AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Il est impossible d'élever le moindre doute.

April Jones
new & pure
April Jones
hiboux : 32
house points : 142
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptyDim 10 Mar - 20:09

La journée avait mal débuté pour la pauvre April. Elle s'était levée du mauvais pied et elle n'était même pas sortie de la salle commune pour aller prendre son petit-déjeuner qu'on pouvait déjà lire une certaine irritation sur son visage. Elle avait en effet dû attendre que le tableau gardant l'entrée revienne pour pouvoir passer, rouspétant contre ce détecteur de mouvements peu fiable.

Une fois dans les couloirs, irritée, la jeune fille décrocha un petit tableau du mur. Si le but premier de la manœuvre était de trouver des câbles ou autres preuves électrique, c'était aussi une petite vengeance mesquine qu'elle prit comme une victoire en ignorant les injonctions qui allaient de bon train contre elle. Elle cherchait encore à comprendre comment un écran pouvait être aussi fin et comment il pouvait fonctionner sans électricité.

Le sort s'acharna encore sur elle durant un cours de "défense contre les forces du mal". Si en premier lieu, elle fut d'abord amusée par la forme que pouvait prendre l'épouvantard face à ses camarades sa réaction fut tout autre quand ce fut à elle de passer. Terrorisée, April se retrouva face à ses pires cauchemars, des flashs de lumière vives qui la laissèrent démunie. Après les rires de ses camarades et les encouragements du professeur, elle finit par tourner les talons et quitter la classe en courant pour se réfugier dans le premier placard à balai qui croisa son chemin.

Un petit plus tard ans la matinée, l'orpheline pesta lâchant même un juron alors qu'il n'en fallut peu pour qu'elle tombe dans le vide quand un escalier décida de bouger sans aucun avertissement. Dans un bâtiment bourrer de projecteur, d'écrans et autre technologie de dernière génération et expérimentale, elle trouvait ça stupide qu'il n'y ai pas d'ascenseur et assez d'escaliers pour aller dans chaque aile du bâtiment.

Plus le temps passait ici à Poulard plus l'exaspération gagnait l'infortunée April. Alors une fois le cours de botanique passé sur ces étranges plantes hurlantes, il fut enfin l'heure pour elle de rejoindre son dortoir, elle dut pour finir sa journée en beauté passer à travers un fantôme. Glacée par ce contact, houspillée par la projection, son agacement avait atteint un point de non-retour.

Énervée, furieuse et contrariée, April fit demi-tour sans s'excuser auprès de la silhouette flottante pour retourner dans les serres. S'il y avait bien une chose qui ne pouvait pas exister, c'était bien une végétation douée de corde vocale. Bien décidé à prouver qu'elle était saine d'esprit, elle retourna dans la serre

Sans aucune considération pour sa stupide tenue, elle en déchira le col pour se protéger les tympans. Si April ne croyait pas en la magie, elle n'était pas idiote pour autant. Ayant un objectif bien précis en tête, elle attrapa le pot d'une mandragore et le fracassa par terre. Sans se soucier de la plante hurlante qu'elle repoussa sans ménagement avec son pied, elle entreprit de chercher les haut-parleurs. Son entreprise se révélant infructueuse, elle s'en retourna vers l'espèce de racine et leva le pied prête à l'écraser pour dévoiler la supercherie, bien décider à prouver à ces infirmiers psychiatriques qu'elle n'était pas aussi folle qu'ils le pensaient.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
new & pure
Neville Londubat
hiboux : 14
house points : 48
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptyDim 17 Mar - 12:12

    Neville Londubat marchait d'un pas tranquille à travers les serres de Poudlard, laissant ses pensées vagabonder après une journée bien remplie. Le calme de cet endroit lui procurait toujours un réconfort apaisant, mais aujourd'hui, quelque chose semblait perturber cette quiétude familière.


    Un bruit étrange émanait d'une des serres qu'il n'avait pas visitées depuis un certain temps. Intrigué, Neville décida de s'en approcher pour investiguer. À mesure qu'il s'approchait, le son devenait plus distinct, comme celui de feuilles froissées ou de branches brisées.


