AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Virée nocturne. [PV: Rex]

Invité
Invité
Anonymous
Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] EmptyMar 21 Déc - 21:26

Rex & Alaska

Virée nocturne. [PV: Rex] JM-james-marsters-12429549-100-100&Virée nocturne. [PV: Rex] Natalia-natalia-vodianova-12328735-100-100

  • Alaska n’était pas le genre d’élève désobéissante. Tout du moins, même avec l’insolence dont elle était capable de faire preuve, elle savait rester à sa place tout en dignité, fierté, et politesse. Cependant, depuis plusieurs jours déjà, elle était obsédée par une règle. Une règle qu’elle avait follement envie de transgresser. La règle qui interdisait aux élèves de Poudlard, quel qu’ils soient, de pénétrer dans la forêt interdite. A vrai dire, cette envie subite ne se serait peut-être jamais déclenchée si elle n’avait pas surpris un groupe d’élève dans la salle commune des Serpentards, parlant à voix basse et se faisant passer un vieux bout de parchemin tout fripé. Elle ne sut résister à sa curiosité, et de ce fait, avait envoyé un premier année vers le groupe d’élèves, lui assurant que s’il parvenait à les espionner dans leur conversation et lui rapporter des informations intéressantes, elle lui offrirait un coffret plein de patacitrouilles. Ce qui –bien évidemment- était totalement faux, puisqu’elle y était même allergique. A sa grande surprise, il parvint à accomplir sa tâche, et ce fut ainsi qu’Alaska découvrit que ces élèves avaient dérobé un plan de la forêt interdite dans le bureau de Rusard. De là lui vint la remarque que, depuis toute sa scolarité, elle n’avait jamais songé à y mettre les pieds. Seulement voilà, le danger, Alaska adorait. Prendre des risques. Elle trouvait cela terriblement jouissif. Elle passa plusieurs nuits a rester éveillé, songeant aux découvertes qu’elle pourrait bien y faire. Puis finalement, n’y tenant plus, elle échafauda un plan. Le mieux aurait été de dérober le parchemin à ces élèves. Mais si elle voulait aboutir à son désir, il lui fallait éviter un maximum d’ennuis. Cette nuit plus que jamais, elle souhaitait évincer une nouvelle nuit blanche inutile…

    Allongée sur son lit à baldaquin, la jeune femme avait les yeux rivés sur son réveil magique : 23 :30. Encore une petite heure, et ce serait le moment. A la lumière de sa baguette, elle se saisit du grimoire qu’elle avait trouvé à la bibliothèque en rapport avec la fameuse forêt interdite de Poudlard. Tout y était. Elle ouvrit le vieux livre moisi à la page à laquelle elle avait arrêté sa précédente lecture, et s’y replongea.

    00 :30. D’un bruit sec, elle referma le grimoire, le posa sur sa table de chevet et se leva d’un bond. Elle se déshabilla en vitesse, ayant enfilé plus tôt dans la soirée sa nuisette au cas où une idiote d’élève de sa maison serait entrée dans son dortoir pour une raison inconnue. Elle hésita un instant entre son uniforme et une tenue plus simple, et jugea préférable de ne pas revêtir l’uniforme à cause du blason qui symbolisait la maison à laquelle elle appartenait. Elle enfila un jean, un pull vert sombre, et par-dessus le tout, s’enveloppa dans une longue cape noire à capuche –cadeau de son père- qu’elle noua au niveau du cou. Elle laça ses chaussures, et s’empara de sa baguette qu’elle rangea dans une poche intérieure de la cape. Fin prête, elle ouvrit la porte de sa chambre en silence et la verrouilla derrière son passage. Elle descendit l’escalier de marbre en colimaçon, longea le couloir, et s’arrêta plusieurs secondes à quelques pas de la salle commune, s’assurant qu’il n’y avait personne. Aucun bruit ne lui parvint, et c’est avec un petit sourire satisfait qu’elle sortit des appartements des Serpentards. Alaska marchait d’un pas vif et assuré, déambulant dans les sous-sols. Elle rabattit la capuche vers son visage, laissant simplement apercevoir son nez fin et sa bouche. Au dernier moment, elle entendit des pas approcher, et sans attendre se jeta derrière un immense pilier qui servait de flambeau et éclairait les couloirs. Elle retint son souffle lorsque le préfet en chef de sa maison la dépassa et s’éloigna d’un pas raide, effectuant sa tournée nocturne. Après qu’il eut passé l’angle, elle se remit instantanément en marche, accélérant le pas. Elle dépassa les cachots, monta des escaliers, et s’arrêta devant une immense statue surélevée qui représentait un serpent. Elle appuya sur une de ses écailles, et une ouverture s’ouvrit au niveau dus sol. Un sourire étira ses lèvres alors qu’elle empruntait le passage secret qu’elle connaissait si bien maintenant et qui débouchait près du lac.

