter the most [Sirius]

Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7308
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 206
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
Family is what matter the most [Sirius] Empty
MessageSujet: Family is what matter the most [Sirius]   Family is what matter the most [Sirius] EmptyMar 23 Jan - 23:15

image rpimage rp

Family is what matter the most

 @Sirius O. Black

Tonks avait demandé à Sirius de passer à la maison. Elle savait que cela ferait plaisir à sa mère de revoir Sirius elle qui avait presque tout perdu de sa famille. Bien entendu, cela lui ferait très plaisir à elle aussi car elle adorait Sirius. Même toute petite quand il passait chez eux et avant qu'il ne soit enfermé à Azkaban. D'ailleurs, à cette époque-là, cela avait été très dur car sa mère était évidemment convaincue comme tout le monde que le seul cousin avec qui elle s'entendait encore était un meurtrier. Tonks avait grandi elle aussi avec cette croyance bien qu'elle n'était jamais parvenu à se faire à cette idée car son cœur était encore empli de tous les moments qu'il avait passé chez eux à jouer avec elle. De n'importe quelle façon qu'elle tournait ses pensées, elle ne pouvait pas se convaincre qu'il avait pu avoir l'âme aussi noire. Depuis, de l'eau avait coulé sous les ponts et les années avaient filé. Sirius s'était échappé d'Azkaban, avait fui, l'Ordre du Phénix avait été créé, son nom avait été réhabilité, et Dora n'avait pas hésité une seconde à rejoindre l'Ordre même si cela inquiétait grandement ses parents à l'époque.

Beaucoup de choses s'étaient passé depuis ça oui, songeait Tonks en ce moment même alors qu'elle se trouvait dans le canapé du salon de la maison de ses parents tout en feuilletant les vieux albums qu'elle venait de retrouver dans le meuble de la salle à manger. Quand son père était en vie, il avait pris énormément de photos de famille. C'est ainsi qu'elle avait des cartons entiers de souvenirs de tous ses moments qui aujourd'hui étaient chers à son cœur. Son regard s'ancrait à chaque fois sur la silhouette de son père qui se détachait sur les clichés. Toujours de bonne humeur, avec cette générosité et bonté hors norme qui lui faisait encore aujourd'hui toujours regretter sa présence. La maison de ses parents lui semblait si vide aujourd'hui. Il y avait Teddy dans sa vie aujourd'hui, il y avait Remus mais l'absence de son père laisserait à jamais un voile sinistre baissé sur sa vie.

En parlant d'ailleurs du petit Teddy, celui-ci jouait dans son parc un peu plus loin. Ce dernier était aujourd'hui âgé de six mois et grandissait en un petit être qui apportait un peu plus de joie et de fierté chaque jour dans la vie de ses parents. Et en plus, il avait hérité du don de métamorphomagie de sa mère. Il était d'ailleurs évident que sa couleur préférée était le bleu car c'était la couleur que ses cheveux prenait le plus souvent ! Toute petite, Dora quant à elle avait adopté le rose tout de suite à sa naissance. Alors que la jeune femme tournait une nouvelle page de l'album, une sonnette se fit entendre à la porte de la maison et déjà on entendait les pas d'Andromeda dans le couloir pour aller ouvrir. Tonks entendit la voix de sa mère accueillir leur invité et reposant l'album sur la table, elle se leva pour aller accueillir le cousin de sa mère. Si à l'époque où elle avait cinq ans, elle lui aurait sauté sur le dos pour qu'il lui fasse faire tout le tour du salon avec elle sur le dos, Tonks avait grandi aujourd'hui et mûri aussi. Aujourd'hui, c'était une femme bien que parfois il était possible qu'elle agisse le plus gaminement possible. En revanche elle accueillit Sirius avec la même joie sur son visage qu'elle en avait eu l'habitude par le passé. Juste un peu plus sagement parce qu'il était évident (et cela se voyait physiquement) que Sirius avait lui aussi changé depuis qu'il était revenu. Tonks avait récemment appris ce qui s'était passé pendant trois ans. C'était Harry qui le leur avait annoncé il y avait peu de temps et en entendant que Sirius avait été torturé pendant trois ans par Bellatrix alors que tout le monde pensait qu'il était mort, ça avait été un réel choc. Elle s'était brusquement sentie chanceler et avait été obligée de s'asseoir. Après cette expérience, elle comprenait totalement qu'il soit resté caché aussi longtemps avant de faire savoir enfin à tout le monde qu'il était en vie. Elle ne lui en voulait pas du tout.