    Poussant doucement la porte, Neville pénétra dans la serre et ses yeux se posèrent immédiatement sur la source du bruit. Une jeune élève, April Jones, nouvellement arrivée à Poufsouffle, se tenait là, visiblement absorbée par quelque chose devant elle. Elle semblait en pleine détresse et Neville, garçon de 18 ans n'ayant qu'une compréhension limitée de la gente féminine, se demanda un instant comment il allait pouvoir aider la jeune fille.


    Neville remarqua immédiatement une série de plantes endommagées, certaines renversées ou brisées, tandis que d'autres semblaient être dans un état de détresse évidente. Sans perdre d'avantage de temps, Neville avança dans la serre pour prendre soin des plantes qui se trouvaient sur le sol. Pendant quelques instant tout au plus, Neville avait oublié la présence d'April pour se concentrer sur ces plantes qu'il aimait tant, dont la présence et la magie lui avait toujours été rassurante et apaisante.


    Sans vouloir l'effrayer, et une fois que les plantes avaient retrouvées une place plus naturelle pour elles, Neville s'avança doucement vers April. Il voulait aborder la situation avec calme et bienveillance, conscient que les premiers jours à Poudlard pouvaient être accablants pour les nouveaux élèves, surtout lorsqu'ils étaient confrontés à des environnements aussi étranges que les serres. Ne connaissant pas la jeune fille, il ne voulait pas non plus préjuger de ses intentions ou de son passé.


    « Bonsoir, April », dit-il d'une voix douce mais assurée, s'approchant lentement pour ne pas la prendre par surprise. « Que fais-tu ici ? » Neville lui offrit un sourire encourageant, essayant de la mettre à l'aise. Il pouvait comprendre à quel point il pouvait être intimidant pour un nouvel élève de se retrouver face à une personne inconnue, dans un lieu inconnu et plein de choses étrange. Il ne se souvenait que trop bien de ses premières années à Poudlard. Effrayé par son ombre, luttant pour se faire accepter ou au moins pour ne pas se faire ridiculiser. S'il pouvait aider une élève dans un moment difficile, quelque chose en lui voulait qu'il le fasse.


    « Les plantes peuvent être fascinantes tu sais....» tenta t-il doucement « Mais il est également important de les traiter avec précaution et respect. Certaines d'entre elles sont très sensibles et peuvent être facilement endommagées. » continua t-il, observant les dégats autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptyMer 20 Mar - 16:37

Le cours autour des mandragores s'était bien passé. Les premières années avaient effectué leurs rempotages sans trop de dégat et pour les élèves, et pour les plantes.

En effet, ce cours avait plusieurs implications. Il s'agissait bien entendu d'apprendre à soigner les plans qui serviraient après à de nombreuses potions comme celle de dépétrification mais aussi d'introduire aux nés de moldus que la botanique magique n'était en aucun cas aussi inoffensive que celle de leur monde, et ce en prenant en considération les poisons violents ! Il fallait également les émerveiller et les faire rire et les têtes de bébé ridés avaient éveillé la moquerie de plusieurs des élèves.

April n'en faisait pas partie. La petite fille semblait particulièrement renfrognée ce jour-là et le Professeur l'avait laissée tranquille. Elle ne l'avait pas appelé à l'aide, il s'était concentré sur d'autres élèves, donnant à tous la même disponibilité et bonne humeur tranquille.

Puis, les jeunes étaient partis, de moins jeunes étaient arrivés, il avait fallu se concentrer sur un autre produit. Puis autre chose et le soir était tombé avant qu'il n'ait eu le temps de dire wingardium leviosa.

Quittant les serres pour aller se faire servir un café aux cuisines, il avait pris le temps de se changer et de laver ses mains (et son front) pleins de terre avant de revenir. Le jeune Londubat venait régulièrement lui prêter main forte pour le rangement des locaux avant la nuit. Il avait un réel don pour les plantes, plus grand que le sien s'il devait être honnête. Le gryffondor de dernière année les traitait avec une tendresse qui n'était en général réservé qu'aux êtres vivants classés zoo et non bio. Il n'en prenait pas ombrage - il ne serait pas professeur toute sa vie, il lui faudrait un jour retourner à son domaine et aux affaires familiales.

Revenant donc vêtu simplement d'un t-shirt gris, un pull vert et un jean bleu, son gobelet de café à la main et sa baguette à la ceinture, il remarqua la lumière et pressa le pas, pensant trouver son aide déjà attelé à ses tâches.