    Arrivée à l’extérieur, elle poussa un soupir de soulagement. Enfin… Elle observa autour d’elle, s’assurant qu’elle n’était pas suivie, et se précipita vers la cabane du garde-chasse. Elle courait sur la pelouse humide, sa cape virevoltant derrière elle, parcourant le parc vallonné du château. Après de longues minutes de course folle, elle arriva à l’entrée de la forêt interdite, et son cœur loupa un battement. Elle eut envie de rire, d’un rire triomphant. Sans réfléchir davantage, elle s’élança vers l’orée des bois et pénétra dans la forêt. Elle slaloma d’abord au pas de course entre les premiers arbres, puis elle ralentit l’allure. Un épais brouillard embaumait les environs, et l’obscurité se fit plus prononcée. Elle sortit sans hésiter sa baguette, et à l’aide d’un Lumos, avançait à présent à pas mesuré. Les arbres étaient gigantesques, et leurs racines qui ressortaient à la surface de la terre étaient impressionnantes. A plusieurs reprises, elle trébucha mais elle se rattrapa à chaque fois. Elle devait bien admettre que la sensation qui régnait en ce lieu était désagréable. C’était comme si des êtres invisibles l’observaient, l’espionnaient à travers son parcours. Un silence lourd et pesant régnait ici, et elle ne put réprimer un frisson lorsqu’elle entendit un cri étrange retentir au loin. Elle était courageuse certes, -ou peut-être très inconsciente- mais pas forcément rassurée pour autant. A vrai dire, tout ce qu’elle craignait, c’était l’attaque par surprise. A peine venait-elle de songer à cette hypothèse qu’elle entendit un craquement sonore derrière elle. Elle se retourna vivement, la baguette pointée devant elle, mais rien. Il n’y avait rien. Elle retint un rire nerveux, et poursuivit sa marche.

    Elle se délectait de la sensation de danger qui pesait de plus en plus, sachant qu’elle allait peut-être regretter sa virée nocturne. Un bruissement se fit entendre cette fois sur sa gauche, et elle stoppa net. Son rythme cardiaque se fit irrégulier, mais elle l’ignora, toute son attention concentrée sur les denses fourrés qui se trouvaient sur sa gauche. Elle plissa les yeux, sourcils froncés. Etait-elle suivie, ou était-ce une créature qui jusque là se cachait sournoisement ? Méfiante, elle continua lentement d’avancer, plus attentive que jamais à ce qui l’entourait. Et alors qu’elle semblait visiblement se calmer, elle sentit avec effroi une présence dans son dos. Son sang se glaça dans ses veines et elle se retourna brusquement, retenant un hurlement lorsqu’elle se retrouva nez à nez avec…son professeur de soins aux créatures magiques ? Elle lâcha un juron, sa main crispée sur sa baguette pointée dans la direction du professeur. Pas le moins du monde gênée d’être surprise en flagrant délit de non-respect des règles de l’école, elle lança un regard meurtrier à son professeur.

    « Non mais vous êtes dingue ? » cracha-t-elle. « Vous m’avez fait peur ! Et puis qu’est ce que vous fichez ici ? ».

    Bon, d’accord. Ça, c’était vraiment culotté de sa part. Mais c’était à prévoir. L’effet de surprise la rendait tout bonnement irritable et mauvaise. Se rendant finalement compte qu’elle s’adressait à un professeur, la logique aurait voulu qu’elle lui présentât des excuses. Mais son égocentrisme ajouté à l’humiliation qu’elle venait de subir l’en empêcha.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] EmptyMer 22 Déc - 13:58

