AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brève virée aux Trois-Balais(libre à tous)

Invité
Invité
Anonymous
Brève virée aux Trois-Balais(libre à tous) Empty
MessageSujet: Brève virée aux Trois-Balais(libre à tous)   Brève virée aux Trois-Balais(libre à tous) EmptySam 21 Aoû - 2:54

Ce soir-là, James Ioan Knowles avait postulé pour le poste de professeur de Divination à l'école de sorcellerie de Poudlard. A sa grande surprise, il avait été accepté. Qu'était alors devenu le professeur Trelawney? Avait-il été expulsée injustement? James n'en savait rien et ne préféra pas prendre le risque de poser la question. Il pensait surtout à son parcours. Enseigner à Poudlard était-ce une façon de tirer un trait sur le passé et par conséquent de tourner la page? Non. Tôt ou tard nous sommes rattrapés par le passé et James ne pouvait renoncer au souvenir bien que douloureux de celle qui fut sa petite amie, Larissa. Ceux qui le connaissaient, le voyaient sourire et pensaient qu'il était désormais heureux. Mais c'était absolument absurde. La mort affecte à vie les proches. James ne sera jamais guéri. C'est une blessure beaucoup plus profonde que l'on ne le croit. Chaque jour, est une épreuve pour lui. Chaque soir, le visage de Larissa apparaît. Cela fait huit ans qu'elle est morte et pourtant son souvenir reste encore frais dans la mémoire du jeune Néo-Zélandais. Sa colère s'était un peu plus apaisée mais n'avait évidemment pas disparu. Revenons maintenant à l'intégration de Professeur Knowles dans le Personnel de Poudlard. Il n'avait pas encore eu l'occasion de faire connaissance avec l'un des Professeurs. Non, ce soir-là, il avait simplement observé avec attention chaque coin de son bureau attribué. Il avait notamment remarqué la myriade de livres placé sur les étagères poussiéreuses, un bureau plutôt en piteux état et un sol laissant apercevoir des traces de pas. Certes ce fut assez douloureux pour un homme issu de la bourgeoisie anglaise d'avoir un tel bureau mais parfois il fallait savoir se contenter de ce que nous donnait la vie et ne pas lui en demander trop au risque d'avoir des surprises. Le jeune Néo-Zélandais n'avait donc pas manquer d'esquisser un large sourire en visitant son nouveau bureau. Il quitta une heure plus tard son bureau et jugea bon d'aller boire un verre aux Trois-Balais.

[Si je croise un élève dans les couloirs, je fais celui qui n'a rien vu. Après tout ce n'est pas mon boulot mais bien celui des préfets (aa).]

Le Professeur Knowles quitta alors le Hall d'entrée du château et traversa le vaste parc de Poudlard silencieux. Il remarqua quelques élèves plus ou moins bien cachés sous un saule pleureur. Il décida donc d'aller les voir. De sa démarche raffinée, il se dirigea lentement vers le petit groupe d'élèves persuadé d'être discrets. Il était arrivé sous le saule pleureur qu'ils n'avaient même pas remarqué sa présence. James esquissa un sourire et s'adossa contre un arbre attendant que l'on remarque sa présence. Malheureusement pour lui aucun des élèves ne remarqua sa présence. Il jugea donc bon de manifester sa présence.

"-Si vous voulez mon avis, vous n'êtes pas discrets."

Le groupe d'élèves fit volte-face. La peur se lisait sur eux ce qui ne fit que sourire le jeune Knowles.

-"Rassurez-vous j'ai été élève avant vous, je n'ai pas l'intention de vous dénoncer. Ah et au fait, si vous voulez une meilleure cachette, allez donc vous cacher derrière les serres de botanique, c'est plus sûr et plus éloigné de l'entrée du château. Les préfets y vont rarement, n'est-ce pas?"

Le groupe d'élèves resta silencieux mais tous hochèrent presque tous ensemble la tête en signe d'approbation. Monsieur Knowles continuait toujours d'afficher un air amusé avant d'ajouter:

-" Bon alors qu'attendez-vous pour trouver un lieu sûr! Ici vous allez vous faire repérer. Allez hop, hop, hop!"

Le professeur Knowles plissa les yeux tout en affichant un sourire. A sa grande surprise, les élèves finirent par se dérider et par laisser entrevoir un faible sourire. Le Professeur de Divination lança un regard aux alentours comme s'il était sur le point de commettre un acte prohibé, puis mit ses mains dans les poches de son costard. Il s'éloigna sans sourire de nouveau mais en laissant entendre:

-"Bonne soirée, jeunes gens".

Mr Knowles poursuivit sa route vers le village sorcier tant fréquenté par aussi bien les élèves que les professeurs. Probablement parce qu'il s'agissait du seul village sorcier environnant car après tout Poudlard était plus qu'isolée ce qui pouvait paraître dépaysant pour un jeune Londonien comme James. Il arpentait donc les ruelles étroites et sombres de Pré-au-lard avant de se retrouver devant l'enseigne des Trois-Balais. Il poussa alors la porte d'un air timide. Le pub était plutôt vide. Quelques hommes buvaient un verre et Rosmerta semblait aussi active que si elle travaillait en pleine journée lorsque le pub est bondée d'élèves de Poudlard. D'une démarche sûre, le Professeur Knowles se dirigea vers la séduisante Rosmerta avant de prendre place sur une chaise du comptoir. Il la gratifia d'un large sourire dévoilant ainsi des dents blanches comme de l'ivoire et prit enfin la parole :

-"Un Whisky Pur Feu s'il te plait Rosmerta".

Cette dernière lui répondit par un simple sourire avant de disparaître. Elle revint quelques minutes plus tard avec la commande. Le jeune Néo-Zélandais déposa alors quelques gallions dans la main tendue de Rosmerta et la remercia par un sourire. Il trempa alors ses lèvres dans sa boisson..
Revenir en haut Aller en bas
 
Brève virée aux Trois-Balais(libre à tous)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux trois balais
» La famille adams & co (pour l'instant tous libre).
» Virée nocturne. [PV: Rex]
» (m/libre) au choix
» (LIBRE) IAN HARDING
unbreakable vow :: Pré-au-Lard :: Les Trois Balais