« Bonjour Sirius, je suis contente que tu ais pu venir. Ça représente beaucoup pour nous. Quand Harry nous a dit... Je ne sais pas quoi dire... »

Sa voix diminua en intensité alors qu'elle avançait dans sa phrase. Elle ne savait pas quoi dire. Qu'y avait-il à dire ? La jeune métamorphomage fit silence avant de venir prendre son cousin dans ses bras brièvement, lui transmettant ainsi la joie et le soulagement qu'elle ressentait de le revoir en vie. Tonks était chamboulée et cela se voyait à la détresse qu'on lisait dans ses yeux ou à la couleur de ses cheveux qui faisait que ne faisais que de passer d'une couleur à une autre sans cesse.

Si Dora, elle, l'avait revu régulièrement au QG de l'Ordre trois ans plus tôt avant qu'il ne disparaisse de la circulation, sa mère ne l'avait pas revu à ce moment-là car il était encore considéré comme un criminel en fuite. Il se cachait encore. Certes, Tonks n'avait pas manqué de lui dire qu'il était innocent. Elle n'avait pas pu ne pas le lui dire. Perdre ses sœurs quand elle avait décidé d'aller à l'encontre de sa famille avait été très dur pour elle. Etre considérée comme une paria par elle l'était encore plus et penser que son cousin Sirius n'était rien d'autre qu'un criminel avait été aussi très dur à accepter. Entendre trois ans plus tôt que Sirius était mort avait été encore plus dur que tout. Seul l'amour que lui avait porté Ted toute ces années l'avait aidé à tenir. Aujourd'hui pourtant, il n'était plus là et le fardeau et l'absence s'était abattu sur ses épaules. Elle essayait de trouver du soleil dans la seule présence de sa fille, de son petit-fils ainsi que de ce beau-fils (dont elle n'avait pas tout de suite accepté car elle avait toujours espéré que sa fille trouve quelqu'un d'un peu plus son âge et surtout « plus sain ») mais Ted l'avait là encore convaincue. Ted était si bon. Il avait tout de suite accepté Remus dans la famille et aidé Meda à l'accepter elle aussi. Aujourd'hui, elle reconnaissait que sa fille n'aurait jamais pu trouver homme si bon que Remus et elle était heureuse qu'il fasse partie de sa famille.

Ainsi, après tout ce qu'Andromeda avait vécu, revoir Sirius aujourd'hui représentait énormément pour elle surtout après avoir cru qu'il était mort suite à sa disparition au ministère. Quand elle lui avait ouvert la porte et qu'elle lui souhaita la bienvenue chez elle, elle ne put s'empêcher d'avoir les larmes aux yeux et cela devait s'entendre dans le ton de sa voix. Si Andromeda ressemblait très fortement à sa sœur Bellatrix, on sentait qu'il y avait cette noirceur en moins dans son cœur et ses cheveux n'étaient pas aussi foncés que ceux de sa sœur non plus. Son regard était également plus doux bien que toujours un peu réservé. Elle craqua cependant et se jeta dans les bras de son cousin puis elle lui dit de sa voix la plus douce.

« Sirius, va donc dans le salon avec Tonks. Tu es ici comme chez toi. Je vous apporte des petits gâteaux que je vous ais faits ainsi que des rafraîchissements. » Andromeda passait beaucoup de temps dans la cuisine. Elle adorait vraiment cuisiner et pour la venue de Sirius elle lui avait fait les mêmes petits gâteaux qu'elle avait l'habitude de faire quand il venait chez eux des années auparavant et qu'il adorait. Elle n'avait pas oublié. Elle n'oubliait rien de ce genre de petites choses. Cette recette aujourd'hui avait été quelque peu améliorée mais elle y ajoutait aussi des ingrédients spéciaux comme de la cannelle ou de la fleur d'oranger ce qui ajoutait toujours une saveur particulière.