Cette nuit, était une nuit parfaite pour tous les loups-garous, centaures ou admirateur des astres du ciel. La lune pleine jouait les phares sur la terre, éclairant le château de sa blancheur pure et les étoiles scintillaient comme des perles dorées. Il était tard et peu de vie encore n’avait pas succombé à un doux et long sommeil réparateur. Parmi ceux-ci, dans un bureau dans le château aux deuxièmes étages, un homme était assis dans un fauteuil de velours noir, à écrire une lettre sur un bureau de bois de chêne aux moulures anciennes. Sa chambre était parfaitement rangée, ordonnée. Plusieurs armoires étaient remplis de livres de toutes sortes, la reliure si net et sans poussière qu’on aurait put tous les croire neuf et vierge de toute lecture. A part cela, le bureau était presque vide. Aucune photo dans un cadre, aucune peinture colorée, aucun objet décorant, aucunes onces de décoration… On avait l’impression que si cela n’avait pas son utilité immédiate dans un bureau, cela n’avait rien à faire ici. Et dans ce décor preste vidé de toute essence, de toute personnalité, travaillait cet homme tout aussi uniforme que le reste.

Il était vêtu de son habituel costume d’un noir de jet avec des boutons d’argent. Ces derniers portaient un écusson identiques à celui de sa boucle de ceinture elle aussi en argent : c’était un scorpion, symbole de la lignée de Sorcier des Helsing. Avec cela, il portait aussi une chemise tout aussi noire que le reste ainsi qu’une cravate et des chaussures à talonnettes qui ne trahissait en aucun cas la règle de l’unicolore. En fait, dans cette physionomie assez monotone, sombre et conventionnelle, seul le visage jurait avec le reste. Ilse nommait Rex Helsing et n’avait pas le visage de ceux qu’on assimile à cette tenue à un tel bureau. Ses cheveux étaient courts, coiffés en arrière et d’un blond platine naturel sur les pointes mais foncés au noir aux racines. Ses yeux étaient d’un bleu marbre et une légère cicatrice orné son sourcil gauche, cadeau d’une petite bagarre petit avec son frère jumeau. Ses lèvres étaient fines, son regard passif et son menton volontaire.

Il terminait une lettre qu’il adressait et enverrait demain à la première heure au Ministère. Son successeur au poste d’Adjoint du Directeur du Département de Régulation des Créatures Magiques avait des tonnes de difficultés et de question que Rex se faisait une jouer de répondre. Mais il ne voulait pas non plus perde trop de temps car il voulait passer faire un tour à la Forêt Interdite. Sa belle sœur et ses deux neveux venaient de lui envoyer son cadeau de Noël en avance. Il avait espéré ne recevoir qu’une cravate ou un simple livre mais sa belle-sœur avait le don pour trouver des cadeaux très spéciaux, originaux, enquiquinants mais qui avec le temps faisait toujours mouche. L’année précédente par exemple, elle lui s’était offusqué que Rex n’ai pas une seule photo de qui que ce soit chez lui et lui avait donc offert un album photo qui était remplis de photo de lui et de son frère petit, de son père et de sa mère, d’elle et de ses neveux. Le cadeau l’avait au début troublé mais par instant, il aimait quand même bien replonger son nez dans ses images animés. Cette année par contre, elle lui avait offert un Furet Camélon. Cette petite créature câline, courageuse et survolté avait la manie de se rendre invisible à volonté ainsi que ceux sur lesquelles elle était posée sur l’épaule. Il avait reçut aujourd’hui même par hibou avec un petit mot


« Bonjour bonjour Mônsieur le professeur

Et oui, je vois bien d’ici ton hochement de tête négatif en lisant cette lettre et ton appréhension sur ton futur cadeau. Tes neveux et moi-même l’avons choisit avec un grand soin et nous espérons qu’il te plaira. A propose de tes neveux, cela fait un moment qu’ils ne t’ont pas vu et te réclament au moins pour Noël. Je sais que tu n’aimes pas cette fête mais nous serions ravis de t’avoir à la maison. Ton père serra d’ailleurs parmi nous. En attendant, félicitation pour ta nomination au poste de professeur de Soin aux Créatures Magiques

Gros Bisous

Helena et tes neveux

Ps : elle se nomme Vénus et elle est un peu timide »


La petite créature livré avec la lettre en cadeau était plutôt timide mais pour le moins très affectueuse. C’était d’ailleurs pour elle qu’il allait dans la forêt, lui chercher des papillons de noir obscur, l’alimentation préféré ce ces petites boules de poils.

