AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Remember the past feat. ZEPHYR HAEN

Peter Flint
new & pure
Peter Flint
hiboux : 25
maison : Serpentard
house points : 101
localisation : Liverpool
Remember the past feat. ZEPHYR HAEN Empty
MessageSujet: Remember the past feat. ZEPHYR HAEN   Remember the past feat. ZEPHYR HAEN EmptyJeu 11 Avr - 15:37

La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.

Feat. @ZEPHYR HAEN
Remember the past


*Toc toc toc*

Peter lève les yeux de son livre d’histoire du droit, surpris qu’on lui rende visite en pleine semaine. En général, il évite les soirées du lundi au vendredi, à part Aspen et ses elfes de maison, il ne voit pas grand monde avant le week-end. Il arrive parfois que Art squatte son canapé quand la perspective de rester seul lui est insupportable mais ça reste occasionnel. Par ailleurs, il ne vient jamais sans prévenir. Peter referme son manuel et le dépose sur sa table basse, Winter (l’un de ses trois elfes de maison) entreprend d'aller accueillir son invité(e) mais il l’interrompt d'un geste de la main. Il n’apprécie pas particulièrement qu’on fasse tout à sa place. Le nouveau propriétaire ouvre la porte d'entrée, prêt à dégainer sa baguette, juste au cas où. En voyant qui se trouve debout sur le seuil, il lâche un juron.

Je vois que tu es toujours aussi distingué, constate Blaise Zabini un petit rictus au coin des lèvres. Moi aussi je suis content de te voir…

L’étudiant en droit ouvre les bras et enlace son ami. L'étreinte est brève mais pleine de signification, ils se séparent en souriant.

Merlin… Je n’arrive pas à croire que tu sois là ! Je te croyais en exil ?

-Je l'étais, confirme le beau noir. Il s'avère que balancer quelques connards au ministère a suffit à annuler ma condamnation… Ils cherchent des plus gros poissons, apparemment je ne suis qu'un têtard à leurs yeux, je n’ai toujours pas décidé si je dois en être vexé ou reconnaissant…

-Moi j’en suis reconnaissant en tout cas ! S’exclame Peter. Tu veux entrer ?

Blaise jette un coup d’oeil à l’intérieur du manoir, incertain.

Je me disais qu’on pourrait plutôt aller boire un verre qu’est-ce que tu en penses ?

En temps normal, l’héritier des Flints aurait catégoriquement refusé de sortir un mercredi soir. Mais pour le retour de son ami, il peut bien faire une exception. Il attrape sa veste pendue au mur à côté de lui et le suit à l’extérieur. Peter ne pensait pas revoir Blaise avant quelques années, avec une condamnation à 50 ans de réclusion criminelle, il avait abandonné l'idée d’une annulation de peine. C'était une accusation injuste de son point de vue, après tout ils avaient servi la cause de Voldemort par obligation, personne ne le prend jamais en considération. Wyatt, lui, aurait dû écoper de la prison à vie, il témoignerait volontiers pour qu'il y reste. Les deux jeunes hommes transplanent dans l’un des quartiers sorciers de Londres. Il n’y a pas énormément de pubs dans cette ville contrairement à Liverpool. La plupart du temps Peter traîne au Changeling, celui tout près de sa fac, mais ce soir, Blaise l’emmène plutôt au chaudron baveur. Ils s’installent à une table dans un coin de la pièce et commandent chacun une boisson. Le plus sérieux des deux garçons choisit de se tourner vers quelque chose de soft, ce serait idiot de rater un partiel pour un verre de trop.

Alors comme ça tu suis des études de droit ? Demande le noir.

-Quand on hérite d’un million et demi de Gallions, il vaut mieux avoir des bases juridiques pour les gérer, répond Peter.

-Sérieusement ? Nom d'un scroutt à pétard ! Alors là, c'est toi qui paye ! Plaisante Blaise l’air faussement courroucé.

-J’ai aussi récupéré le manoir ! Se vante le brun, goguenard.

-Tu crois que si je tue mes parents je risque de me faire pincer ?

-Un mangemort qui tue d'autres mangemorts… C’est poétique…

-Ancien mangemort ! Corrige l’héritier des Zabini. Je me considère plutôt comme un mauvais stagiaire…

Peter éclate de rire. Ces discussions lui avaient manqué, on ne peut pas plaisanter sur ce sujet avec tout le monde. La soirée passe à une vitesse fulgurante, la conversation tourne d’abord autour de l’itinéraire qu’à parcourut Blaise pendant ses quatre mois d’errance, en France principalement. Elle dévie évidemment sur l’emprisonnement de Peter à Azkaban et ce qu’il y a vécu, arrosée d’un verre de whisky pur feu. Leurs objectifs, leurs craintes, leurs envies, l'échange devient progressivement plus léger jusqu'à ce que sonne vingt deux heures. Blaise jette un coup d’œil à sa montre et soupir.