A peine Andromeda avait-elle parlé que Tonks s'était emparé du bras à Sirius pour l'entraîner dans le salon là où elle était précédemment assise sur le canapé. Encore présent dans son parc, l'attention de Teddy avait aussitôt été attirée et il avait relevé les yeux en gazouillant dans son langage de bébé tout en se tenant à la barrière de son parc. Il était curieux. Il se demandait qui était cet homme qui était encore un inconnu pour lui. Dora se rapprocha de son fils pour le sortir du parc avant de venir le déposer sur les genoux de Sirius puis elle reprit place sur le canapé, déposant instinctivement une main sur son ventre qui recommençait à déjà bien s'arrondir. Quoi de plus normal, six mois était déjà passé depuis le début de la grossesse ! La main de la jeune femme était toujours posée sur son ventre. La future petite Hope grandissait bien dans le ventre de sa mère. Et d'ailleurs, elle se demandait si Harry avait dit à Sirius qu'elle était à nouveau enceinte... Si non, ça avait du lui faire un très gros choc. Enfin, ils n'avaient pas encore choisi de nom mais l'idée de la nommer comme la défunte mère à Remus avait germé dans la tête de Tonks. Elle n'avait pas encore fait part à Remus de son idée.

« C'est Teddy. J'aurai aimé que tu puisses le voir avant mais rien n'est jamais trop tard. » rit-elle tout en regardant tendrement son fils. « Comment ça va Sirius ? Je veux dire je sais que ça doit pas aller bien fort encore.. Sûrement... Désolée, tu ne veux sûrement pas en parler. » Les deux pieds dans le plat encore une fois Tonks ! Comme d'habitude ! « Comment va Harry ? Je l'ai trouvé un peu préoccupé la dernière fois. J'ignore si c'est qu'il s'inquiétait pour toi ou pour autre chose. En tous cas il est vraiment génial avec Teddy. On a bien fait de l'avoir nommé parrain. » Elle aimait bien Harry. Elle prenait des nouvelles de lui dès qu'elle le pouvait.


_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
Family is what matter the most [Sirius] HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Sirius O. Black
new & pure
Sirius O. Black
hiboux : 43
maison : Gryffondor
house points : 162
localisation : Square Grimmaud
multicomptes : Rebecca Lloyd
Family is what matter the most [Sirius] Empty
MessageSujet: Re: Family is what matter the most [Sirius]   Family is what matter the most [Sirius] EmptyLun 19 Fév - 16:26





And all I am is a man
Sometimes the silence guides a mind
To move to a place so far away




☾☾Nymphadora m'avais demandé de passer chez elle. Chez eux. Remus et Tons avait fondé une famille. C'était ce qu'il souhaitait le plus, même à l'époque, il dépérissait quand il voyait James et Lily avec Harry. Mais maintenant c'était à son tour d'être heureux. Et puis il y avait ma cousine aussi, Andromeda. Elle était toujours en vie, toujours présente. On avait perdu contact depuis trop longtemps et maintenant, je redécouvrais une partie de ma famille, une partie de ma vie que j'avais perdu depuis trop longtemps. Je n'avais pas réussi à y aller avec Harry la dernière fois. Mes démons intérieurs étaient encore trop présents. Mais maintenant, grâce à Harry, cela allait beaucoup mieux.

Alors c'est avec beaucoup de stress mais aussi, beaucoup d'envie que je m'habillais ce jour là. J'avais troqué ces costumes surfaits pour un jean bien plus confortable et un pull noir surmonté d'une veste en cuir. Mes cheveux étaient attachés en une demi queue de cheval, attaché par ma baguette de sorcier en guise de pic à cheveux. Harry m'as dit que j'avais été réhabilité, que j'étais considéré comme innocent. Alors retrouver une liberté, rénover le Square Grimmaud avec Harry, c'était comme retrouver le Sirius qui avait disparu depuis la mort de James et Lily. Je retrouvais James en Harry c'était indéniable. Mais il y avait une part de douceur et d'ouverture d'esprit de Lily.

Alors quand  je transplanais enfin devant leur porte, une bouteille de vin français sorti tout droit de la cave de la maison Black, je soufflais, fermant les yeux un instant, avant de sonner à la porte. J'entendis des pas précipité derrière la porte et cette dernière s'ouvrir à la volée. Une femme à la chevelure brune, grisonnante, des yeux aussi gris que les miens, et un large sourire illuminer son visage quand elle m'aperçut.

« 'Meda... »

Et je n'attendis pas pour l'attraper et la serrer contre lui, enfouissant mon visage dans sa chevelure aussi capricieuse que la mienne. Elle me serra contre elle également avant de m'accueillir dans le couloir et fermer la porte derrière moi. Elle m'attrapa la bouteille des mains pour me diriger vers le salon mais à peine tournais je la tête que je vis Nymphadora Tonks se diriger vers moi et m'enlacer aussi doucement que possible. Je ris quand je vis son inconfort à aborder le sujet et recula pour poser ma main sur sa joue dans un geste purement protecteur.