Minuit avait déjà sonné quand il prit la décision de sortir s’acquitter de sa tâche. Il s’habilla d’un grand manteau noir épias qui lui descendait jusqu’au talon et sortit de son bureau armé de sa seule baguette. Sur le chemin, il repensa à lettre et à cette invitation. Rex n’aimait pas trop ces fêtes qu’il trouvait chargé d’hypocrisie mais il savait qu’Héléna ne l’invitait pas juste par convention mais pas réelle envie. Les seules personnes au monde avec qui le professeur se sentait bien était avec sa belle-sœur, ces deux neveux, portrait craché de leur père et donc de Rex puisqu’ils étaient jumeau, et aussi de son père. Il n’y avait qu’avec eux qu’il se sentait bien, lui-même. Au bien entendu, à part à son père, il n’avait jamais dévoilé ses funestes actions et son ralliement au camp des Mangemorts mais plus il passait de temps avec eux, plus il se questionnait quand à si son choix était le bon. Surtout qu’Helena était une sorcière née de parents Moldu, une Sang de Bourbe quoi. Sa plus grande crainte était qu’un jour, le Seigneur des Ténèbres au pouvoir, elle ne se fasse attaquer ou pire, tuer. Mais heureusement pour elle, elle n’était en aucun cas pour l’instant un obstacle au Seigneur des Ténèbres.

Rex sortit bien vite de ses songes quand il arriva enfin devant les bois de la forêt. Il sortit sa baguette et s’avança par les sentiers. Quelques passées, il sortit du chemin de terre tracé et peuplé de racines et caillou et entra au cœur même de la forêt. Il lança un sort « Lumos », espérant ainsi attirer ces papillons qu’il venait ainsi chercher. Mais alors qu’il en avait pétrifié quelque un pour les mètres dans ses poches, il entendit quelques craquements et une respiration saccadée. Il arrêta immédiatement son sort de lumière, ne voulant pas se faire repérer et scruta l’obscurité l’œil alerte mais confiant. Il crut sentir que cela venait du chemin de terre qu’il venait à peine de quitter et décida toujours dans le noir de se rapprocher de l’origine du bruit.


Il vit soudain une faible lumière perçait les bois et après s’être rapproché tout en restant caché dans la flore, il vit une petite et fétiche silhouette encapuchonné d’un pas lent. Il la suivit doucement se demandant si c’était un professeur ou un élève. Au vu de l’accoutrement, il penchait plutôt pour la deuxième solution. Il décida alors de sortir des bois et de se rapprocher par derrière de l’inconnue. Celle-ci, sentit sans doute sa présence car elle se retourna et poussa une exclamation de surprise, se retourna et tendit sa baguette vers le professeur avant de s’exclamer

-Non mais vous êtes dingue ? Vous m’avez fait peur ! Et puis qu’est ce que vous fichez ici ?

C’était Miss Wilson, une jeune élève de Serpentard que Rex avait put voir de temps à autre. Le professeur était certes nouveau à Poudlard puisque arrivé depuis seulement deux semaine mais il avait une sacrée mémoire des visages et des prénoms. Il ne parut pas plus choqué que ça de la voir ainsi ci braver les interdits et l’autorité car Rex, lui-même ayant été à chez les vert argent avait eu mainte fois l’occasion de jouer au chat et à la souris avec Rusard. Le sourire aux lèvres, il susurra presque ces mots

-Miss Wilson, je ne savais pas que les dortoirs des Serpentards avaient déménagés des souterrains du château à la forêt interdite. Sans oublier que j’avais toujours crut les petites balades nocturnes étaient de tout temps interdites. Puis-je vous demandez pourquoi VOUS êtes-vous ici à cette heure ci ?

Il la regardait un instant amusé. La jeunesse était aussi irrespectueuse qu’elle pouvait l’être. Les siècles passant n’arrangeaient rien à ce constat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] EmptyMer 22 Déc - 18:38

  • Légèrement soupçonneuse, Alaska gardait les yeux rivés sur son professeur et ne voulait se résoudre à baisser sa baguette. Quelque part, elle savait que c’était totalement idiot et qu’un professeur en lui-même ne devait jamais représenter une menace. Seulement, encore fébrile de la frayeur qu’il lui avait causé, elle tachait plutôt de reprendre contenance. Il était hors de question qu’elle lui laisse l’idée d’une élève froussarde et inconsciente des risques qu’elle encourait, non seulement pour se retrouver dans un lieu interdit, et en plus pour l’insolence dont elle venait de faire preuve. La lumière qui émanait de sa baguette était suffisamment puissante, et elle se permit quelques minutes à détailler l’homme qui lui faisait face. Contrairement à elle, il semblait quelque peu amusé de la situation. Elle remarqua cependant qu’il n’avait pas l’air vraiment surpris de retrouver une de ses élèves au beau milieu de la forêt interdite en pleine nuit. Etait-ce donc courant ? Ou n’y accordait-il qu’une importance futile ?