"Bonjour Neville." fit-il avec sa bonhommie habituelle sans le regarder de prime abord. Il entendit la voix du garçon, seulement elle ne lui répondait pas à lui. Levant la tête, il remarqua l'ampleur du désastre et la présence de la poufsouffle de première année. Inquiet, il transplana vers le duo.

"Qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Quelqu'un s'en est pris à vous Miss Jones ?" Il avait posé un genou à terre, cherchant le regard de la petite puis celui de l'adolescent. "Tu as vu quelque chose ? Je n'ai rien remarqué quand j'ai quitté les lieux il n'y a pas une demi-heure..."

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
April Jones
new & pure
April Jones
hiboux : 32
house points : 142
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptyJeu 21 Mar - 23:09

Pleine de détermination et concentrée sur son objectif April ne remarqua pas son ainé qui s’afférait derrière elle. Ne voulant pas qu’on l’accuse d’avoir détruit volontairement du matériel elle hésitât un court instant avant d’abattre son pied. De façon prévisible, le bruit assourdissant cessa et un étrange silence envahi les serres.

La petite fille ramassa l’étrange racine persuadée d’y trouver des fils électrique reliés à des enceintes ou autre technologie similaire. Avant même qu’elle ait pu examiner son macabre trophée, elle fut interrompue.

Des plantes, sensibles ? Tu te fous moi ? Et qu’est-ce que ça peut te faire que j’en abîme une ou deux ? Ce sont que des putains de végétaux, c’est pas vivant.

C’était Neville, elle ne lui demanda pas ce qu’il faisait ici durant l’heure du repas, des eux, il était bien plus légitime qu’elle d’être ici. Tous le savaient et beaucoup le considéraient déjà comme l’assistant du professeur, bien que le titre ne lui serait officiellement accordé que l’année prochaine.

T’es de leurs côtés, t’es avec eux, c’est ça ?


Ça tombait sous le sens, il devait forcément y avoir des acteurs, des traîtres parmi les élèves pour faire croire à tous que la magie fonctionne. Mais ça ne fonctionnerait pas avec elle, la jeune poufsouffle allait révéler la supercherie à tous ces moutons aveuglés par leur propre folie collective.

Ce fut au tour du professeur d’intervenir. April qui était déjà à cran avant même l’irruption du Gryffondor dans la serre, eu enfin un responsable sur qui cracher sa colère et lâcher ce qu’elle avait sur le cœur.

Vous croyez quoi ? Que je suis une folle ? Que je vais gober toute vos conneries sans jamais poser de question ? Que je vais rester ici dans cet asile avec tous ces demeurés ? C’est finit vos petits jeux, vos tours de passe-passe et vos spectacles de sons et lumières. Ça marche pas avec moi…

Persuadée d’avoir gagné, elle montra la mandragore écrasée avec grand sourire aux lèvres déformé en rictus par sa mauvaise humeur.

Et bien vous savez quoi ? Je l’ai détruit votre petit joujou, il fonctionne plus. Dès que j’en aurais sorti les haut-parleurs, vous pourrez plus me cacher la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
new & pure
Neville Londubat
hiboux : 14
house points : 48
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptySam 23 Mar - 18:21

    Alors que les paroles d'April résonnaient dans la serre, Neville sentit un mélange de surprise, de préoccupation et même une pointe d'appréhension l'envahir. La confusion d'April était palpable, mais il pensa aussi détecter une lueur de colère dans son regard, une émotion supplémentaire qui ajoutait une nouvelle dimension à la situation.


    « Des jouets ? » répéta-t-il doucement, sa voix empreinte d'une compassion mêlée de prudence. Il ne voulait pas aggraver la situation en déclenchant une réaction de colère chez April, mais il devait exprimer son désir sincère de l'aider à surmonter ce trouble étrange qui la tourmentait.


    Il se rendit compte à quel point April devait se sentir désorientée et effrayée, et maintenant, en colère. L'idée qu'elle puisse se sentir piégée dans un monde qui lui était étranger le bouleversa profondément. Neville se remémora ses propres moments de confusion et de doute à ses débuts à l'école, mais il n'avait jamais ressenti une telle intensité de colère.