« Ne t'en fais pas, je suis là et je vais mieux, grâce à Harry. »

Puis j'eus de nouveau Tonks dans mes bras ainsi que sa mère. Prisonnier de deux paires de bras, je réussis à les encercler des miens, serrant la seule famille qu'il me restait auprès de moi. Puis Andromeda m'affirma que je pouvais passer au salon avec sa fille alors qu'elle apportait de quoi grignoter. Je hochais la tête, sans réussir à parler jusqu'à ce que mes yeux passe sur la silhouette de Nymphadora.

« Nom d'une gargouille ! T'es enceinte ! »

Je la fixais, étonné, mais heureux alors qu'elle m'attrapait le bras pour nous diriger vers le salon. Et je fis le seul geste que je pouvais avoir à ce moment là alors que la couleur de ses cheveux se stabilisait enfin. J'attrapais visage pour lui embrasser le front comme un frère le ferait pour sa sœur. Après tout, elle était avec Remus, elle était enceinte et en plus, grâce à elle, je pouvais retrouver le lien avec ma cousine. Un sourire franc, sincère, heureux s'était installé sur mon visage alors que mes yeux gris acier brillaient de bonheur pour elle.

C'est seulement en entrant dans le salon que je vis l'enfant dans son parc. Oh. OH.

« Et c'est pas ton premier ! »

Je passais de l'enfant à Nymphadora alors qu'elle me présenta son fils en me faisant asseoir sur le canapé et me le poser sur les genoux. Je reculais instinctivement mon visage, incapable de savoir quel geste faire alors que je le tenais par dessous les bras pour l'empêcher de basculer. Je pouvais affronter ma folle dingue de cousine, une armée de détraqueur, un loup garou enragé mais un enfant... C'était trop pour moi. Pas que je n'aimais pas ça, mais j'étais incapable de savoir quel geste avoir avec la marmaille. Cela avait été la même chose avec Lily et Harry quand elle me l'as donné dans les bras. Et la rousse au grand cœur s'était largement moqué de moi.

Je lui tendis son fils, pas du tout à l'aise, alors qu'elle me demandait comment j'allais. Je souris à Tonks face à sa franchise. Elle pouvait me ressembler parfois à mettre les pieds dans le plat, à parler et réfléchir après mais elle semblait s'être assagie avec le temps. Je finis par lui répondre en observant le marmot qui avait les cheveux bleus et les yeux violets. Etrange combinaison.

« Ca va. Je survis. Harry m'as dit que j'ai été innocenté. Dans un sens, cela me soulage d'un poids mais savoir... cette folle dingue dehors me met en rage. »

Je risque un coup d'œil en direction de la cuisine et voit Andromeda s'affairer à préparer un plateau.

« J'aimerais lui mettre le grappin dessus et commettre un meurtre pour les douze ans que j'ai purgé à Azkaban. »

Je terminais catégorique. Peut êre que la vengeance n'était pas la solution mais la ter calmerait le feu intérieur qui me dévoraient malgré que Harry m'aide à retrouver un mental un minimum potable.

« Il me l'as dit. Il m'as dit que beaucoup de choses le préoccupait. Il y a des choses qu'il préfère garder pour lui. Il ressemble à Lily sur ce point. »

Et mon regard se fit vide alors que je me plongeais dans un souvenir, celui où j'avais offert un balai jouet pour les un an de Harry. Lily m'avait remercié parce que Harry avait cassé un vase horrible que sa sœur lui avait offert. Un sourire doux se dessina sur mes lèvres, vite interrompu quand je reviens à la réalité quand Andromeda posa le plateau sur la table basse du salon.

Jusqu'à ce que je remarque que quelqu'un manquait à ce tableau familial.

« Et toi ça va ? Où est Remus ? »

CODAGE PAR AMATIS | 604 mots

Revenir en haut Aller en bas
 
Family is what matter the most [Sirius]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wendy Williams ϟ ❝ No matter how hard you try, you can't close your heart forever ❞
» [fb] End of the Road | Manoir Nott, Sirius Black
» Sirius Black [Terminée]
» Quand le passé revient ....ou pas (Ft Sirius)
» Sirius Black - Every night and every morn...
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Les habitations :: L'Angleterre