    -Miss Wilson, je ne savais pas que les dortoirs des Serpentards avaient déménagés des souterrains du château à la forêt interdite. Sans oublier que j’avais toujours crut les petites balades nocturnes étaient de tout temps interdites. Puis-je vous demandez pourquoi VOUS êtes-vous ici à cette heure ci ?

    Elle fut surprise qu’il ait retenu son nom. Les soins aux créatures magiques était un cours qui l’ennuyait profondément, c’est pourquoi elle était particulièrement discrète, pour ne pas dire totalement absente, la plupart du temps perdue dans ses pensées, écoutant d’une oreille distraite le monologue de son professeur. Le ton ironique qu’il avait employé l’agaça. Le pire, c’est qu’elle ne sut quoi répondre. Il était normal qu’il ne réponde pas à la sienne après tout, il avait une position plus élevée qu’elle en terme de hiérarchie.
    Une réplique telle que : « Mêlez-vous de vos affaires ! » lui traversa l’esprit, mais elle jugea préférable de ne pas s’attirer davantage d’ennuis que ceux qu’elle risquait déjà. Un silence pesant s’installa entre l’homme et son élève. Elle jura intérieurement, à court d’idée. L’idée de soutenir sa théorie sur le déménagement des dortoirs dans la forêt interdite lui sembla elle aussi, trop arrogante et déplacée.

    « Et bien… » finit-elle par articuler. « Je…cherchais à approfondir mes…connaissances personnelles sur le fabuleux cadre que nous propose Poudlard. Et…je dois dire que le décor de la forêt interdite est tout simplement…grandiose ! ».

    Sa dernière phrase fut prononcée avec un soupçon de provocation, et encore une fois, elle ne put que se lamenter de ne pas avoir eu d’idée plus brillante que de défier son professeur. Les excuses, elle ne connaissait pas. Malheureusement pour elle. Une envie irrésistible de lui lancer un regard noir la saisit, mais elle se contenta d’abaisser sa baguette. Deux issues s’offraient à elle, à présent : Soit elle essayait de convaincre le professeur Helsing de lui laisser regagner le château sans trop d’embrouilles, en étant polie et en sachant rester à sa place, soit elle essayait tout simplement de s’éclipser dans un profond mutisme, histoire de ne pas sortir d’autres répliques qui seraient mal interprétées. Elle opta pour la seconde solution. Avec une lenteur exagérée, elle esquissa un pas sur le côté et ne put s’empêcher d’ajouter d’un ton neutre et froid, presque à voix basse :

    « Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit… »

    Reste à savoir si il allait la laisser passer comme ça. Rajustant sa cape avec dédain, frustrée de retrouver ses plans échoués, elle le dépassa, tête haute...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] EmptyJeu 23 Déc - 12:03

Dans les arbres touffus, il n’y avait que peu de lumière qui traversait les branchages. Mais Rex pouvait très bien distingué les traits du visage de la jeune Serpentard qui passe de la fureur à la gène. Beau visage que le sien, un vrai visage d’ange, on lui donnerait la pierre philosophale sans serment inviolable (Hs : tentative de repris de l’expression on lui donnerait le bon dieu sans confessions version sorcier^^). Le visage du malin se cache très bien le masque de la vierge aurait put de toute façon être la devise des Serpentards. Rex était très mal placé pour critiquer. Lors de sa scolarité, il s’était plus d’une fois amusé à enfreindre les interdits. Il serrait même qu’une fois, alors qu’il était sortit en douce pour jeter des limaces gloutonnes sur le potager du garde-chasse, Rusard l’avait surpris et il avait bien crut que cette fois ci, il sortirait les fameuses chaînes dans son bureau.

A y repenser, vu tous les mauvais tours dont il avait été l’investigateur, il n’était décidément vraiment pas à sa place dans le rôle du professeur donneur de leçon mais bon, il devait avouer qu’être de l’autre côté de la barrière cette fois était plutôt…jouissif. Elle parut surpri quand il l’appela par son prénom. Aurait-elle espéré que l’obscurité est dissimulée son identité ou que Rex ne se soit pas souvenu de son visage vu qu’il n’était à Poudlard que depuis très peu de temps ? Déjà que la première impression qu’il avait eut d’elle en train de « buller dans son coin » pendant ses cours n’était pas franchement bonne, il ne manquait plus qu’à se faire pincer en dehors du château et en plus dans la forêt interdite.