    Pourtant, malgré le trouble et la colère qui émanaient d'April, Neville refusa de laisser cette situation insolite la submerger. Son désir d'aider était plus fort que jamais, une détermination féroce brillant dans ses yeux alors qu'il cherchait des moyens de la ramener à la réalité tout en apaisant sa colère.


    « April, écoute-moi attentivement », commença-t-il d'une voix douce mais ferme, cherchant à capter son attention tout en reconnaissant son état émotionnel instable. « Tu es à Poudlard, l'école de sorcellerie. Ces serres sont un endroit sûr, et ces plantes sont bien réelles, pas des jouets. Et, oui, les plantes sont des êtres vivants comme les autres. Et je ne suis avec personne, je ne te veux aucun mal d'accord ? »


    Il observa avec précaution le visage d'April, recherchant des signes de compréhension tout en étant conscient de ce qu'il percevait comme une forme de colère latente. Il savait qu'il devait être prudent dans ses paroles et ses gestes pour éviter de déclencher une réaction explosive.


    « Je sais que cela peut sembler étrange et peut-être même effrayant, mais je suis là pour t'aider. Ou, à tout le moins, essayer et je peux aussi être une oreille attentive si tu en ressens le besoin ou l'envie », poursuivit Neville avec une sincérité empreinte de respect. « Tu n'es pas dans un asile de fous, tu es à Poudlard, une école où tu peux apprendre à controler la magie qui coule dans tes veines et te faire des amis si tu nous en laisse la chance et l'occasion. »


    Au fond de lui, Neville ressentait une montée d'émotions tumultueuses. La compassion pour April, la peur de ne pas être à la hauteur de la situation. Mais malgré tout, il était déterminé à rester à ses côtés, à lui offrir tout le soutien dont elle avait besoin pour traverser cette épreuve, tout en espérant qu'elle trouverait un chemin vers la paix intérieure. Il n'avait pas levé les yeux vers professeur Hyland mais il lui répondit néanmoins « Je ne suis pas sur professeur, je ne suis arrivé qu'il y'a quelques instants » termina t-il sans faire de commentaires sur la scène qui les entourait.
Revenir en haut Aller en bas
Dónal R. Hyland
new & pure
Dónal R. Hyland
hiboux : 28
maison : Serdaigle
house points : 100
localisation : Dans la forêt interdite
multicomptes : Catherine Guillaume
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptyLun 25 Mar - 15:25

La colère de l'enfant faisait peine à voir car elle révélait une souffrance réelle qui allait bien au-delà des quelques mots qu'elle lui jetait au visage. Cessant de sourire - il ne voulait pas qu'elle croit qu'il se moque d'elle - il l'écouta gravement sans l'interrompre. Il avait déjà pu se rendre compte de la difficulté qu'avaient certains nés de moldus plus cartésiens que les autres à accepter le monde magique. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait expérimenté directement, ayant eu la chance de ne jamais connaitre ce genre de déracinement mais indiens ou anglais, les enfants étaient des enfants et les problématiques se répétaient.

Londubat prenant directement le relai, Donal laissa l'adolescent parler. Il était plus ou moins neutre, étant encore un élève donc du "côté" de la demoiselle. Il n'était pas certain que les mots pourtant sincères du gryffondor arrivent à calmer toute la peur, l'angoisse, la désorientation que devait ressentir la petite. Il essayait de parler à sa raison. Or, contrairement à ce qu'April devait penser d'elle-même, elle était beaucoup plus dans l'émotion qu'autre chose.

Doucement, sans interrompre le discours de celui qu'il considérait déjà comme son assistant, il commença à ramasser les derniers grains de terre sans toucher à la plante écrasée par le pied vengeur. Il posa sur une table d'exercice qui ne serait pas trop haute pour l'enfant, plusieurs couteaux, des pinces, de l'eau, du parchemin et de quoi écrire et dessiner.

Enfin, le discours rassurant du jeune homme se termina. Donal hocha la tête, digérant l'information. C'était l'heure de diner dans la grande salle. Elle aurait faim quand elle se serait calmer. Il allait falloir penser à ça aussi.