Je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps malheureusement, déclare-t-il. On devrait remettre ça la semaine prochaine !

-Je préfère le week-end, j’ai pas mal de taff en semaine… Répond l’héritier des Flints.

-Va pour le week-end prochain ! Acquiesce le noir. Je t’envoie un hibou ! Bon courage pour ton partiel !

Blaise quitte le pub, laissant derrière lui un jeune homme heureux d’avoir passé un moment à ses côtés. Son verre n’étant pas terminé, Peter décide de rester encore un peu. L’ambiance est agréable ce soir, les clients présents rigolent ensemble pour la plupart. Il sort son paquet de cigarettes et en glisse une entre ses lèvres. Parfois dans la vie il se produit des événements inattendus, ils bousculent notre train-train quotidien et nous ramènent à des émotions plus essentielles. Peter n’imagine pas que cette soirée puisse le surprendre encore. Et pourtant…

_________________
Personne ne remarque votre tristesse, votre douleur. Mais tout le monde remarque vos erreurs.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Haen
new & pure
Zephyr Haen
hiboux : 15
house points : 85
Remember the past feat. ZEPHYR HAEN Empty
MessageSujet: Re: Remember the past feat. ZEPHYR HAEN   Remember the past feat. ZEPHYR HAEN EmptyLun 15 Avr - 21:34

Il y avait un truc que Zephyr n’aimait pas faire sans Eliot et c’était les soirées alcoolisées. Pourtant, ce jour-ci, pour une raison ou pour une autre, il avait été convié à un pot d’entreprise et avait été amené à plus ou moins forcer sur le whisky pur-feu. Rien de trop dangereux, et puis le brun s’était toujours montré étonnamment sociable, grandiloquent dans tout ce qu’il disait ou faisait, comme si son passé au service du Seigneur des Ténèbres ne l’affectait pour le moins du monde.

Il avait fini par quitter la petite fête et avait erré dans un ou deux bars avant de se trouver attablé à ce comptoir spécifiquement ; il commanda quelques encas à manger, conscient d’avoir l’estomac vide et surtout une faim de loup.

(il voyait à moitié flou, c’était probablement pour cette raison qu’il avait commandé à manger, d’ailleurs, quelques minutes après avoir englouti ses petites saucisses, il semblait être de nouveau d’attaque)

Il regrettait qu’Eliot ne soit pas dans le coin. À deux, ils auraient fait les cons pour le reste de la nuit, auraient inventé des jeux débiles comme un concours de fléchettes sans fléchettes. Eliot était très fort à ce genre de jeu, d’ailleurs, il pourrait l’appeler et le blond arriver en un claquement de doigts grâce au transplanage, non ?

Enfin, pour cela, il faudrait sûrement qu’il transplane une première fois et vu son état, on ne souhaitait à personne les conséquences d’une éventuelle désartibulation. Lui-même avait le souvenir immuable d’un transplanage raté après une belle cuite, il ne souhaitait cela à personne, ça et la rééducation qu’il avait dû subir à Sainte Mangouste.

« Salazar. »

S’il pensait appeler Eliot ou le faire venir, l’idée quitta rapidement son cerveau. Il avait entendu une voix à côté qui lui disait quelque chose et qui le fit décoller le regard de son verre. Le temps de le faire, le deuxième larron avait disparu, mais le premier était resté.

Sa silhouette ne lui était pas inconnue, comme son allure ou sa tronche.

Zephyr eut un sourire et ouvrit grand ses bras.

Alors, oui, il ne comptait pas demander son avis à Peter, ni même le saluer au préalable, il lui fonça littéralement dessus pour le prendre dans les bras.

« Vieille brancheee ! J’pensais que t’étais à Azkaban ! », lui glissa-t-il à l’oreille de manière à ce que tout le Chaudron Baveur ne partage pas leur conversation. « T’es un p’tit filou, c’est ça ? T’as réussi à échapper aux tordus du Ministère ? »

C’était purement ironique sachant qu’Eliot faisait partie de ces « tordus du ministère ».

« Tu veux un verre ? Enfin, t’as pas trop l’choix, je t’offre un verre ! Tu deviens quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Remember the past feat. ZEPHYR HAEN
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zephyr Haen | le meilleur, très clairement UC
» Une nouvelle année pleine de promesse ~ ft Zéphyr Haen
» sinking past
» If the past shakes us it is to better think about tomorrow.
» On a eu chaud - feat Luna
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Le chemin de traverse :: Le chaudron baveur