Après quelques balbutiements et secondes d’attente, la jeune élève consentit enfin à lui donner une réponse…certes pas très bien tournée mais une réponse quand même.


-Et bien… Je…cherchais à approfondir mes…connaissances personnelles sur le fabuleux cadre que nous propose Poudlard. Et…je dois dire que le décor de la forêt interdite est tout simplement…grandiose !

Rex fit faussement « oui » de la tête et riait presque intérieurement. Affichant son habituel petit sourire mesquin, il voulait un peu jouer avec elle, histoire de comprendre la leçon.

-Je vois. Il y avait tellement d’excuse acadabrantesque tel que « Je suis somnambule et réveille souvent dans des endroits incongrus », « Mon ombre a essayé de s’enfuir et j’ai du la rattraper » ou même « Ca, la forêt Interdite ? Moi qui pensait être dans le potager du garde-chasse ». Nan, vous avez choisit la plus risible dés réponse. Avec un peu d’entraînement, je suis sur que vous y arriverez très bien

Il se redressa un peu, regarda un instant en direction du château (enfin sans doute, à travers les bois, il était impossible de savoir exactement où était Poudlard) avant de regarder de nouveau la jeune Serpentard et de clamer

-Vous comprenez bien que je ne peux pas laisser passer ça…je crois donc que le mieux à faire c’est retirer vingt point à Serpentard pour vagabondage hors de son dortoir et vingt autres points pour avoir pénétrer la forêt interdite. Je ne vous compte pas l’insolence, cadeau de l’ancien Serpentard que je suis


Il lui offrit un sourire dés plus froid, dénaturé de toute sincérité. Il était étrange que pour une personne tel que Rex, toujours aimable, attentionné et souriant, réagisse ainsi mais il se sentait d’humeur…méchante.

-Oh, et n’oublions pas une jolie retenue en prime…

Pensant que le châtiment était assez fort, il s’arrêta là. Après tout, ce n’était pas comme s’il y avait eux mort d’homme. Quoique dans une forêt comme celle-ci, rien ne fût moins sur ce qui aurait put se passer. Les monstres et les bêtes ne manquaient pas derrières cette flore lugubre. Alors seule, en pleine nuit et inexpérimenté…ce n’était plus du courage mais de l’inconscience voir de la folie à l’état pure. La jeune Serpentarde préféra alors prendre congés

-Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit…

-Une petite minute…

Il l’arrêta une main sur l’épaule et reprit d’une voix professorale et le visage de marbre

-La forêt est trop dangereuse et vous voulez repartir seule ? Etes-vous folle ?

Puis sa cruauté dans son sourire disparut, ses yeux s’attendrirent un peu et il dit avec un ton plus amicale, plus familier à celui qu’on lui connaissait

-Vous vouliez découvrir la forêt interdite, je vous propose de m’accompagner…Vous avez été punis pour votre transgression, au moins ne repartait pas les mains vides…Et peut être que la vue de la faune locale vous donnera un peu d’intérêt à mon cours de Soin aux Créatures Magiques…Je conterais ces heures comme la retenue que vous me devez et au moins vous ne serez pas obliger de retourner dans votre dortoir comme une voleuse.

Il espérait lui faire une fleur en lui tendant l’occasion de voir ce pourquoi elle avait braver tant d’interdit. Toujours le sourire cette fois plus naturel, plus angélique sur les lèvres, il attendait la réponse de l'effronté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] EmptyJeu 23 Déc - 19:23

  • Alors qu’elle dépassait la tête entre les épaules son professeur de soins aux créatures magiques, elle sentit soudain une main forte et déterminée sur son épaule la stopper dans son élan.