"Venez Miss Jones. Allez-y, vérifiez par vous-même." La mandragore était déjà morte dans tous les cas alors la dissection ne l'inquiétait pas plus que cela. Moins sensible que Londubat, il voyait les plantes comme des êtres certes vivants mais en dessous du règne animal. "Posez la plante et écrivez ce que vous voyez, ce que vous pensez qu'est telle partie, comment vous pensez qu'elle fonctionne."

Ce serait sa punition. Bien légère certes au vu des dégâts causés mais si la gamine pouvait en sortir plus douée en botanique, alors la crise n'aurait pas été en vain.

"Neville vous aidera si vous en ressentez le besoin et je suis là pour toute question. Est-ce que vous voulez que je vous montre comment le cri de la mandragore peut pétrifier quelqu'un ?"

C'était le cours de rempotage aussi il avait travaillé en amont avec l'infirmerie pour avoir quelques doses en cas de besoin ou de cache oreille mal réglé. Il pouvait tenter le coup.

_________________

Donal Hyland

Parfois, pour réussir une chose, il suffit d'agir comme si on en était capable.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
April Jones
new & pure
April Jones
hiboux : 32
house points : 142
    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   EmptyMer 27 Mar - 16:08

Être attentive était incompatible avec son état actuel. Elle venait de catégoriser, Neville comme indigne de confiance. April avait l’impression d’être seule contre tous, seule contre le monde. Pour elle qui avait affirmé à son entrée dans l’orphelinat moldu de Bristol que son père était un éleveur d’hippogriffe, l’histoire se répétait ironiquement.

Mais ce n’était plus une gamine de quatre ans, complètement perdue et démunie face à la volonté d’adulte plus âgé qu’elle et persuadée d’avoir raison. Elle avait un objectif précis en tête et ce n’était pas l’arrivée importune du professeur et cet hypocrite d’élève qui allait empêche de le réaliser.

La magie ça n’existe pas, alors si tu veux m’aider, laisse moi tranquille !

April ne voulait pas se mettre délibérément à dos ses deux aînés en se montrant volontairement. Insultante. Malgré la colère évidente de l’enfant, Neville n’avait jamais montré d’animosité envers elle et son discours le prouvait une fois de plus.

Évidemment qu’elle allait vérifier ça et disséquer la plante elle-même. Elle comptait bien aller au bout de son entreprise avec ou sans permission. C’était d’ailleurs bien la raison de sa présence en ces lieux. Elle n’allait pas leur laisser le loisir de dissimuler les preuves. Elle se tourna vers la table que le professeur avait préparée, soufflant bruyamment son dédain pour les deux hommes qui s’obstinaient à vouloir l’abreuver d’absurdités.

Pétrifier quelqu’un ? Comme méduse si on la regarde dans les yeux ? Houhou ..! Si vous essayez de me faire peur, c’est raté. Je ne crois pas aux contes, à la mythologie et en la magie. Ce ne sont que des histoires pour enfant.

Toutefois, elle n’avait aucune intention d’écrire quoi que ce soit. Elle voulait simplement sortir les haut-parleurs de cette patate déformée et qu’on la renvois hors de cet asile de dégénéré. Sans aucune considération pour les quelques consignes qu’on lui avait données, elle ignora le parchemin, les plumes et crayon que le professeur avaient mis à sa disposition.
Son premier geste fut de décapiter le tubercule, persuadée qu’elle y trouverait la chose responsable du bruit assourdissant. April ne se laissa pas abattre après sa première tentative infructueuse. Elle reprit le couteau et ouvrit l’intégralité de la plante en deux.

Ils sont ou les haut-parleurs ? L’enceinte ? Qu’est-ce que vous en avez fait ?

La jeune fille ne voulait pas en croire ses yeux. C’était impossible, on l’avait une fois de plus berné. Le professeur avait dû profiter d’un moment d’inattention alors qu’elle répondait à Neville. Il n’y avait pas d’autre explication possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

    Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty
MessageSujet: Re: Il est impossible d'élever le moindre doute.        Il est impossible d'élever le moindre doute.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est impossible d'élever le moindre doute.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♣ Love until the impossible! It is possible ♣
» L'amour au désespoir ne voit rien d'impossible
» L'ombre d'un doute (Drago)
» Le doute fais toujours avancer [FE Ron]
» Ombrage, sans l'ombre d'un doute un personne à détester !
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: La serre