    -Une petite minute…

    Elle pinça les lèvres, immobile, son sang se figeant dans ses veines. Il fallait s’y attendre. Ils étaient en cet instant côte à côte, lui tourné vers les profondeurs des bois, elle vers le sentier battu qui menait à la sortie de ce sinistre endroit. La mâchoire contractée, elle se retourna lentement, lui faisant face, attendant le terrible verdict qu’il allait lui annoncer en plus de la punition qu’elle venait de recevoir. Quarante points en moins pour Serpentard, tout de même ! Elle allait se faire maudire par ses camarades. Mais après tout, que cela changerait-il à sa situation actuelle ? Pas grand-chose, évidemment. Elle remercia intérieurement le hasard ayant fait que son professeur ait été dans la même maison que la sienne. Son insolence passait donc pour cette fois… Néanmoins, l’idée de passer une retenue en sa compagnie ne l’enchantait guère. La jeune femme le sentait d’humeur sadique, et elle s’imaginait déjà devoir le supporter plusieurs heures, au mieux, assise en face de son bureau à se tordre le poignet, ou, au pire, s’occuper de ses atroces bestioles qu’il devait soigner et éduquer allez savoir où... L’idée même de devoir s’occuper d’un sombral la fit frissonner sur place. Ces chevaux ailés et squelettiques étaient tout ce qu’il y avait de plus terrifiants. Ayant assisté au décès de sa mère à sa naissance, même en tant que nourrisson, elle était donc en capacité de les voir. Elle avait tâché de passer sa scolarité à les éviter et à prétexter un problème de santé lorsqu’il devait s’agir de les étudier en cours. Pourrait-elle y échapper encore une fois… ? Une voix grave la tira de ses réflexions.

    -La forêt est trop dangereuse et vous voulez repartir seule ? Etes-vous folle ?

    Quelque peu vexée par le sous-entendu qu’elle avait décelé dans son ton narquois, elle planta son regard sombre dans celui de son professeur.

    « Doutez-vous de mes capacités ainsi que de mon sens de l’orientation… ? »

    Ah, l’orgueil féminin ! Le professeur Helsing quant à lui la fixait, une lueur mauvaise sur le visage, et Alaska se demanda si elle venait officiellement de dépasser les bornes. Elle se tassa instinctivement sur elle-même, craignant une fraction de seconde qu’il ne se mette sérieusement en colère, mais contrairement à ce à quoi elle s’attendait, son visage se radoucit. Elle fronça imperceptiblement des sourcils, curieuse de ce qui allait se passer maintenant.

    -Vous vouliez découvrir la forêt interdite, je vous propose de m’accompagner…Vous avez été punis pour votre transgression, au moins ne repartait pas les mains vides…Et peut être que la vue de la faune locale vous donnera un peu d’intérêt à mon cours de Soin aux Créatures Magiques…Je conterais ces heures comme la retenue que vous me devez et au moins vous ne serez pas obliger de retourner dans votre dortoir comme une voleuse.

    Déstabilisée par ses propos, elle se redressa, bras ballants, sourcils toujours froncés. Son attitude était presque amicale, et Alaska devait s’avouer franchement troublée. A quoi jouait-il au juste ? Plaisantait-il ou était-il vraiment sérieux ? Elle dévisagea intensément son professeur, à la recherche d’un quelconque indice sur son visage qui prouverait qu’il était en train de l’embobiner. Mais elle ne trouva rien…

    « Vous êtes sérieux ? » se risqua-t-elle à demander, un brin méfiante. « Parce que, si c’est le cas… » poursuivit-elle « Ça m’intéresse ».

    Elle croisa finalement les bras sur sa poitrine, hésitante à le remercier. Parce que si dans le cas contraire, il n’était pas sérieux, ça aurait été lui faire une révérence pour rien. Bon sang ! Il cachait vraiment bien son jeu.

    « Merci » murmura-t-elle, persuadée qu’il l’entendrait néanmoins. Quel effort !

    Ses membres lui obéirent enfin, et elle se remit en marche, dépassant cette fois le professeur Helsing pour s’enfoncer dans les profondeurs de la forêt interdite. Sa fierté ayant reprit le dessus, elle ne désirait surtout pas lui montrer qu’il avait réussi à la troubler à jouer les professeurs mécontents-sadiques puis les professeurs aimables. Consciente qu’il la suivait de près, elle était prête à jurer qu’il devait arborer un de ces petits sourires satisfaits.

    « Si c’est une feinte pour me perdre dans le cœur de la forêt et ainsi me faire doublement regretter d’être venue ici, vous perdez votre temps… ».

    Au fond, cette hypothèse ne la rassurait pas vraiment, mais elle espérait faire passer le message à son professeur, histoire de se rassurer elle-même, et le dissuader de toute tentative si telle était son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] EmptyLun 27 Déc - 11:12

La Nuit se faisait plus sombre, plus ténébreuse et le froid plus oppressant que jamais. Rex se félicitait presque intérieurement de n’avoir pas oublier de prendre sa longue veste épaisse et noire. La forêt paraissait abandonné, comme si le gel avait imposé sa tyrannie glaciale et imposé aux créatures vivants dans les bois de se replier au chaud et à l’écart des sentiers. Pourtant, comme à chaque fois qu’il mettait les pieds, le professeur de Soin aux Créatures Magiques sentait sur lui des milliers de regards bestiaux perçants. Dans un lieu tel que celui-ci, on ne pouvait certifier que ce n’était qu’une impression et non une certitude. C’était d’ailleurs pour cela qu’il avait arrêté la jeune Serpentarde dans son élan pour rentrer au château seul. Voulait-elle à ce point faire face aux dangers et aux situations périlleuses. Ce pourquoi la jeune blonde s’offusqua

-Doutez-vous de mes capacités ainsi que de mon sens de l’orientation… ?

Rex regarda un instant la Serpentarde dans les yeux par défi. Allait-elle un jour enfin cessé d’être ainsi effronté ? Quelque chose à l’intérieur du Mangemort lui soufflait que certainement pas. Par sens de la répartit ou par envie d’affirmer encore et toujours son autorité, il répondu derechef

-Non, je doutes simplement de votre sagesse et craint par-dessus tout votre précipitation et votre hardiesse stupide.

Il savait que les élèves vêtus de vert et d’argent avaient généralement une haute opinion d’eux ainsi que la remarque facile. Pourtant, leur maison étant sous l’étendard de la ruse, on aurait put penser qu’ils auraient compris que l’affrontement sur le front et surtout face à un professeur n’était jamais la bonne manière à adapter. Enfin, Rex ne s’en offusqua pas d’avantage et lorsqu’il lui avait proposé de l’accompagné, ces intentions étaient toutes à fait honnête. La principale concernée, pour autant, lança un regard suspicieux au professeur, cherchant l’entourloupe sous son invitation.

-Vous êtes sérieux ? Parce que, si c’est le cas…Ça m’intéresse…Merci

Pendant un instant, lorsqu’elle le remercia, Rex crut qu’elle allait déglutir. Apparemment elle n’avait pas les « Mercis » faciles et le professeur salua le geste d’un mouvement de tête qui signifiait qu’il acceptait volontiers cette gratification. A ce simple geste, elle répondit par un demi-tour et elle s’avança à pas rapide, suivant le sentier comme si elle craignait que Rex revienne sur sa parole. Puis quelques pas plus loin, ce fut des bonnes intentions dont elle douta car elle fit signaler au professeur que les mauvais tours de sa part n’étaient pas la bien venu

-Si c’est une feinte pour me perdre dans le cœur de la forêt et ainsi me faire doublement regretter d’être venue ici, vous perdez votre temps…

Le professeur crut déceler dans ces propos tout le contraire et réfléchit un moment à cette idée qu’il l’enchantait dans un premier temps. Mais, d’une voix toute à fait neutre, il répondu

-Enfin, ce ne serrait pas digne d’un gentleman anglais de laissé une demoiselle dans les tréfonds de la végétation.

Il disait cela non sans ironie. Issus d’une vieille famille de Sorcier mais surtout de bourgeoisie britannique, son père lui avait inculqué involontairement ou non, les vieilles valeurs qui était universel au monde Moldu comme au monde magique. Dans ces valeurs, il n’y avait pas exactement celle-ci mais bon… Puis les minutes passantes, Rex s’arrêta soudain dans le sentier et interpella la Serpentarde

-Un instant Miss, nous allons si vous le voulez bien, quitter le chemin de terre pour enfoncer un plus profondément dans les bois

En effet, le professeur devait toujours accomplir la « mission » pour laquelle il était ici. Et c’est fameux papillons ne fréquentait pas les environs où passe le chemin de terre battus. Rex s’avança prés des arbres quittant le sentier sure et réconfortant pour entrer dans l’abîme de la faune et la flore de la forêt interdite. Puis, se retournant, il tendit la main vers la jeune effronté et l’invita d’un regard d’où à le suivre

-Venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Virée nocturne. [PV: Rex] Empty
MessageSujet: Re: Virée nocturne. [PV: Rex]   Virée nocturne. [PV: Rex] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virée nocturne. [PV: Rex]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brève virée aux Trois-Balais(libre à tous)
» Ballade nocturne
» Surveillance nocturne !! [FE Lucy]
» RP de groupe n°2: Affrontement nocturne.
» Excursion nocturne [ Pv libre ]
unbreakable vow :: L'extérieur du château :: La forêt interdite